Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
j'ai pas dormi à avatar, contrairement à Prince Of Persia, les lunettes me faisaient mal...

Inception j'ai un peu dormi aussi, même si globalement c'est pas trop mal ficelé. Mais le passage dans le bunker sous la neige ne sert vraiment à rien... Juste à justifier un budget colossal. Ils auraient fait un huis clos sombre ça aurait fonctionné d'autant mieux et aurait évoqué le côté sombre du subconscient, plutôt que cette débauche de lumière
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Inception est un vrai mot en anglais, ça veut dire début, commencement.

Et oui des navets comem celui-là, moi ça me va, mais il y a des gens qui préfèrent les films indépendants moldavo-bulgare où la mollesse de réalisation est considérée comme une intelligence d'interprétation de l'écriture du livre tchèco-finlandais dont est tirée l'histoire.
Je leur laisse.

Rhoooo.... Tout de suite les grandes phrases. On a le droit de ne pas aimer des "gros films". Regarde, on a bien fait 3 pages de topic un jour parce que j'avais chié dans la boite de chocolat de Forrest Gump...

C'est ce que je dis, je leur laisse, je viens pas leur dire que c'est nul. Il y en a qui aime.

Perso je préfère chier dans le bol de coke de Requiem for a dream.

Lutinvolant a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Inception n'est pas le film du siècle, mais dans son genre, il reste un très bon film.
J'ai largement préféré à Avatar. (A vrai dire, j'ai même préféré Prince of Persia à Avatar)

La remarque sur les "genres" est pertinente. C'est effectivement un film sur une idée de type "fantastique".
Par contre, cinématographiquement parlant je me suis moins fait chier à Avatar qu'à Prince of Persia que j'ai trouvé raté. Ca manquait de rythme et les scènes impressionnantes ne l'étaient pas vraiment.
Par contre les plans ou le gonz il est filmé de dos et il saute sur les murs, t'as envie de prendre ta manette...

Tu as oublié "d'action" dans "C'est effectivement un film sur une idée de type "fantastique"." ?
J'ai pas dis non plus que Prince of Persia était le film du siècle. Mais scénariquement et dans les scènes d'action, je l'ai trouvé bcp moins convenu qu'Avatar qui à part l'aspect graphique et création d'univers n'avait pas grand chose à offrir. J'en attendais probablement plus de lui que de Prince aussi.

Lutinvolant a écrit :
kennydelarocha a écrit :
D'ailleurs pour cette année, je suis pas sûr de voir au ciné un film que je préfèrerais.

Mais l'année n'est pas fini...

Le Lutin "en plus y'a Harry Potter qui va enfin ni... combattre Voldemort cette année !"

Mouais, c'est ce que je dis, s'il n'y a qu'Harry Potter...on est pas dans la merde.
Mais la surprise peut venir d'ailleurs(comme avec "Démineurs", "les chèvres du pentagone" ou "unthinkable")
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
OutlawHeart
Kenny, tu parles pas vraiment cinéma en fait, tu parles divertissement de masse. Ca me viendrait même pas à l'idée d'aller voir Prince of Persia. Les films bulgares, c'est bien mieux.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
kennydelarocha
OutlawHeart a écrit :
Kenny, tu parles pas vraiment cinéma en fait, tu parles divertissement de masse. Ca me viendrait même pas à l'idée d'aller voir Prince of Persia. Les films bulgares, c'est bien mieux.

Apelles ça comme tu veux, mais au point de vue comparaison, soyons réalistes, Inception et Avatar jouent plus dans la catégorie de Prince of Persia que celle des films bulgares.

Et pour moi, le cinéma de masse est aussi du cinéma, de même que la musique que la musique de masse.
Seulement la vocation n'est pas la même et la comparaison n'a pas lieu d'être.
Je ne compare pas un tikamassala à "une promenade d'oie sur impression jardinière" même si j'aime les deux.

Perso ça me brise les pendouilleuses sur ce forum, et aussi dans la vie en général, qu'il y ait toujours un érudit pour comparer du Miles Davis à du Oasis.
N'y-t-il donc aucun bien pensant qui sera reconnaître qu'il prend son pied sur la danse des canards ? C'est bien comme les filles qui ne font jamais caca ça.

