JackButler a écrit :
SPOILER
Dans mon idée c'était plutôt une boucle sans fin... Le fait que le personnage de BW rêve dès le début de la fin montre qu'il est déjà allé dans le futur, que le petit BW de l'aéroport a grandit et qu'il est de nouveau dans le monde ravagé par le virus. Et ainsi de suite, retourné dans le futur pour se faire tuer devant les yeux de lui petit etc...
Puisque toutes les fois où BW voyage dans le temps, c'est dans un but précis... Rencontrer Brad Pitt et l'infirmière, apporter une preuve à l'infirmière avec la balle de la guerre retrouvée dans sa jambe et la photographie, faire en sorte que l'infirmière laisse un message pour le futur... J'ai plutôt l'impression que les scientifiques se servent de lui...
Le fait que la femme se trouve dans l'avion, je pense plus à une coïncidence en fait... Mais j'avais pas envisagé qu'ils aient reçu le message et qu'elle soit là pour l'empêcher...
C'est vrai que la fin laisse place à pas mal d'interprétation.
SPOILER TOUJOURS
J'ai du mal à imaginer que la présence de la femme dans l'avion ne soit qu'une coïncidence personnellement
Sinon l'idée de la boucle est intéressante. De mon côté, j'interprétais le fait que Bruce Willis rêve de la scène de l'aéroport comme une espèce de conséquence du voyage temporel, une sorte de "parasitage" d'un événement qu'il n'a pas encore vécu mais qui, paradoxalement, une fois vécu, s'inscrira dans son histoire passée (je suis pas sûr d'être très clair
)... d'où cette espèce de prémonition passant par le rêve...
Mais bon tout ça n'est qu'affaire d'interprétation et il n'y a pas de raisons objectives de penser que l'une soit meilleure que l'autre...