Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Il me semble qu'ils veulent juste comprendre ce qu'il s'est passé et qui a déclenché l'attaque.
Mais je me rappelle plus bien.

Ah, le passage de l'arrivée à l'HP et la visite guidée de Brad Pitt, mémorable !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
JackButler
Dodo13 a écrit :

Ah, le passage de l'arrivée à l'HP et la visite guidée de Brad Pitt, mémorable !

Magnifique oui !!!
Dodo13 a écrit :
Il me semble qu'ils veulent juste comprendre ce qu'il s'est passé et qui a déclenché l'attaque.

Attention SPOILER !!

Ca fait un moment que j'ai plus vu ce film mais le souvenir que j'en ai c'est qu'à la fin du film le personnage de Bruce Willis réalise qu'il a été envoyé sur une fausse piste en filant le groupuscule de l'Armée des 12 singes (lesquels sont seulement responsables de la libération d'animaux du zoo).

Il a juste le temps de prévenir (je me rappelle plus trop comment par contre) l'équipe qui l'a envoyé dans le passé de la méprise avant d'être abattu. La dernière scène montre alors le véritable responsable de la propagation du virus prendre un avion à destination de la première ville où est apparue le virus et, quand il prend place à son siège, on voit qu'il s'assied à côté d'une des scientifiques qui a envoyé Bruce Willis enquêter sur la propagation du virus. A ce stade, l'interprétation reste ouverte mais on peut penser que le message envoyé par le perso de BW avant sa mort lui est bien arrivé et qu'elle est là pour empêcher le véritable auteur d'exécuter son projet...

A noter que ce film s'inspire d'un moyen métrage, "La jetée" de Chris Marker qui est construit uniquement à partir de photos. Le résultat vaut le coup d'oeil
Explicit noise
Ad Rock a écrit :
Dodo13 a écrit :

Attention SPOILER !!

Ca fait un moment que j'ai plus vu ce film mais le souvenir que j'en ai c'est qu'à la fin du film le personnage de Bruce Willis réalise qu'il a été envoyé sur une fausse piste en filant le groupuscule de l'Armée des 12 singes (lesquels sont seulement responsables de la libération d'animaux du zoo).

Il a juste le temps de prévenir (je me rappelle plus trop comment par contre) l'équipe qui l'a envoyé dans le passé de la méprise avant d'être abattu. La dernière scène montre alors le véritable responsable de la propagation du virus prendre un avion à destination de la première ville où est apparue le virus et, quand il prend place à son siège, on voit qu'il s'assied à côté d'une des scientifiques qui a envoyé Bruce Willis enquêter sur la propagation du virus. A ce stade, l'interprétation reste ouverte mais on peut penser que le message envoyé par le perso de BW avant sa mort lui est bien arrivé et qu'elle est là pour empêcher le véritable auteur d'exécuter son projet...

A noter que ce film s'inspire d'un moyen métrage, "La jetée" de Chris Marker qui est construit uniquement à partir de photos. Le résultat vaut le coup d'oeil

SPOILER TOUJOURS :

Bien vue, même si je pense qu'il est impossible de l'empêcher car si il n'y a pas de propagation du virus, il n'y aura aucune raison de renvoyer Bruce Willis dans le passé et donc aucun moyen qu'il envoie le message et donc personne pour empêcher le véritable auteur d'exécuter son projet et donc il propageras le virus (je ne me suis plus moi même)... C'est le même délire pour Terminator et le fait d'empécher le jugement dernier.

Moi, le fait que l'on voie la femme était une pure coïncidence, un espèce de clin d'oeil du réal, mais ta théorie se tien bien.
JackButler
SPOILER

Dans mon idée c'était plutôt une boucle sans fin... Le fait que le personnage de BW rêve dès le début de la fin montre qu'il est déjà allé dans le futur, que le petit BW de l'aéroport a grandit et qu'il est de nouveau dans le monde ravagé par le virus. Et ainsi de suite, retourné dans le futur pour se faire tuer devant les yeux de lui petit etc...
Puisque toutes les fois où BW voyage dans le temps, c'est dans un but précis... Rencontrer Brad Pitt et l'infirmière, apporter une preuve à l'infirmière avec la balle de la guerre retrouvée dans sa jambe et la photographie, faire en sorte que l'infirmière laisse un message pour le futur... J'ai plutôt l'impression que les scientifiques se servent de lui...

Le fait que la femme se trouve dans l'avion, je pense plus à une coïncidence en fait... Mais j'avais pas envisagé qu'ils aient reçu le message et qu'elle soit là pour l'empêcher...
C'est vrai que la fin laisse place à pas mal d'interprétation.
JackButler
Je viens juste de voir The Machinist !

