Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai adoré l'ambiance de Watchmen !

Bad Monkey
J'ai vu Toy Story 3 en 3D, la 3D bof bof, le film est bien sympa.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
_Arsène
Inception,

Vu hier en VOstfr .. Je l'attendais depuis un moment.. (les teasers 1 & 2 sont énormes..)

J'ai adoré, ce film est énorme..

ZePot, Oui le scénario se 'tient' je dirais. En effet, les BA sont assez "floues" de ce côté là. Mais on rentre très vite dans le film.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Oui, Watchmen, les habituels amateurs de films de superhéros ont détesté, beaucoup trop glauque, politique et cradingue pour eux. Ceux qui ont lu le comic original ont en général apprécié (c'est mon cas). C'est du Moore quoi (Alan hein, pas Gary ou Michael ).

Le dessinateur de Watchmen, Dave Gibbons était mod dans sa jeunesse, ça lui a inspiré une histoire de SF " the originals":

Sinon il a aussi illustré le premier LP de Kula Shaker. Son "give me liberty" avec Frank Miller est un de mes comics préféré
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
thomasso
ZePot a écrit :
La bande annonce m'avait justement donné l'impression d'un truc assez confus, mon esprit cartésien est allergique aux films de SF qui se dissolvent dans des explications ésotériques sans queue ni tête, mais on me dit que le scénario se tient. C'est vrai ?

Oui! C'est vrai que la bande annonce on n'y comprend rien, même moi j'avais rien compris, un peu quand même avec le Synopsis.
Là, c'est de la SF, mais bon, c'est pas du Matrix hein!
Tu prends James Bond (monde réel), et dans le monde du rêve c'est la SF.
Le scénario est vraiment bien conçu, l'enchevêtrement des rêves est très impressionnant! Un truc durant dans le monde réel quelques minutes peut durer des heures, des jours, voire des mois dans les rêves! L'action est très prenante, et la fin te laisser perplexe! Va le voir c'est un super film, au final pas très compliqué si tu as été attentif
Le Heyd
Moi aussi j'avais beaucoup aimé The Watchmen alors que je n'aime pas du tout les films de super héros. Il est vraiment à part dans le genre. Sur grand écran c'était visuellement très impressionant.
Et puis très bonne musique quand même! Janis Joplin, Nat King Cole, Simon & Garfunkel, Nina Simone, Billie Holiday, Leonard Cohen... C'est quand même plus classieux que Chad Kroeger, Sum 41, alien ant farm, corey taylor et compagnie de Spiderman !

Pour Dupontel, je pense que c'est un des meilleurs acteurs français tout simplement. Mes préférés sont "deux jours à tuer", "Bernie" et "Louise-Michel".
teezer
  • Special Total utilisateur
Bernie est un nid à réplique cultes. Je me marre comme un bienheureux à chaque fois que je le vois.
Barberousse user-club
Le Heyd
teezer a écrit :
Bernie est un nid à réplique cultes. Je me marre comme un bienheureux à chaque fois que je le vois.

"Le vendeur : Sans vouloir être indiscret,qu'est-ce que vous voulez filmer ?
Dupontel : Des trucs.
vendeur : Des trucs ???
dupontel : Des choses...
vendeur : Ah je vois... [...] Vous serez plusieurs ?
dupontel : Ben peut-être,y'aura des vieux...
vendeur : Des vieux !!!"

"Dit papa, comment ça se passe avec le sexe des filles?"
"J'sais pas, j'fais que les enculer."

(H.Vincent vient de couper la main droite de R.Blanche...)
"vincent : Finie la branlette !
blanche : m'en fous j'suis gaucher !"

"- bonjour, j'm'appelle Bernie Noël, j'ai 29 ans, bientôt 32 et j'aime les hyènes..."

"-Tu veux faire une photo?
-Ouais
-Accélère...

