Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
etude13 a écrit :
Suis je le seul à apprécier les films avec Albert Dupontel, grand acteur français pour moi ?

Y en a de forts bien sympathiques. Et pourtant je ne suis pas trop trop film français.

Je pense au "monique" excellent dans le genre.

etude13 plus décontracté pour regarder un film que de lire une partition.

J'ai bien apprécié Deux jours à tuer, Bernie et le Vilain avec notre Dupontel.
Barberousse user-club
Très bon choix teezer !

En 2010 j'avais lu "les bruits de glaçon" à venir. Info ? Intox ?

Moi j'aime pas les Beatles.
MIA WALLACE
"deux jours à tuer" est très très bon
j'ai aussi beaucoup aimé "president" , excellent film sur la classe politique , bien réaliste

j'ai vu "inception" , j'ai trouvé ça très très bon . bonne idée , bon scenario, bons acteurs
c'est loin d'être aussi barge que prévu , mais c'est quand même un excellent film (j'imagine si ça avait ètè realisé par david lynch.... )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Grünewald
etude13 a écrit :
Suis je le seul à apprécier les films avec Albert Dupontel, grand acteur français pour moi ?

Y en a de forts bien sympathiques. Et pourtant je ne suis pas trop trop film français.

Enfermés dehors m'avait un peu fatigué, trop clownesque parfois, mais par contre Le convoyeur m'a franchement plu, et ce doit être le seul film où j'ai pu supporter Jean Dujardin.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Lutinvolant
etude13 a écrit :

Grünewald a écrit :
Enfermés dehors m'avait un peu fatigué, trop clownesque parfois, mais par contre Le convoyeur m'a franchement plu, et ce doit être le seul film où j'ai pu supporter Jean Dujardin.

La question c'est AVEC ou DE Albert Dupontel ?

DE (et donc avec aussi...) j'adore Le créateur très drôle pour qui s'est retrouvé un jour à "créer" et bonne blague sur les bretons...
J'aime aussi Bernie pour son côté junévile et caustique.
Enfermé Dehors est effectivement très clownseque avec un fond assez... particulier. Surtout une pléiade d'acteurs énorme.

Dans les films AVEC (mais pas DE) Albert Dupontel :

La Maladie de Sachs, un peu bavard mais assez prenant sur un médecin de campagne désabusé.
Serial Lover, second rôle mais complètement barré.
Le convoyeur comme déjà dit est un rôle dur et réussi. On en prend plein la gueule.
Monique ou un homme tombe amoureux d'une poupée "moulée" et pas gonflable. Un régal de folie avec une scène ou il explique le hors jeu à la poupée habillée d'un maillot Zidane de l'équipe de France.

Me manque encore Deux jours à tuer très bon m'a t on dit et Chrysalis ou la curiosité est plus forte que les retours moyens que j'ai eu. Et Le Vilain aussi.

Le Lutin "qui a les one man shows à la maison..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
Ce sont les groupes obscurs, les tournures de phrases ampoulées, et son vocabulaire qu'il puise sans limite dans son dico des synonymes ouvert à chaque connexion sur G.com qui font illusion chez toi?

Tu vois tout de suite la différence entre le mec qui va chercher ses infos sur google et un debal, excuse moi. Et ce qui que malgré sa condescendance il est infiniment plus supportable que toi par exemple, c'est qu'il ne se répand pas en justifications toutes plus absconses les unes que les autres à chaque fois qu'on lui fait un petit reproche
(ceci dit je note que tes 2 dernières interventions après un de mes posts étaient franchement drôles, y a du progrès).
Pour l'affaire qui nous intéresse, même au précambrien les huitres vivaient dans l'eau et pas sur les arbres. Comme quoi on peut le coincer le debal
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Stone G.
Je voulais voir Inception ce WE mais complet partout à Opéra même en arrivant 30min avant la séance, j'adore Paris !... Ce qui a été un mal pour un bien puisque je suis allé voir (dans la salle la plus petite de Paris... sic!) Petits meurtres à l'anglaise qui est très bon ! Quelques longueurs dans le milieu du film mais une vraie bonne comédie anglaise, les acteurs sont parfaits ! Je conseille...
JumpingJack
Stone G. a écrit :
Je voulais voir Inception ce WE mais complet partout à Opéra même en arrivant 30min avant la séance, j'adore Paris !... Ce qui a été un mal pour un bien puisque je suis allé voir (dans la salle la plus petite de Paris... sic!) Petits meurtres à l'anglaise qui est très bon ! Quelques longueurs dans le milieu du film mais une vraie bonne comédie anglaise, les acteurs sont parfaits ! Je conseille...
Ben... presque pareil pour moi. Je me pointe plus de 30mn en avance pour voir Inception hier soir, et c'était déjà complet. Blasé...
Comme je ne voulais pas m'être déplacé pour rien et que j'avais des places à 3€ à utiliser, je suis allé voir... Shrek 4. Toujours drôle, et puis quand on aime bien les personnages ça fait plaisir de les revoir, mais franchement ça fait plus "épisode de série" qu'autre chose... nan, là maintenant faut arrêter, 4 c'est trop.