Très bon film ! Réalisation, acteur, tout est bon ! Dommage on se doute un peu trop vite de ce qui se passe, mais sinon rien à redire, j'ai passé un bon moment, sans m'ennuyer !
OutlawHeart
Derniers films vus :

Cigarettes and Coffee
Dead Man
Down By Law
Ghost Dog

(Jim comment ? )

Citizen Kane
Les sept samouraïs
Spy Hard (Leslie Nielsen for ever)

Je me suis mis bien
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Doctor Robert
c'est clair... les sept samouraïs t'as aimé? (je demande, parce que c'est mon film préféré)

moi dernièrement, j'ai vu:

Snatch: excellent... à tout point de vue... c'est la premiere fois que je vois jason statham jouer bien.

Expendables: c'est de la merde... à part la scène dans la chapelle, où ils se sont dit: bon, c'est de la merde notre film, autant se taper des barres... du coup la scène est géniale.

Inception: putain de bete de délire... extrêmement bien fait, bien joué, scénar improbable... really good time..

Madagascar 2: (pillage des dvds des gamins oblige, faute de mieux) très marrant!

The Dreamers: Eva Green... est trop bonne
The Dreamers est excellent ! Je l'ai adore.

Je viens de regarder "Tous les matins du monde" de feu
Alain Corneau et ce film est puissant.

Musique superbe, chaque prise de vue est un tableau style XVIIe siecle, un film empreint d'une reelle puissance poetique presque insoutenable.

Les acteurs et actrices sont particulierement excellents.

Franchement, a voir.
20th Century Boy
Doctor Robert a écrit :
c'est clair... les sept samouraïs t'as aimé? (je demande, parce que c'est mon film préféré)
ça claque comme film. Je lui préfères quand même Hara-Kiri de Masaki Kobayashi.

De Kurosawa il y a aussi Ikiru (le titre français c'est "vivre") avec le fabuleux acteur Takashi Shimura. Ou "l'ange ivre" avec le même... en fait il y a tellement de bons Kurosawa que c'est dur de trouver le meilleur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Vu Poetry. Si vous avez sommeil et qu'une chambre d'hôtel est trop chère pour une sieste de 2h30, n'hésitez pas. Faut quand même voir le côté positif: l'actrice principale est touchante.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bad Monkey
Demain je vais voir Shrek, quelqu'un l'a vu?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Bad Monkey a écrit :
Demain je vais voir Shrek, quelqu'un l'a vu?

Oui, ca reste moins bien que le premier, mais plutot mieux que les numeros 2 et 3.

ATTENTION SPOILER

JackButler a écrit :
SPOILER

Dans mon idée c'était plutôt une boucle sans fin... Le fait que le personnage de BW rêve dès le début de la fin montre qu'il est déjà allé dans le futur, que le petit BW de l'aéroport a grandit et qu'il est de nouveau dans le monde ravagé par le virus. Et ainsi de suite, retourné dans le futur pour se faire tuer devant les yeux de lui petit etc...
Puisque toutes les fois où BW voyage dans le temps, c'est dans un but précis... Rencontrer Brad Pitt et l'infirmière, apporter une preuve à l'infirmière avec la balle de la guerre retrouvée dans sa jambe et la photographie, faire en sorte que l'infirmière laisse un message pour le futur... J'ai plutôt l'impression que les scientifiques se servent de lui...

Le fait que la femme se trouve dans l'avion, je pense plus à une coïncidence en fait... Mais j'avais pas envisagé qu'ils aient reçu le message et qu'elle soit là pour l'empêcher...
C'est vrai que la fin laisse place à pas mal d'interprétation.

SPOILER TOUJOURS

J'ai du mal à imaginer que la présence de la femme dans l'avion ne soit qu'une coïncidence personnellement

Sinon l'idée de la boucle est intéressante. De mon côté, j'interprétais le fait que Bruce Willis rêve de la scène de l'aéroport comme une espèce de conséquence du voyage temporel, une sorte de "parasitage" d'un événement qu'il n'a pas encore vécu mais qui, paradoxalement, une fois vécu, s'inscrira dans son histoire passée (je suis pas sûr d'être très clair )... d'où cette espèce de prémonition passant par le rêve...

Mais bon tout ça n'est qu'affaire d'interprétation et il n'y a pas de raisons objectives de penser que l'une soit meilleure que l'autre...
Mady_Roar
Doctor Robert a écrit :

moi dernièrement, j'ai vu:

Expendables: c'est de la merde... à part la scène dans la chapelle, où ils se sont dit: bon, c'est de la merde notre film, autant se taper des barres... du coup la scène est géniale.

A quelle minute ? J'ai eu la flemme de le regarder jusqu'à la fin & j'ai zappé cette scène

En ce moment sur backstage...