lanigrakam a écrit :
Je te trouve très indulgent avec SLEVIN. J'ai été très déçu par ce film. Il commence bien, on y croit, et puis non, ça ne décolle pas, et finalement aucun des "rebondissements" du scénar n'est une vrai surprise. Tout est très "entendu", même la fin gnan-gnan "pour ne pas décevoir le spectateur américan de base qui veut son happy end". Et le pire, c'est de voir les scènes coupées au montage. C'est là que tu as confirmation de l'impression que laisse le film : y'avait matière à faire un bon film, ils l'ont même tourné, mais ils n'ont pas eu les bolloks de le monter.
C'est vrai, je te rejoins sur le fait que la fin est un peu téléphoné et qu'on la voit arrivé (enfin, tout du moins, je me doutais que "Nick Fisher" avait un rapport avec les premières scènes). Après, le coup du montage qui est modifié pour plaire aux Américains, c'est pas la première fois que cela arrive, je préfère ne pas y penser (j'aurais préféré que Lindsey reste bien morte comme il faut dans sa morgue plutot que ce happy end à la con). Apres, si tu fais abstraction de tout ça, il en ressort un film sympathique, pas un chef d'oeuvre, mais un film avec quelque scènes qui méritent d'etre vu au moins une fois. Mais, je peux très bien comprendre que l'on ne puisse ne pas accrocher.
En ce qui concerne,
Unthinkable, je l'ai regardé en pensant voir un gros film d'action sans prétention (merci l'affiche et le synopsis), mais au final, c'est tout le contraire. On a affaire un film psychologique démentiel. C'est vrai que pendant 1h30, on ne sait pas trop où se placer. Qui a raison? Qui a tord? La fin est génial. Honnetement, j'ai vu le film la bouche grande ouverte "Non, il va pas faire ça...?" Hé bah si. J'ai adoré, tout les messages que pouvait nous apporter ce film.
Barberousse user-club