Azazello a écrit :
teezer a écrit :
J'aime bien quand on me dit que les scènes d'action sont superflues dans ce film...
Enfin il faut voir ce qu'est une scène d'action dans
Inception, par exemple une sorte de J9 conduit par un crypto-pakistanais est poursuivi par des ML remplis de commandos surarmés qui après un quart d'heure de lutte acharnée ne réussissent à casser toutes les vitres de la camionnette, sans jamais toucher les passagers (endormis) à l'intérieur.
Toutes les scènes d'action sont comme ça, sans un début de crédibilité, le bouquet final étant "la bataille de l'eau lourde" II.
Et ce n'est que la partie "action" du film.
Si on rajoute: la musique lourdingue et omniprésente, le montage au forceps, le didactisme, les incohérences, les dialogues ridicules, les idées bâclées, Cotillard, l'absence de suspense, l'émotion artificielle, l'intérêt visuel faiblard, et surtout la pseudo-complexification d'un truc basique pour tenter de flatter l'intelligence du spectateur, on obtient un mauvais film.
Donc oui
Festen est mieux je pense.
Je comprends bien ton point de vue, et je te rejoins même pour Cotillard. Mon Dieu qu'elle est chiante comme actrice. En plus, les Américains la cantonnent à un role de godiche inutile assez regulièrement, c'est pas lui rendre service.
Par contre, au niveau des incohérences, j'ai du mal à te suivre. Au contraire, j'ai trouvé que Nolan a du se bouffer les doigts pour que le tout soit bien cohérent. Ce qu'il a réussi à mon sens. Tu m'intrigues donc.
(C'est vrai que le coup de l'attaque du fourgon sans toucher personne, c'est limite. En fait, les scènes d'actions, elles sont trop longues, mais je ne les trouve pas superflues.)
Barberousse user-club