Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stone G. a écrit :
Shinolofofora a écrit :
J'ai trouvé qu'il me rappelait Dark City (film très sous estimé et pourtant génial) dans ses meilleurs aspects...

Il y a aussi du ski dans Dark City ? Je ne me souviens plus...

Dark City je ne l'ai vu qu'une fois mais j'en garde pas un souvenir mémorable. Je me rappelle quand même que le début du film était pas si mal mais que ça virait au "guignolesque" sur la fin

Bref, si ce film est réellement sous-estimé, je plaide coupable...
Grünewald
Ad Rock a écrit :
Stone G. a écrit :
Shinolofofora a écrit :
J'ai trouvé qu'il me rappelait Dark City (film très sous estimé et pourtant génial) dans ses meilleurs aspects...

Dark City je ne l'ai vu qu'une fois mais j'en garde pas un souvenir mémorable. Je me rappelle quand même que le début du film était pas si mal mais que ça virait au "guignolesque" sur la fin

Disons qu'à la fin le voile tombe, et l'ambiance un peu par la même occasion. Le dénouement (qui aurait pu être tragique, mais bon) se fait un peu banalement certes - baston quoi - mais n'est pas totalement minable. J'ai bien aimé ce film quoi qu'il en soit.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Shinolofofora
Ad Rock a écrit :
Stone G. a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Bah disons que le côté kitsch du film est pour beaucoup dans la non réussite de cette scène final...Mais malgré tout, ce film fourmille d'idée et je ne veux pas croire que les créateurs de Matrix ne s'en soient pas inspirés.
Grünewald
Shinolofofora a écrit :
Bah disons que le côté kitsch du film est pour beaucoup dans la non réussite de cette scène final...Mais malgré tout, ce film fourmille d'idée et je ne veux pas croire que les créateurs de Matrix ne s'en soient pas inspirés.

Ils ne s'en sont pas inspirés, ils se sont juste contentés de le pomper.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Shinolofofora
Grünewald a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Bah c'est vrai qu'une fois qu'on a vu ce film là et les films de Hong Kong pour les scènes d'actions (même pour les effets "bullet time", ça avait déjà été fait)...Ça démystifie un peu l'originalité de Matrix...Reste l'univers visuel qu'il ont crée qui est pas mal...

Et puis, au moins, après Matrix, les occidentaux se sont mis à s'intéresser au cinéma asiatique...Un film comme Tigre et Dragon serait surement passé inaperçu chez nous sans le buzz Matrix...
kennydelarocha
Shinolofofora a écrit :
Grünewald a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Bah c'est vrai qu'une fois qu'on a vu ce film là et les films de Hong Kong pour les scènes d'actions (même pour les effets "bullet time", ça avait déjà été fait)...Ça démystifie un peu l'originalité de Matrix...Reste l'univers visuel qu'il ont crée qui est pas mal...

Je crois que c'est dans "il était une fois en chine I" qu'il y a une scène de baston sous une grosse pluie de malade. Quand j'ai vu matrix 3, j'ai pas pu m'empécher de penser à cette baston (bien meilleure d'ailleurs )
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Shinolofofora a écrit :
Et puis, au moins, après Matrix, les occidentaux se sont mis à s'intéresser au cinéma asiatique...Un film comme Tigre et Dragon serait surement passé inaperçu chez nous sans le buzz Matrix...

Tiens c'est marrant suite a ton post je suis aller voir a quelle date était sorti tigre et dragon. Et en fait c'est ang lee qui a fait ce film et il est ricain depuis 1978 ce n'est pas un film asiatique finalement.
En tout cas il a aussi fait raisons et sentiments, un film que j'ai pas mal aimé aussi.
DarkVadehors
J'ai vu Alice in Wonderland de Burton.
La scène ou Le Chapelier Fou danse est absolument ridicule !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
JadedHeart
Shinolofofora a écrit :

Ah dark city...
Comme tu le dis au début j'étais réticent la jaquette était bof, ca sentait le kitsch.
Donc je lance le film et je le regarde en faisant abstraction du côté kitch et du budget et à la fin j'ai regretté que ce soit si court!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
MIA WALLACE
DarkVadehors a écrit :
J'ai vu Alice in Wonderland de Burton.
La scène ou Le Chapelier Fou danse est absolument ridicule !

très bon film , scène outrageusement ridicule !! , c'est nul au possible !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
20th Century Boy
C'est sorti récemment au cinéma ou en DvD?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...