Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

En principe la fin de la chevalerie c'est Azincourt je crois

La fin officielle - en fait, ça faisait déjà un bon siècle que les boîtes à sardine sur canassons se faisaient tailler des croupières par des fantassins et archers léger - mais la noblesse est dure de comprenure

Ben en fait pas tant que ça (pour le fait de se faire tailler les croupières), la cavalerie lourde à l'époque d'Azincourt était toujours très impressionnante et efficace, ce n'est pas pour rien qu'on y mettait la noblesse, c'était l'endroit où ils risquaient le moins. Pour Azincourt, la défaite est due en totalité à l'imbécilité de ces mêmes nobles qui par bravade n'ont pas suivi le plan établi et ont chargé en premier comme des cons, se faisant tailler en pièces et donnant une victoire inespérée aux anglais. Elle marque la fin de la chevalerie dans le sens qu'une grande partie de la noblesse y périt, vu que contrairement à l'usage et pour s'assurer du succès les anglais n'ont pas fait de prisonniers. Un très bon docu là dessus est passé à la télé il y a quelques années (arte je crois).
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Doc Loco
praktica a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

La fin officielle - en fait, ça faisait déjà un bon siècle que les boîtes à sardine sur canassons se faisaient tailler des croupières par des fantassins et archers léger - mais la noblesse est dure de comprenure

Ben en fait pas tant que ça (pour le fait de se faire tailler les croupières), la cavalerie lourde à l'époque d'Azincourt était toujours très impressionnante et efficace, ce n'est pas pour rien qu'on y mettait la noblesse, c'était l'endroit où ils risquaient le moins. Pour Azincourt, la défaite est due en totalité à l'imbécilité de ces mêmes nobles qui par bravade n'ont pas suivi le plan établi et ont chargé en premier comme des cons, se faisant tailler en pièces et donnant une victoire inespérée aux anglais. Elle marque la fin de la chevalerie dans le sens qu'une grande partie de la noblesse y périt, vu que contrairement à l'usage et pour s'assurer du succès les anglais n'ont pas fait de prisonniers. Un très bon docu là dessus est passé à la télé il y a quelques années (arte je crois).

Tu noteras qu'un siècle plus tôt, à la bataille des Eperons d'or - ou de courtrai - c'est déjà exactement le même scénario, avec le même résultat. C'est bien ce que je disais, dur de la comprenette ces nobles
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
praktica a écrit :
Doc Loco a écrit :
Raphc a écrit :

Tu noteras qu'un siècle plus tôt, à la bataille des Eperons d'or - ou de courtrai - c'est déjà exactement le même scénario, avec le même résultat. C'est bien ce que je disais, dur de la comprenette ces nobles

On notera que le recit de la bataille n'est pas fait pour se reconcilier avec les flamands, il faudrait pouvoir lire la version en flamand sur wiki.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai vu 2 films nommés pour les Oscars il y a quelques jours:
True Grit des frères Coen et The Fighter de David O. Russell.

Deux films absolument géniaux, surtout The Fighter, dans lequel on découvre un Christian Bale amaigri qui joue (avec brio!) le rôle d'un ancien champion de boxe accroc au crack.
Mark Wahlberg est bon dans ce film mais Bale est majestueux, bien loin de ses précédant rôles.

True Girt, le "remake" du film de 1969 "100 Dollars pour un Sheriff" avec John Wayne est très bon aussi, Jeff Bridges est, comme à son habitude, épatant dans le rôle du sheriff ivrogne et borgne (Il m'a fait penser à son rôle dans Crazy Heart).

Bref, deux films dont on entendra certainement beaucoup parler le 27 février prochain
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Vu Knight and Day hier, du bon "James Bond"-like, avec un cote second degre.
Pas mal du tout dans le genre.
Doc Loco
fabh a écrit :

True Grit, le "remake" du film de 1969 "100 Dollars pour un Sheriff" avec John Wayne est très bon aussi, Jeff Bridges est, comme à son habitude, épatant dans le rôle du sheriff ivrogne et borgne (Il m'a fait penser à son rôle dans Crazy Heart).

