Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Grünewald a écrit :
Bobba a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Denis13 a écrit :
The Shield est pour moi la meilleure série jamais réalisée, énorme

Je suis assez d'accord, mais elle est quand même devancée pour moi par Les Soprano

Malheureusement, elles sont toutes deux devancées par BSG.

Cette série m'intéressait plus ou moins, mais j'en ai choppé un téléfilm - Le Plan - et je me demande finalement, recoupant avec des commentaires de potes qui en ont tout vu (et ont beaucoup aimé), si c'est autre chose que les Feux de l'Amour version space opera tragique ?

Ouch - Le plan .... . Déjà, incompréhensible sans avoir vu la série ... et inutile si on l'a vue. Ce téléfilm est vraiment la seule erreur de parcours de cette série magistrale et vraisemblablement n'a de raison d'être que dans le besoin du studio de capitaliser sur une franchise réputée. Bref, à oublier au plus vite, c'est vraiment dommage que tu aies fait connaissance avec cette série (magistrale, je le répète), par ce mauvais assemblage de chutes de studio .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Grünewald
Doc Loco a écrit :
Ouch - Le plan .... . Déjà, incompréhensible sans avoir vu la série ... et inutile si on l'a vue. Ce téléfilm est vraiment la seule erreur de parcours de cette série magistrale et vraisemblablement n'a de raison d'être que dans le besoin du studio de capitaliser sur une franchise réputée. Bref, à oublier au plus vite, c'est vraiment dommage que tu aies fait connaissance avec cette série (magistrale, je le répète), par ce mauvais assemblage de chutes de studio .

Outre que du coup quelques évènements m'ont été dévoilés. Bref, si l'occasion se présente, j'essayerai de voir une saison.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Doc Loco
Grünewald a écrit :
Doc Loco a écrit :

Outre que du coup quelques évènements m'ont été dévoilés. Bref, si l'occasion se présente, j'essayerai de voir une saison.

Non, surtout pas "une" saison. BG, faut commencer par le début et terminer par la fin, sous peine de ne rien comprendre .
In rod we truss.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ayé, vu Inception. Enorme film qui rappelle un peu Existenz. Les acteurs sont bon et les effets speciaux tres aboutis.

Ma théorie sur la fin (spoiler) : je pense qu'ils sont dans la réalité. D'abord parcequ'il peut enfin voir le visage de ses enfants. Ensuite parcequ'au debut du film, lorsqu'ils sont dans le rêve niveau 2 de Saito c'est Cobb qui fait allusion pour la première fois à l'inception. Et comme par miracle, une fois de retour à la réalité, Saito contacte Cobb avec cette idée d'utiliser l'inception sur Fisher. Le but de Cobb était simplement de negocier son retour au pays.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Bla.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Pour les réveils, c'est tout simplement parcequ'il n'y a pas eu de kick dans l'avion pour les sortir du rêve de la camionnette.

Sinon l'hypothèse du rêve total est plutôt nulle je trouve. Meme si plausible, pour ce que t'as dis, mais aussi parceque Cobb n'a pas de totem (la toupie est celui de sa femme) Le film est trop complexe pour dire simplement "en fait tout n'est qu'un rêve", dont on n'aurait pas vu le point d'entrée. (contrairement à Existenz je crois bien, où si on réfléchit bien, on retrouve le point d'entrée)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Blabla.
JumpingJack
J'ai vu Inception également. Vraiment très bon.

Par contre (SPOILER)arrêtez de vouloir tout expliquer... Bobba je ne suis pas d'accord avec ton interpretation, qui est trop figée... c'est une possibilité oui, mais pas la seule. La question de "rêve-t-il encore ou non ?" n'a pas à trouver de réponse ! Nolan s'amuse à brouiller les pistes, plusieurs intepretations sont possibles, c'est complètement ouvert. Que la toupie tombe ou non, peu importe ! C'est juste un petit clin d'oeil de fin de film... (déjà ce n'est pas son totem, mais celui de Mall, donc stop aux interprétations bidons...) et puis lorsque la toupie perd son équilibre, c'est nous qui nous réveillons, puisque le film prend fin. C'est un symbole.
Doc Loco
... vous êtes à peine chiants avec vos spoilers . Je sais, vous direz "t'as qu'à pas lire" - c'est ce que j'ai fait jusqu'ici - mais comme j'aime bien lire ce topic, ça devient lassant de slalomer sans cesse entre vos posts, donc utilisez les MP si c'est possible, merci d'avance.
In rod we truss.

K.Lagan
Doc Loco a écrit :
... vous êtes à peine chiants avec vos spoilers . Je sais, vous direz "t'as qu'à pas lire" - c'est ce que j'ai fait jusqu'ici - mais comme j'aime bien lire ce topic, ça devient lassant de slalomer sans cesse entre vos posts, donc utilisez les MP si c'est possible, merci d'avance.

En effet, c'est un peu lourd d'avoir 1 page complète de spoilers. A la limite si vous pouviez éditer vos messages ou alors faire ça en MP comme le suggère notre Doc .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
Doc Loco a écrit :
... vous êtes à peine chiants avec vos spoilers . Je sais, vous direz "t'as qu'à pas lire"
T'as qu'à pas lire

Rhôooo, bon ok, on arrête... enfin, pour ma part, j'ai quand même fait l'effort d'écrire en tout petit, hein, il faut vraiment en vouloir pour le lire. C'est pas juste en tombant dessus qu'on peut lire par inadvertance le spoiler.
Doc Loco
JumpingJack a écrit :
Doc Loco a écrit :
... vous êtes à peine chiants avec vos spoilers . Je sais, vous direz "t'as qu'à pas lire"
T'as qu'à pas lire

Rhôooo, bon ok, on arrête... enfin, pour ma part, j'ai quand même fait l'effort d'écrire en tout petit, hein, il faut vraiment en vouloir pour le lire. C'est pas juste en tombant dessus qu'on peut lire par inadvertance le spoiler.

Tu sous-estimes la perversité masochiste du cinéphile lambda
In rod we truss.

K.Lagan
@JJ : C'est pas assez petit, on peut encore lire .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
K.Lagan a écrit :
@JJ : C'est pas assez petit, on peut encore lire .
Mais dis donc, tu as quelle résolution sur ton écran ? Tu utilises l'affichage spécial mamie, avec tous les caractères écrits en plus gros parce que sinon c'est pas lisible sans les lunette-loupes ?

@ Doc Loco : sauras-tu résister à ça ? (C'est valable aussi pour tous les autres pervers masochistes... )

Attention SPOILER ! Rhaaaa, t'as pas pu résister hein. T'aimes ça en fait ? Coquine... Allez tiens prends ton coup de fouet : SCHLACK !
petitbateau
SPOILER

Je pense que le réalisateur a simplement voulu s'amuser en mettant un doute à la fin du film pour que ça triture l'esprit de tous les cinéphiles! Et donc on parlera beaucoup du film... gros buzz... etc...

Sinon faut pas se prendre la tête, il est de retour dans la réalité si on fait des pavés d'explications ça n'arrêtera jamais, le réalisateur ne connait pas lui même la réponse.
20th Century Boy
JumpingJack a écrit :

@ Doc Loco : sauras-tu résister à ça ? (C'est valable aussi pour tous les autres pervers masochistes... )
Moi pas en tout cas!!!
SPOILER: car je ne compte pas aller voir le film de toute façon.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...