Sinon j'ai récemment regardé The Imaginarium Of Dr Parnassus de Terry Gilliam. J'ai adoré. Comme souvent avec les films de Terry Gilliam d'ailleurs.
Stone G.
JumpingJack a écrit :
Ben... presque pareil pour moi. Je me pointe plus de 30mn en avance pour voir Inception hier soir, et c'était déjà complet. Blasé...

Ah ça me rassure, vous avez le même problème à Lyon : tout le monde fait toujours la même chose au même moment ! Moi je ne savais même pas qu'un cinéma pouvait être complet...

Sinon j'ai vu aussi Watchmen - Les gardiens, à part Dark Night que j'ai bien aimé, les films de super héros ça me blase, mais je dois dire que celui-ci est vraiment différent, c'est violent, ya du sexe, de la trahison, des méchants vraiment méchants et des gentils... méchants aussi ! Enfin le film est un peu long quand même, mais ça passe bien, et ce n'est surtout pas à conseiller aux enfants, préférez Spiderman pour ça.
thomasso
JumpingJack a écrit :
Stone G. a écrit :
Je voulais voir Inception ce WE mais complet partout à Opéra même en arrivant 30min avant la séance, j'adore Paris !... Ce qui a été un mal pour un bien puisque je suis allé voir (dans la salle la plus petite de Paris...

Et moi j'y suis allé Samedi, A Beauvais, 14h, sur une salle de 500 places à peu près, il devait y avoir 50 personnes
Le film est tout bonnement excellent! J'en reste encore sur le cul, c'est super bien fait et un scénario assez complexe mais tellement impressionnant
Lutinvolant
thomasso a écrit :
Et moi j'y suis allé Samedi, A Beauvais, 14h, sur une salle de 500 places à peu près, il devait y avoir 50 personnes
Le film est tout bonnement excellent! J'en reste encore sur le cul, c'est super bien fait et un scénario assez complexe mais tellement impressionnant

Moi j'y suis allé en banlieue parisienne, on était 15 dans la salle, pas d'attente, pas de pub, bonne copie.

Tranquille...

Le Lutin "et en plus pas cher..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
Lutinvolant a écrit :
thomasso a écrit :

Moi j'y suis allé en banlieue parisienne, on était 15 dans la salle, pas d'attente, pas de pub, bonne copie.

Tranquille...

Le Lutin "et en plus pas cher..."
Ben moi non plus c'est pas cher... 3€ la place financée par le CE de ma boite. Mais c'est pas ma faute si ce sont des places valables uniquement chez Gaumont/Pathé, et si j'habite justement à 5mn en vélo du Pathé Bellecour en plein centre de Lyon...
Doc Loco
Stone G. a écrit :

Sinon j'ai vu aussi Watchmen - Les gardiens, à part Dark Night que j'ai bien aimé, les films de super héros ça me blase, mais je dois dire que celui-ci est vraiment différent, c'est violent, ya du sexe, de la trahison, des méchants vraiment méchants et des gentils... méchants aussi ! Enfin le film est un peu long quand même, mais ça passe bien, et ce n'est surtout pas à conseiller aux enfants, préférez Spiderman pour ça.

Oui, Watchmen, les habituels amateurs de films de superhéros ont détesté, beaucoup trop glauque, politique et cradingue pour eux. Ceux qui ont lu le comic original ont en général apprécié (c'est mon cas). C'est du Moore quoi (Alan hein, pas Gary ou Michael ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Lutinvolant a écrit :
Me manque encore Deux jours à tuer très bon m'a t on dit et Chrysalis ou la curiosité est plus forte que les retours moyens que j'ai eu. Et Le Vilain aussi.

Le Lutin "qui a les one man shows à la maison..."

Je trouve que Dupontel est un énorme acteur encore trop mal reconnu.

"Deux jours à tuer" est vraiment excellent. Evite de lire les synopsis qui spoilent trop le film par contre.

"Le vilain" est gentillet, sans casser des briques. C'est plus pour le duo Dupontel/Frot que ça vaut le coup. (duo qu'on retrouve dans Odette Toutlemonde)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
j'ai vu "inception" , j'ai trouvé ça très très bon . bonne idée , bon scenario, bons acteurs
c'est loin d'être aussi barge que prévu , mais c'est quand même un excellent film (j'imagine si ça avait ètè realisé par david lynch.... )

La bande annonce m'avait justement donné l'impression d'un truc assez confus, mon esprit cartésien est allergique aux films de SF qui se dissolvent dans des explications ésotériques sans queue ni tête, mais on me dit que le scénario se tient. C'est vrai ?
J'ai adoré l'ambiance de Watchmen !

En ce moment sur backstage...