Désolé OutlawHeart, ce n'est pas spécialement contre toi, j'ai juste naivement envie de croire que les gens savent encore faire la différence (et apprécier les deux) entre un divertissement simple et un plus évolué et être assez malin et objectif pour ne pas les comparer.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
OutlawHeart
Je n'ai pas vu Inception je ne peux donc pas m'étendre sur le sujet, mais je peux quand même dire que ce genre de cinéma qui joue un peu sur la surenchère d'effets visuels décapants me saoule pas mal. Di Caprio ne me déplait pas, Nolan, je connais pas vraiment.
Mais pour moi ce genre de film rentre plus dans la case "divertissement" que "cinéma" (encore une fois je l'ai pas vu c'est l'impression que j'ai). Mes films préférés ont été réalisés avec le strict minimum, je suis un peu old school, c'est con.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
kennydelarocha
A ce niveau, j'ai été surpris, les visuels décapants (je ne vais pas mentir, il y en a pas mal quand même) sont moins nombreux et plus sobres que ce à quoi je m'attendais. Rien à voir avec Matrix ou Avatar.

Et pour moi, le cinéma est la grosse boîte où tu trouve le divertissement, le film d'auteur, le docu...

Et le divertissement a aussi ses codes et avec les blasés d'effetx spéciaux et de suspense que nous sommes, ce n'est pas plus facile ni moins déméritant que le film d'auteur. Juste différent.
Lutinvolant
OutlawHeart a écrit :
Je n'ai pas vu Inception je ne peux donc pas m'étendre sur le sujet, mais je peux quand même dire que ce genre de cinéma qui joue un peu sur la surenchère d'effets visuels décapants me saoule pas mal. Di Caprio ne me déplait pas, Nolan, je connais pas vraiment.
Mais pour moi ce genre de film rentre plus dans la case "divertissement" que "cinéma" (encore une fois je l'ai pas vu c'est l'impression que j'ai). Mes films préférés ont été réalisés avec le strict minimum, je suis un peu old school, c'est con.

Oui et ton point de vue s'exprime clairement et ça c'est agréable. Disons que tu as un côté Dogme...

Citation:
Le « Voeu de chasteté » du Dogme95

« Vœu de chasteté

Je jure de me soumettre aux règles qui suivent telles qu'édictées et approuvées par Dogme 95

1. Le tournage doit être fait sur place. Les accessoires et décors ne doivent pas être amenés (si on a besoin d'un accessoire particulier pour l'histoire, choisir un endroit où cet accessoire est présent).

2. Le son ne doit jamais être réalisé à part des images, et inversement (aucune musique ne doit être utilisée à moins qu'elle ne soit jouée pendant que la scène est filmée).

3. La caméra doit être portée à la main. Tout mouvement, ou non-mouvement possible avec la main est autorisé. (Le film ne doit pas se dérouler là où la caméra se trouve; le tournage doit se faire là où le film se déroule).

4. Le film doit être en couleurs. Un éclairage spécial n'est pas acceptable. (S'il n'y a pas assez de lumière, la scène doit être coupée, ou une simple lampe attachée à la caméra).

5. Tout traitement optique ou filtre est interdit.

6. Le film ne doit pas contenir d'action de façon superficielle. (Les meurtres, les armes, etc. ne doivent pas apparaître).

7. Les détournements temporels et géographiques sont interdits. (C'est-à-dire que le film se déroule ici et maintenant).

8. Les films de genre ne sont pas acceptables.

9. Le format de la pellicule doit être le format académique 35mm.

10. Le réalisateur ne doit pas être crédité.

De plus je jure en tant que réalisateur de m'abstenir de tout goût personnel. Je ne suis plus un artiste. Je jure de m'abstenir de créer une « oeuvre », car je vois l'instant comme plus important que la totalité. Mon but suprême est faire sortir la vérité de mes personnages et de mes scènes. Je jure de faire cela par tous les moyens disponibles et au prix de mon bon goût et de toute considération esthétique.

Et ainsi je fais mon Vœu de Chasteté

Copenhague, Lundi 13 Mars 1995

Au nom du Dogme 95

Lars Von Trier, Thomas Vinterberg »

Bien sûr j'exagère mais finalement ce que j'aime dans le cinéma c'est qu'il y ait l'un ET l'autre !
Il ne faut pas bouder son plaisir devant un divertissement et il ne faut pas se dire "faut faire que les films que le grand public attend".

