Comme c'était le printemps du cinéma (donc billet moins cher), que toutes les scéances des films que je voulais aller voir étaient complètes (ou trop tard), et que j'avais annulé ma scéance de sport pour aller au cinéma donc je n'allais quand même pas rentrer chez moi sans avoir rien vu, je suis allé voir Avatar hier soir.
Ouais, il fallait bien toutes ces circonstances réunies pour me décider à aller voir ça...
Résultat :
- J'ai eu mal au cul : 3h00 assis au même endroit sans bouger c'est éprouvant,
- J'ai eu mal au nez : ces p*#@ain de lunettes 3D de merde par dessus mes lunettes à moi, c'est vraiment pas confortable,
- Au début j'ai rigolé tellement c'était stupide et caricatural, j'ai cru que j'allais m'y faire au bout de quelques dizaines de minutes de film, mais non (pas l'habitude du tout),
- Ouais ouais, c'est bôooo...
- "l'expérience 3D" c'est intéressant, mais franchement sur 3h de film je suis pas convaincu de l'intéret...
Bon, en gros : en effet le film est très beau, et puis j'aime bien les univers merveilleux comme ça, c'est mon époque "fantasy" qui remonte je pense (oui mais j'assume !), mais au delà de ça c'est quand même tout pourri. Du sous-Walt Disney. Le "héro", j'avais envie de le baffer tout le long du film. Comme la plupart des personnages d'ailleurs
Mais je ne regrette pas, je pourrai dire : "je l'ai fait "... comme tout le monde...