(Ils se font flasher sur le périphérique)

-...On peut recommencer?J'étais pas prêt... "

"-Vous aurez rien contre les cauchemards
-Les cauchemards ?
-En ce moment je fais toujours le même reve. Je nage dans la scéne tout d'un coup j'avale un rat. Alors j'étouffe et puis je coule. Et en bas y'a des huitres elle m'attrape les chevilles alors je vomi le rat sur les huitres le rat il attaque les huitres je r'monte a la surface je prend une peniche dans la tete et la je me reveille"

GL0P
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GL0P
    le
Je confirme, Dupontel est un énorme acteur, par contre pour inception ça parlait d'un matrix like, on en est à des années lumière ...
teezer
Le Heyd. Mes preferés. :

"J’m’appelle Bernie Noël, j’ai 29 ans bientôt 32."

" - Donald, je te donnerai tout ce que tu voudras. 100 000 en liquide... Si tu préfères j’ai des Nations monétaires à 6.25, je peux les placer en obligation sur ton nom.
- Je préfère t’enculer."

Il y a tellement de passages cultes qu'on ne peut pas tous les énumérer.
Barberousse user-club
Lutinvolant
GL0P a écrit :
Je confirme, Dupontel est un énorme acteur, par contre pour inception ça parlait d'un matrix like, on en est à des années lumière ...

Ca a surtout rien à voir pour moi.

Juste un monde "alternatif" mais j'ai pas pensé à Matrix une seconde. A la rigueur à Dark City et encore...
Par contre c'est très clair, presque trop...

Mais c'est énorme quand même.

Le Lutin "en rêve..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
Lutinvolant a écrit :
GL0P a écrit :

Ca a surtout rien à voir pour moi.

Juste un monde "alternatif" mais j'ai pas pensé à Matrix une seconde. A la rigueur à Dark City et encore...
Par contre c'est très clair, presque trop...

Mais c'est énorme quand même.

Le Lutin "en rêve..."

Les critiques parlaient d'un mélange entre matrix et dark city justement, bref après avoir lu les avis, j'ai été un peu déçu parce que je m'attendais à une aussi grosse claque qu'avec matrix. C'est un cran en dessous. trop clair comme tu dis
GL0P
  • Publié par
    GL0P
    le
doublon
Ultime pour Dupontel, je ne savais pas qu'autant de forumeurs suivaient également cet acteur talentueux a mon sens pas assez reconnu malheureusement.

Récemment je me suis regardé Fauteuils d'orchestre (où il est pianiste je ne spoile pas)
et re-également "petites misères" (là huissier de justice, no spoiler !)

énorme !

et ce "le sale dvd" !!! ça poutre !

-------------------

puisque ça parle de films axés superhéros ces dernières pages moi je m'engage et tant pis si vous me jetez des pierres en pensant fortement que c'était reste à l'élite "geek" et que les vrais superhéros sont des immortels êtres sur papier glacé. Pour moi il y a eu trop de rachats de licences et d'adaptations au cinéma... Ce quand les producteurs avaient compris qu'il y avait un filon à exploiter avec ce mouvement réservé à une élite.
Sans crainte c'est pareil pour les films et série TV à connotation geek / nerd / looser / informatique. Depuis quelques temps on assiste à une reconnaissance inouïe de ce genre de persones.
Ce n'est pas pour rien qu'on a eu the big bang theory a la tv, et autre the it crowd...
Qui l'eut cru ?
Moi j'aime pas les Beatles.
@Le Heyd,

C'est marrant, t'as oublié une grosse réplique culte (à mes yeux) :

- "Donald, je te donnerai tout ce que tu voudras ... 100 000 en liquide ... Si tu préfères, j'ai des Nations Monétaires à 6.25, je peux les placer en obligation sur ton nom."

- "Je préfère t'enc*ler !"

teezer
atomicbee a écrit :
@Le Heyd,

C'est marrant, t'as oublié une grosse réplique culte (à mes yeux) :

- "Donald, je te donnerai tout ce que tu voudras ... 100 000 en liquide ... Si tu préfères, j'ai des Nations Monétaires à 6.25, je peux les placer en obligation sur ton nom."

- "Je préfère t'enc*ler !"

Voyons, je l'ai mise juste après.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...