Il faut que cela cohabite comme dirait la grenouille lors de son chant d'amour...

Le Lutin "crooa..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
OutlawHeart
Je ne vais pas mentir, j'apprécie aussi un bon gros "divertissement" et certains films grand public sont réalisés avec brio. Mais moi qui vais probablement faire du cinéma mon métier, je préfère le cinéma "d'auteur" (je n'aime pas cette expression, c'est très réducteur au final, non ?). Rien à voir avec un quelconque dogme mon cher lutin, c'est juste que les réalisateurs des films que j'affectionne tant ont été confrontés à des contraintes budgétaires ou tout simplement technologiques dûes à l'époque, mais n'en restent pas moins intemporels.
Lutinvolant
OutlawHeart a écrit :
Je ne vais pas mentir, j'apprécie aussi un bon gros "divertissement" et certains films grand public sont réalisés avec brio. Mais moi qui vais probablement faire du cinéma mon métier, je préfère le cinéma "d'auteur" (je n'aime pas cette expression, c'est très réducteur au final, non ?). Rien à voir avec un quelconque dogme mon cher lutin, c'est juste que les réalisateurs des films que j'affectionne tant ont été confrontés à des contraintes budgétaires ou tout simplement technologiques dûes à l'époque, mais n'en restent pas moins intemporels.

J'avais saisi.
Et j'aimais l'idée du Dogme comme "contre pied" à la sur enchère technologique (non j'ai pas dit Lucas...). Dans le côté vérité, l'ami Lars peu de temps après a réalisé "Dancer in the Dark", comble du faux (comédie musicale).
Après j'ai plus d'émotions devant un quart d'heure de Claude Sautet que devant deux heures de Dark Night (et j'ai aimé les deux...)

Le Lutin "les choses de la vie..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
20th Century Boy
Lutinvolant a écrit :

Après j'ai plus d'émotions devant un quart d'heure de Claude Sautet que devant deux heures de Dark Night (et j'ai aimé les deux...)
Je comprends ça, ça me fait la même chose avec les pommes de terre sautet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kennydelarocha
Lutinvolant a écrit :

Le Lutin "les choses de la vie..."

Ouais mais Batman, il a carrément plus la classe !
teezer
  • Special Total utilisateur
J'aime bien quand on me dit que les scènes d'action sont superflues dans ce film... Le mec, il va implanter un secret dans la tête du type. Secret qui engendre des tonnes d'argent. Il y a des complots. Je trouve ça logique qu'il y ait des scènes d'actions quand on suit l'histoire. Faut bien protéger ses intérets.
Barberousse user-club
JadedHeart
teezer a écrit :
J'aime bien quand on me dit que les scènes d'action sont superflues dans ce film... Le mec, il va implanter un secret dans la tête du type. Secret qui engendre des tonnes d'argent. Il y a des complots. Je trouve ça logique qu'il y ait des scènes d'actions quand on suit l'histoire. Faut bien protéger ses intérets.

Ouais mais non un bon réalisateur comme Ingmar mirosevitch aurait traité ça en faisant une analyse du lien entre le héro et sa mère éleveuse de tamanoir et hop on aurait découvert que la force du côté osbcur de son père qui, roumain d'origine, lui élève des flamands roses dans la campagne danoise peut à distance implanté le secret grâce à un moteur de Lada..si tu fais tout à distance, pas de poursuite, ca prend 5minutes dans le film et on peut prendre tout le reste pour savoir si le héro a brisé son oedipe.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
didithegrave
J'ai vu Shrek 4 la semaine dernière.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
kennydelarocha
JadedHeart a écrit :
teezer a écrit :

Ouais mais non un bon réalisateur comme Ingmar mirosevitch aurait traité ça en faisant une analyse du lien entre le héro et sa mère éleveuse de tamanoir et hop on aurait découvert que la force du côté osbcur de son père qui, roumain d'origine, lui élève des flamands roses dans la campagne danoise peut à distance implanté le secret grâce à un moteur de Lada..si tu fais tout à distance, pas de poursuite, ca prend 5minutes dans le film et on peut prendre tout le reste pour savoir si le héro a brisé son oedipe.

Ou pour le regarder manger sa soupe en silence avec sa femme
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
kennydelarocha a écrit :
Ouais mais Batman, il a carrément plus la classe !

Il ne l'a pas toujours eu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...