Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
kennydelarocha a écrit :
Ouais mais Batman, il a carrément plus la classe !

Il ne l'a pas toujours eu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
teezer
  • Special Total utilisateur
kennydelarocha a écrit :
JadedHeart a écrit :
teezer a écrit :
J'aime bien quand on me dit que les scènes d'action sont superflues dans ce film... Le mec, il va implanter un secret dans la tête du type. Secret qui engendre des tonnes d'argent. Il y a des complots. Je trouve ça logique qu'il y ait des scènes d'actions quand on suit l'histoire. Faut bien protéger ses intérets.

Ouais mais non un bon réalisateur comme Ingmar mirosevitch aurait traité ça en faisant une analyse du lien entre le héro et sa mère éleveuse de tamanoir et hop on aurait découvert que la force du côté osbcur de son père qui, roumain d'origine, lui élève des flamands roses dans la campagne danoise peut à distance implanté le secret grâce à un moteur de Lada..si tu fais tout à distance, pas de poursuite, ca prend 5minutes dans le film et on peut prendre tout le reste pour savoir si le héro a brisé son oedipe.

Ou pour le regarder manger sa soupe en silence avec sa femme

Vous m'avez tué.
Barberousse user-club
kennydelarocha
Bobba a écrit :
kennydelarocha a écrit :
Ouais mais Batman, il a carrément plus la classe !

Il ne l'a pas toujours eu.

Ah le coup bas...

D'une cette série, j'ai toujours cru que c'était une contrefaçon chinoise, de deux, comparons ce qui est comparable, à l'époque en face, c'était Thierry la Fronde.

Je continue à voter Batman
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
JadedHeart
kennydelarocha a écrit :
JadedHeart a écrit :
teezer a écrit :
J'aime bien quand on me dit que les scènes d'action sont superflues dans ce film... Le mec, il va implanter un secret dans la tête du type. Secret qui engendre des tonnes d'argent. Il y a des complots. Je trouve ça logique qu'il y ait des scènes d'actions quand on suit l'histoire. Faut bien protéger ses intérets.

Ouais mais non un bon réalisateur comme Ingmar mirosevitch aurait traité ça en faisant une analyse du lien entre le héro et sa mère éleveuse de tamanoir et hop on aurait découvert que la force du côté osbcur de son père qui, roumain d'origine, lui élève des flamands roses dans la campagne danoise peut à distance implanté le secret grâce à un moteur de Lada..si tu fais tout à distance, pas de poursuite, ca prend 5minutes dans le film et on peut prendre tout le reste pour savoir si le héro a brisé son oedipe.

bah non tu peux pas s'il a une femme tu sais qu'il a brisé son oedipe et tu niques ton film...rho suis un peu mon pote
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
kennydelarocha
JadedHeart a écrit :
kennydelarocha a écrit :
JadedHeart a écrit :
teezer a écrit :

bah non tu peux pas s'il a une femme tu sais qu'il a brisé son oedipe et tu niques ton film...rho suis un peu mon pote

Ouais mais non, c'est pour briser le rythme et provoquer un retournement de situation surprenant : il a une femme à qui il ne parle pas et ne fait pas l'amour.
Tu pourrais croire que c'est parce qu'il a brisé son oedipe, mais en fait non parce que sa mère était sourde et muette.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DarkVadehors
kennydelarocha a écrit :
JadedHeart a écrit :

C'est tout a fait ça ! Je suis écroulé.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
OutlawHeart a écrit :
Mes films préférés ont été réalisés avec le strict minimum

Le premier Star Wars a été réalisé avec des clopinettes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
AnGeL_Of_SiN
Lutinvolant a écrit :

Oui et ton point de vue s'exprime clairement et ça c'est agréable. Disons que tu as un côté Dogme...

Citation:
Le « Voeu de chasteté » du Dogme95

« Vœu de chasteté

Je jure de me soumettre aux règles qui suivent telles qu'édictées et approuvées par Dogme 95
(...)
Et ainsi je fais mon Vœu de Chasteté

Copenhague, Lundi 13 Mars 1995

Au nom du Dogme 95

Lars Von Trier, Thomas Vinterberg »

Mouais, à ce compte là, ça devient du théâtre non? Je ne suis pas pour la surenchère d'effets visuels, je comprends la démarche minimaliste, mais borner à ce point les possibilités justement offertes par le cinéma, je trouve ça un peu triste. D'ailleurs, il me semble que Lars von Trier n'a réalisé qu'un seul film d'après ce dogme, il y a une raison à ça?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kennydelarocha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Oui et ton point de vue s'exprime clairement et ça c'est agréable. Disons que tu as un côté Dogme...

