Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Beurp's a écrit :
Scarface n'est pas un film de "kékéacasquette"

Oui, tu balances celui de 1932. Moi je parle de celui de DePalma, avec Pacino

Et j'ai pas parlé de film de, mais de film pour. Nuance.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Dan_C a écrit :
Vus (en V.O.) :

- Vol au dessus d'un nid de coucou (en Blu Ray). Difficile de trouver les mots, il en ressort un seul, et composé : chef-d'oeuvre. Jeu d'acteurs d'une justesse incroyable, mise en scène impeccable, dialogues nickel, photographie juste. Forman n'a fait que des bouses, c'est bien connu.

C'est assez superbe il est vrai. Au passage je n'ai compris que l'année dernière le sens du "nid de coucou", ou pas.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bon bah je viens de regarder Scarface de DePalma.

J'ai trouvé le film A CHIER. De bout en bout. Même la performance de Pacino sauve pas la daube que c'est. Je vois pas ce que ce film a de mythique. C'est un ramassis de clichés merdeux sur la drogue et ce qui tourne autour. C'est crédible pour des mecs qui ont un QI de température anale.

Faudrait peut-être que je voie l'original par Hawks.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Toujours pas vu pour ma part... mais je regarderais un jour. C'est vrai que quand voit de partout que c'est LE film (parait-il) des lascars (...) attardés, on fonce pas de suite...
teezer
  • Special Total utilisateur
Vu cette semaine, les Beaux Gosses et Incognito. Je me suis bien marré.
Barberousse user-club
DarkVadehors
J'aime bien Scarface : il n'a rien, il veut tout, il prend tout.

Bon Tony Montana c'est pas Keyser Söze ou Gargamel non plus hein...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Incognito était bien. Par contre, je ne sais pas si c'est dans la nature de Frank Dubosc ou alors c'est un formidable acteur, mais tout le long du film j'avais envie de lui briser les genoux.
scarface est un film de genre pris au serieux par certains , mais je préfère largement carlito's way du même realisateur avec un pacino et un penn talentueux
Doc Loco
Raphc a écrit :
Dan_C a écrit :
Vus (en V.O.) :

- Vol au dessus d'un nid de coucou (en Blu Ray). Difficile de trouver les mots, il en ressort un seul, et composé : chef-d'oeuvre. Jeu d'acteurs d'une justesse incroyable, mise en scène impeccable, dialogues nickel, photographie juste. Forman n'a fait que des bouses, c'est bien connu.

C'est assez superbe il est vrai. Au passage je n'ai compris que l'année dernière le sens du "nid de coucou", ou pas.

Ils nous l'avait passé au ciné-club de l'école quand j'avais 16-17 ans (76-77 quoi). J'avais adoré mais il m'a fallu des années pour réaliser à quel point ils nous avaient balancés des chef d'oeuvres dans les mirettes.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Dan_C a écrit :
Bon bah je viens de regarder Scarface de DePalma.

J'ai trouvé le film A CHIER. De bout en bout. Même la performance de Pacino sauve pas la daube que c'est. Je vois pas ce que ce film a de mythique. C'est un ramassis de clichés merdeux sur la drogue et ce qui tourne autour. C'est crédible pour des mecs qui ont un QI de température anale.

Faudrait peut-être que je voie l'original par Hawks.

Faut se remettre dans le contexte aussi, le film date de 83, on avait pas forcement la meme vision de la drogue etc. à l'époque. Le film a vieilli mais ça reste efficace.

Sinon j'ai vu aussi les Beaux Gosses, et ça faisait longtemps qu'un film français m'avait pas fait marrer comme ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
darko_parrain a écrit :
scarface est un film de genre pris au serieux par certains , mais je préfère largement carlito's way du même realisateur avec un pacino et un penn talentueux

un film excellent , un chef d'oeuvre passé inaperçu et c'est bien bien dommage !

quant à vol au dessus d'un nid de coucou.....on a guère fait mieux depuis .(ken kesey (l'auteur du roman) devait avoir pas mal de trucs à regler avec sa mère quand il a ecrit son bouquin
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
Che Gue Natha a écrit :
Niveau règlement de compte avec maman, le meilleur reste Almodovar sans conteste

très bien vu !! et tellement vrai !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai vu Capitalism: a love story.

Il faut être clair, si vous avez des bases en économie, n'allez pas le voir, c'est une perte de temps (et d'argent.. ahah).
Bon vous êtes aussi économiste que JP Pernaud est journaliste c'est bon

Le sujet est posé, le capitalisme à l'américaine, c'est à dire financiarisé, et la crise. C'est du M. Moore, si vous n'aimez pas son style passez votre chemin! Analyse naïve, provocatrice etc...
Toutefois, il est très instructif dans son contenu, beaucoup moins dans son traitement et ses prétendus solutions. On rigole souvent, mais ce n'est pas toujours voulu... Obama sauveur du monde c'est toujours drôle quand c'est dit avec conviction.
Je n'irais pas jusqu'à dire que le portrait que Moore fait du capitalisme est excellent, le film ne fait que 2h après tout, mais on peut y apprendre pas mal de chose.
Pour apporter une critique objective du film il faut se placer dans le bon contexte, le film n'est pas un message à destination de nous-autres, pauvre Français, mais à destination de l'Américain moyen.

On comprend où Moore veut en venir, mais je trouve qu'il se plante. Je vais vous gâcher la fin, mais en gros, il préconise de remplacer le capitalisme par la démocratie... C'est un peu n'importe quoi
Bêêêh
Pete O'Dirty
Démocratie participative ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Il n'emploie jamais le terme, et rien ne laisse penser qu'il voulait dire cela.
Bêêêh

En ce moment sur backstage...