JadedHeart a écrit :
Je me demande si cet été je vais pas tenter de lire ces bouquins!
Si tu peux m'en dire plus sur ubik...futur interieur j'ai trouvé
Je ne sais pas trop comment te parler d'Ubik sans griller les astuces de scénario (étant moi même extrêmement bon public, manipulable et crédule dans ce genre d'histoires je me laisse embarquer dans n'importe quoi, ce qui est plutôt pratique parce que je suis souvent surpris
).
Le début est un peu abrupt, t'es plongé directement dans l'histoire sans qu'on t'explique réellement qui est qui, qui fait quoi. Et chaque fois que tu réussis à te faire des certitudes l'auteur te les brise (les certitudes hein !) en t'apprenant qu'en fait c'est plus compliqué que ça.
Dark City et Vanilla Sky : entendu parler, jamais eu l'occase de voir ça... Je note dans un coin de ma tête...
Oui on parlait de scénario, moi qui suit pas un connaisseur pointu en terme de cinéma je trouve que c'est visuellement que Matrix est original.
Jimmy W a écrit :
Ubik, comme presque tous les K Dick, est un livre parfait.
Checke aussi The Three Stigmatas of Palmer Eldritch (le Dieu venu du Centaure, en français).
Ah ben tiens j'ai demandé à la bibliothèque du coin de le commander cet été, ils l'ont reçu la semaine dernière, je vais enfin pouvoir le lire !
Azazello a écrit :
Patchuko a écrit :
Et donc, pour le fonctionnement de l'écosystème de la planète (je rentre pas dans les détails), j'ai trouvé ça original.
Bof, les éternels délires social-occultistes, chamanisme , Ancienne Religion et toute la quincaillerie habituelle...
Non au contraire je ne vois ni religion ni occultisme, y'a une esthétique chamanisante mais c'est de la SF, ils comparent ça à un réseau de neurones, et la manière dont l'information circule me rappelle la manière dont communiquent les arbres pères avec la Descolada et la manière dont Jane est sauvée par l'écosystème de Lusitania. C'est pas aussi creusé, mais le support n'est pas le même non plus, et en tout cas ça a du sens.
(oui je sais que ça ne va parler qu'à ceux qui l'ont lu)
Donc non, ça me paraît plutôt sensé, plus qu'un tour de passe-passe social-occultiste pour achever un scénario bancal.
Après j'ai pas dit que c'était révolutionnaire, mais c'est quand même plutôt plaisant. Enfin, MOI ÇA M'A PLU.