Ici on n'en a vu que quelques photos jusqu'ici et j'ai surtout tout de suite pensé à Pale Rider d'Eastwood, surtout à cause du look de la jeune fille (si c'est pas un hommage déguisé des Coen au grand Clint, ça y ressemble). Bridges et les Coen dans un western, c'est à voir de toute façon .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai une tripotée de films à mater, Invictus, Green zone, The killer inside me, L'élite de Brooklyn, la fin du coffret Alien, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire...sinon, les derniers que j'ai bien aimé :Kick Ass, Shutter Island et, chose rare, une comédie française (j'entends déjà les rires moqueurs mais j'assume ) .........L'Arnacoeur, qui vaut le détour au moins pour François Damien !
De retour !
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
bjeje a écrit :
L'élite de Brooklyn, la fin du coffret Alien, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire...sinon, les derniers que j'ai bien aimé :Kick Ass, Shutter Island

Tu vas te faire ch*er.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
bjeje
JHEX a écrit :
bjeje a écrit :
L'élite de Brooklyn, la fin du coffret Alien, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire...sinon, les derniers que j'ai bien aimé :Kick Ass, Shutter Island

Tu vas te faire ch*er.

Pour quelle raison ??
De retour !
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Je vais développer désolé .

Bah en fait c'est un film qui se veut "film-psychologique-à-énigmes-et-retournements-de-la-mort-qui-tue" mais je trouve personnellement qu'il n'est pas à la hauteur.

A vrai dire, les avis sont plutôt partagés sur le film: il y a ceux qui le trouvent super, torturé et tout et ceux, comme moi, qui le trouvent super chiant et sans intérêt.

Je trouve les "énigmes", les questions posées et le fond du scénar téléphonés et vus et revus.
On m'avait promis un formidable retournement à la fin mais je suis tombé sur le c*l en apprenant que j'aurais pu me passer de voir les 2h de film qui la séparent du début.

Par contre graphiquement il est très bien foutu, l'atmosphère et l'ambiance sont assez prenantes. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il est assez lourd et qu'il contient beaucoup de longueurs (volontairement).

J'avoue que de mon côté je suis resté con du début à la fin, en attendant qu'il se passe quelque chose scénaristiquement.

Enfin bon, tu l'auras compris, j'ai vraiment pas aimé .
bjeje
OK...mais si tu me relis bien, je l'ai mis dans les films que j'avais bien aimé, donc...
De retour !
JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le
Ah merde

Je croyais que c'était dans "A Voir".

Bon
@rnowood
YOU AGAIN ... heu.. grso casting post 80's avec jamy lee curtis et sigournez wever... pour un film... de fille...
bon, voila..

BANDE DE SAUVAGE :
comédie ricaine.... et je deteste ce pauvre martin lawrence...

mais bon tout cela ne vaudra pas le chavalier black enorme nnard presque a la mesure de cyborg.. pour les connaisseur ..lol
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

True Grit, le "remake" du film de 1969 "100 Dollars pour un Sheriff" avec John Wayne est très bon aussi, Jeff Bridges est, comme à son habitude, épatant dans le rôle du sheriff ivrogne et borgne (Il m'a fait penser à son rôle dans Crazy Heart).

Ici on n'en a vu que quelques photos jusqu'ici et j'ai surtout tout de suite pensé à Pale Rider d'Eastwood, surtout à cause du look de la jeune fille (si c'est pas un hommage déguisé des Coen au grand Clint, ça y ressemble). Bridges et les Coen dans un western, c'est à voir de toute façon .

Ah tiens j'avais oublié d'en parler, effectivement son look fait étrangement penser à Clint . Et je pense qu'on va pas mal entendre parler d'elle dans le futur, grande actrice en perspective.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...