Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Denis13 a écrit :
J'ai vu récemment "the wrestler" (le catcheur) avec Mickey Rourke.
Je m'attendais à une grosse daube, et ben non !
Super film et super performance de Rourke dans un rôle assez touchant. Vraiment une bonne surprise

Je vais faire mon chieur mais vous lui trouvez quoi a ce film ?

Mickey Rourke joue pas mal ok. Mais l'histoire est con comme la lune et le scenario du niveau d'un telefilm de M6 quand meme.
Invité
Raphc, je plussoie, j'avais déjà pas été fan de "Requiem for a Dream"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Raphc a écrit :
Denis13 a écrit :
J'ai vu récemment "the wrestler" (le catcheur) avec Mickey Rourke.
Je m'attendais à une grosse daube, et ben non !
Super film et super performance de Rourke dans un rôle assez touchant. Vraiment une bonne surprise

Je vais faire mon chieur mais vous lui trouvez quoi a ce film ?

Mickey Rourke joue pas mal ok. Mais l'histoire est con comme la lune et le scenario du niveau d'un telefilm de M6 quand meme.

Contrairement à beaucoup de films de neuneus qui te montrent des super héros beaux et musclés et des combats tout autant invraisemblables que débiles, là tu as le revers de la médaille, la face cachée. une ex-star sur le déclin, qui se rend compte un peu trop tard qu'elle a foutu en l'air une bonne partie de sa vie pour son sport.
Le rôle joué par Rourke est très juste et lui va comme un gant
Le Heyd
Pareil j'ai trouvé que The Wrestler était un très beau film avec un grand Mickey Rourke qui a à peu près la même histoire dans le film et en vrai d'ailleurs. Comme Denis13 je trouve intéressant de voir un "héros" autrement que beau, qui gagne à tous les coups etc.
Raphc
Le Heyd a écrit :
Pareil j'ai trouvé que The Wrestler était un très beau film avec un grand Mickey Rourke qui a à peu près la même histoire dans le film et en vrai d'ailleurs. Comme Denis13 je trouve intéressant de voir un "héros" autrement que beau, qui gagne à tous les coups etc.

Nan mais ca on a compris, c'est juste que le film est pathos comme c'est pas permis, c'est ca qui me gene. C'est presque une redite de certains Rocky.
Le Heyd
Soit, c'est ton ressenti, c'est comme ça, faut pas chercher d'explications.
Raphc a écrit :
Le Heyd a écrit :

Nan mais ca on a compris, c'est juste que le film est pathos comme c'est pas permis, c'est ca qui me gene. C'est presque une redite de certains Rocky.

Comment peux-tu comparer ce film a un Rocky...faut pas tout melanger mec...ouvre les yeux, ce film est magnifique, interprete a la perfection par Rourke et la nana, le scenario est peut etre pas le plus original de tous les temps mais il est super bien traite, bah oui c'est triste et alors, tu t'attendais a un gros con qui gueule "Adrienne" parce qu'il a besoin de baiser ??? C'est sur que dans Rocky on va pas chialer, c'est tout en plastique.

Ce film rend touchant un univers et un personnage qu'on a toutes les raisons de mepriser (perso le catch et les catcheurs...merci bien), ok, c'est peut etre pas tres original non plus, mais ils l'ont fait. Et les combats sont tellement mieux filmes que dans les Rocky...

J'ai vu le Balboa recemment...quelle daube infame, a tous les niveaux c'etait vraiment a chier, jeu des acteurs a vomir, scenar a foutre aux chiottes, dialogues stereotypes, prises de vue en carton...

Concernant Requiem for a Dream...

Requiem est tres bon, pas aussi exceptionnel que ce que j'avais entendu, mais il reste vraiment bien. Rien que la mere qui devient rellement deglinguee et qui se croit attaquee par son frigo vaut le detour...puis elle fait vraiment flipper a la fin...ce film c'est une overdose de realisme et c'est ca qui fait flipper et qui le rend excellent.