Citation:
Le « Voeu de chasteté » du Dogme95

« Vœu de chasteté

Je jure de me soumettre aux règles qui suivent telles qu'édictées et approuvées par Dogme 95
(...)
Et ainsi je fais mon Vœu de Chasteté

Copenhague, Lundi 13 Mars 1995

Au nom du Dogme 95

Lars Von Trier, Thomas Vinterberg »

Mouais, à ce compte là, ça devient du théâtre non?

Même pas, ils construisent des décors au théatre
Azazello
teezer a écrit :
J'aime bien quand on me dit que les scènes d'action sont superflues dans ce film...

Enfin il faut voir ce qu'est une scène d'action dans Inception, par exemple une sorte de J9 conduit par un crypto-pakistanais est poursuivi par des ML remplis de commandos surarmés qui après un quart d'heure de lutte acharnée ne réussissent à casser toutes les vitres de la camionnette, sans jamais toucher les passagers (endormis) à l'intérieur.
Toutes les scènes d'action sont comme ça, sans un début de crédibilité, le bouquet final étant "la bataille de l'eau lourde" II.
Et ce n'est que la partie "action" du film.
Si on rajoute: la musique lourdingue et omniprésente, le montage au forceps, le didactisme, les incohérences, les dialogues ridicules, les idées bâclées, Cotillard, l'absence de suspense, l'émotion artificielle, l'intérêt visuel faiblard, et surtout la pseudo-complexification d'un truc basique pour tenter de flatter l'intelligence du spectateur, on obtient un mauvais film.

Donc oui Festen est mieux je pense.
Wahnsinn
Cool, on sera deux à se faire cracher dessus !

Y'en a qu'ont aimé Les Idiots de Von Trier (suivant les rêgles du dogme) ?
Back Down To Earth
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jme suis fais Cry Baby de John Waters dans le parc de la villette hier soir.

Un divertissement completement excessif sur un fond d'amérique des années 50 avec quelques moments rigolo, quoiqu'un peu lourd par moment du fait de la surenchère. Néanmoins pris comme un divertissement ca passe tout seul.

J'attends de voir Pink Flamingos.
J'irai cracher sur vos tongs !
teezer
Azazello a écrit :
teezer a écrit :
J'aime bien quand on me dit que les scènes d'action sont superflues dans ce film...

Enfin il faut voir ce qu'est une scène d'action dans Inception, par exemple une sorte de J9 conduit par un crypto-pakistanais est poursuivi par des ML remplis de commandos surarmés qui après un quart d'heure de lutte acharnée ne réussissent à casser toutes les vitres de la camionnette, sans jamais toucher les passagers (endormis) à l'intérieur.
Toutes les scènes d'action sont comme ça, sans un début de crédibilité, le bouquet final étant "la bataille de l'eau lourde" II.
Et ce n'est que la partie "action" du film.
Si on rajoute: la musique lourdingue et omniprésente, le montage au forceps, le didactisme, les incohérences, les dialogues ridicules, les idées bâclées, Cotillard, l'absence de suspense, l'émotion artificielle, l'intérêt visuel faiblard, et surtout la pseudo-complexification d'un truc basique pour tenter de flatter l'intelligence du spectateur, on obtient un mauvais film.

Donc oui Festen est mieux je pense.

Je comprends bien ton point de vue, et je te rejoins même pour Cotillard. Mon Dieu qu'elle est chiante comme actrice. En plus, les Américains la cantonnent à un role de godiche inutile assez regulièrement, c'est pas lui rendre service.
Par contre, au niveau des incohérences, j'ai du mal à te suivre. Au contraire, j'ai trouvé que Nolan a du se bouffer les doigts pour que le tout soit bien cohérent. Ce qu'il a réussi à mon sens. Tu m'intrigues donc.
(C'est vrai que le coup de l'attaque du fourgon sans toucher personne, c'est limite. En fait, les scènes d'actions, elles sont trop longues, mais je ne les trouve pas superflues.)
Barberousse user-club
teezer
Wahnsinn a écrit :

Y'en a qu'ont aimé Les Idiots de Von Trier (suivant les rêgles du dogme) ?

Je l'ai vu. Je me suis fait chier. J'ai beaucoup de mal avec ce mec. Je devrais peut-être me faire Breaking the waves qui est plus réputé. Je l'ai en ma possession, mais j'ai peur de me lancer.
Barberousse user-club
didithegrave
Vu Dolls de Kitano en plein air, j'en avais vu et apprécié pas mal de sa filmographie, mais celui là m'avait complètement échappé.

J'en ai presque pas dormi de la nuit, c'était prodigieusement beau et picturalement admirable. Très peu de musique, énormément de silences ténus, d'une lenteur et d'une poésie contemplative à plonger les ânes bâtés de ce topic et leurs blockbusters foireux, dans une hypoxie irréversible.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...