Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
revu "staff benda bilili" : toujours aussi bien.
vu "Holiday" : tres bien (un film avec Darroussin + Pouy au Scenar + Nicloux a la réalisation ne pouvait pas etre franchement mauvais).
Vu aussi ; "le nom des gens", pareil, tres bien. Et Sara Forestier est mmmm comment dire.....charmante. (Et c'est une fausse blonde ).
Mady_Roar
MIA WALLACE a écrit :
vu skyline : des trucs bien , une espece de cloverfield tourné "normalement" , un casting bof bof ( la minette du "héro" est très sympa....) , ça manque d'envergure et la fin est ridicule , ça laisse de la place (pretentieusement d'ailleurs) à une suite.

La BA laissait présager quelque chose de bon mais au final c'est très très mauvais pour ma part.
C'est la même chose tout le long du film, aucune explication sur le pourquoi du comment & la fin... ça m'a achevé
Cloverfield est un cran au dessus quand même.

Sinon récemment j'ai vu "Devil", ça se passe dans un ascenseur & parmis les personnes bloquées à l'intérieur se trouve le diable humanifié. Pas mal, mais j'suis resté sur ma faim quand même (on va dire que ça se laisse regarder !).

Dernièrement j'ai rematé la trilogie Scream, bah franchement j'accroche vraiment bien. C'est kitch mais ça m'plait comme slasher.
clarissep
mollotof a écrit :
revu "staff benda bilili" : toujours aussi bien.
vu "Holiday" : tres bien (un film avec Darroussin + Pouy au Scenar + Nicloux a la réalisation ne pouvait pas etre franchement mauvais).
Vu aussi ; "le nom des gens", pareil, tres bien. Et Sara Forestier est mmmm comment dire.....charmante. (Et c'est une fausse blonde ).

Ah bon, ben t'as l'air bien au courrant

Un film que je suis sûre de voir c'est Mon beau-père et nous ...depuis le début, ça m'a tjs fait bcp rire...pas le film de l'année mais c'est pas l'important
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
mollotof
clarissep a écrit :

Ah bon, ben t'as l'air bien au courrant

disons que c'est pas ses costumes qui ont du grever le budget du film
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
The Machinist, pas mal du tout. Incroyable de faire autant d'efforts pour un simple rôle au cinéma...
Patchuko
Quelqu'un a vu Sound of Noise ?

Je compte aller voir ça cette semaine...
MIA WALLACE
avec un peu de retard :

excellent
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Viens de voir le Robin Hood de Ridley Scott, faut oser pondre une bouse pareille, ca a du demander des moyens en plus.
Avant je trouvais le Costner un peu americano-crétin, maintenant non.
Ils n'ont plus de scénaristes à hollywood ?
Le top étant les barges de débarquement en bois, ou alors c'est du second degré tout du long ?
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
avec un peu de retard :

excellent

Je l'ai acheté, pas eu le temps de la regarder...Je vais le mater tranquillement ça la semaine prochaine...
De retour !
bjeje
Raphc a écrit :
Viens de voir le Robin Hood de Ridley Scott, faut oser pondre une bouse pareille, ca a du demander des moyens en plus.
Le top étant les barges de débarquement en bois, ou alors c'est du second degré tout du long ?

Pas vu et pas de regrets...j'ai un peu peur que ça soit Gladiator dans la forêt de Sherwood...
De retour !
Doc Loco
Raphc a écrit :

Mmmmm ... en préambule, une petite remarque que je me suis souvent fait sur ce forum: les films "étrangers" montrant les français en position d'agresseurs (les "méchants" du film quoi) sont en général très mal accueillis, que ce soit conscient ou pas. Rassurez-vous, c'ets la même chose aux states pour les films montrant les américains dan sle mauvais rôle.

Cependant, historiquement, celà se tient, à une ou deux dizaines d'années près (le script n'est pas totalement historiquement correct, condensant certaines parties de l'Histoire pour les faire tenir dans un film).
La scène du débarquement, parlons-en: effectivement les barges nous paraissent incongrues, du fait qu'elles nous rappellent le débarquement de Normandie. Pourtant là aussi le détail historique est correct - il fallait permettre axu chevaux de descendre à terre et c'était la seule solution trouvée.

Ce qui permet par ailleurs de démontrer un autre point important: la volonté de Scott est aussi clairement d emontrer la fin de la lourde chevalerie en armure, pesante et lente, face aux armées plus légères et composées de pas mal d'archers - c'est exactement le problème qui se posera à la chevalerie française quelques années plus tard lors d ela bataille des éperons d'or, où la noblesse française sera décimée car embourbée au milieu de combattants plus léger.

Ceci dit, le film ne m'a pas laissé une impression durable: trop long, ou plutôt avec trop de longueurs (je me suis vu Inception hier, aussi long, mais je n'ai pas baillé une seconde!). On comprend bien le but de Scott, qui est d'inscrire un Robin Hood crédible dan sl'histoire et non plus dans la légende, mais quitte à faire celà, il aurait tout aussi bien pu prendre un autre personnage - et un autre acteur. J'aime beaucoup Russell Crowe, mais il ne se renouvelle guère ici. Et il est trop vieux pour le rôle (n'oublions pas que ceci se passe avant les faits décrits dans les diverses versions de la légende de Robin Hood (faudra un jour qu'on m'explique d'ailleurs comment ce "Robin la capuche" est devenu "Robin des bois" en français - sans doute un traducteur ayant confondu hood et wood jadis?).

Bref, un film ambitieux, parfois beau, parfois spectaculaire, mais guère prenant et passionnant: avec un tel sujet, c'est un comble. Scott m'a déçu sur ce film-là. Mais ce n'est pas un mauvais film , juste un film au propos intéressant, mais au traitement un peu raté.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Le film regorge d"a peu près historiques", a la rigueur je ne connais pas l'histoire de l'époque donc ca m'en touche une sans déranger l'autre, mais c'est surtout le scénario cousu de fil blanc et les scènes grotesques qui passent pas.
Pour le même prix (et en partie les mêmes acteurs) je me refait les batailles du SDA II et III qui sont autrement torchées.

En principe la fin de la chevalerie c'est Azincourt je crois
bjeje
Je viens de mater Dragons (les films d'animation, c'est mon coté grand gamin..).En plus d'une histoire sympa, j'ai été stupéfait par le boulot de DreamWorks, le film est visuellement époustouflant...mais jusqu'où iront ils ?
De retour !
Doc Loco
Raphc a écrit :

En principe la fin de la chevalerie c'est Azincourt je crois

La fin officielle - en fait, ça faisait déjà un bon siècle que les boîtes à sardine sur canassons se faisaient tailler des croupières par des fantassins et archers léger - mais la noblesse est dure de comprenure
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...