Pour The Wrestler, vous vous attendiez peut etre a autre chose / a vraiment revolutionnaire et votre approche a surement ete biaisee pour le coup, mais n'allez pas dire que ce film n'est pas en tous points excellents, en tous cas de tres bonne facture, en simple notion de "qualite".
Lutinvolant
Drella (quel nickname bizarre), je pense qu'était évoqué Rocky (1), datant de 1976. (32 ans sépare les deux films quand même...)
Certes The Wrestler est la fin d'une carrière mais ces "anti héros" ont beaucoup en commun.
Et la qualité de Rocky est indéniable même si le film a vieilli, il dépeins ce jeune paumé et limite dans la misère ne sachant que boxer.

A l'autre bout, The Wrestler, qui n'a jamais rien sur faire que se battre préfère mourir sur scène que de se ranger. (c'est pas un spoiler, il meurt pas en fait)

Voilà la corrélation évidente sur la "folie" de ses deux personnages et la thématique du "combat". Si le scénario de The Wrestler est "classique" c'est Mickey Rourke dans son incarnation (aidé par une caméra très réaliste) qui fait la chair du film, comme Stallone a "fait" Rocky.

Le Lutin "qui aime la scène du bar dans The Wrestler et la remarque sur le rock..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Raphc
Citation:
Pour The Wrestler, vous vous attendiez peut etre a autre chose / a vraiment revolutionnaire et votre approche a surement ete biaisee pour le coup, mais n'allez pas dire que ce film n'est pas en tous points excellents, en tous cas de tres bonne facture, en simple notion de "qualite".

Non vraiment pas, je trouve qu'il est completement sur-evalue et c'est, pour moi, un film tres en dessous de la moyenne. Quant a Rocky, revisionnes le premier, ca n'a rien a voir avec les autres quand meme.

EDIT: grille par le lutin en fait.

Pour le spoil, tiens dans ma memoire il n'y avait pas la fin, si ?
Lutinvolant
Raphc a écrit :

Vrrrouuuuuuuuuuuuuuuummmmmmm ! Ah ah !

Raphc a écrit :

Allez j'y vais carrément. Le film se termine sur un début de combat de Mickey Rourke. Je crois même sur un plan ou il s'élance d'un poteau de ring. Ambiance "j'irais jusque ce que j'en crève"

Le Lutin "Lucky Luke"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Raphc
Lutinvolant a écrit :
Raphc a écrit :

Vrrrouuuuuuuuuuuuuuuummmmmmm ! Ah ah !

Raphc a écrit :

Allez j'y vais carrément. Le film se termine sur un début de combat de Mickey Rourke. Je crois même sur un plan ou il s'élance d'un poteau de ring. Ambiance "j'irais jusque ce que j'en crève"

Le Lutin "Lucky Luke"

Oui c'est aussi ce dont je me souviens, donc pour moi il y laisse sa peau.
J'ai pas aimé "The Wrestler" pour le pathos également. Et les scènes ultra sanglantes sont très discutables en ce sens qu'elles sont limite dérangeantes et n'apportent rien au propos, propos qui par ailleurs n'est pas fondamentalement passionnant ou novateur ("je rate ma vie mais je trouve ma raison d'être dans le spectacle").

Et sur le plan formel, l'esthétique du film est juste 100% conforme à ce que nous propose la majorité du cinéma américain indépendant depuis déjà pas mal d'années...

Rocky 1 est de loin un bien meilleur film !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Raphc a écrit :
Oui c'est aussi ce dont je me souviens, donc pour moi il y laisse sa peau.

Oui, c'est clairement suggéré, par ses antécédents et le fait qu'il ait commencé à avoir des palpitations cardiaques plus tôt dans le combat
Drella01 a écrit :

Ce film rend touchant un univers et un personnage qu'on a toutes les raisons de mepriser (perso le catch et les catcheurs...merci bien), ok, c'est peut etre pas tres original non plus, mais ils l'ont fait. Et les combats sont tellement mieux filmes que dans les Rocky...

Je ne m'explique pas comment tu as pu trouver ce personnage touchant. On doit pas avoir vu le même film

Et en quoi les combats sont-ils si bien filmés ?

Kubrick filmait déjà aussi bien la violence des combats de boxe dans son "Killer's Kiss" de 1955 et Scorsese dans "Raging Bull" en 1980. Ce que Aronofsky a ajouté c'est juste le sang façon étal de boucherie. Tu parles d'un talent...
Ouai et quand Napoléon commandait son armée c'était plus mieux aussi...

En ce moment sur backstage...