Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'suis allé voir Tron cette aprem, et moi qui n'attendais de ce film je suis plutot agréablement surpris !
Bon, l'histoire vole pas forcement très haut, mais l'esthétique de l'univers, la musique et la qualité de certaines scenes m'ont scotchés !

A voir sur écran immense dans un cinéma qui met le son fort...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
K.Lagan
BigBi a écrit :
J'suis allé voir Tron cette aprem, et moi qui n'attendais de ce film je suis plutot agréablement surpris !
Bon, l'histoire vole pas forcement très haut, mais l'esthétique de l'univers, la musique et la qualité de certaines scenes m'ont scotchés !

A voir sur écran immense dans un cinéma qui met le son fort...

Ayant adoré le premier (pour son esthétique, pas vraiment pour son histoire, faut pas déconner), j'ai un peu peur quand je matte le trailer, est ce que ça fait vraiment film qui t'en fous plein la vue ou il y a un peu de retenue quand même?

Je sens que je ne vais vraiment pas l'aimer, mais j'ai vraiment envie de le matter.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
K.Lagan a écrit :
j'ai vraiment envie de le matter

Moi aussi...mais juste pour Olivia Wilde !!
De retour !
BigBi
N'ayant jamais vu le premier (ce qui va pas rester ainsi longtemps) j'ai dû ressentir ce que les gens avaient ressenti en 82.
L'histoire vole pas haut (quoi qu'elle soulève 2 ou 3 questions intéressantes, sans partir en cacahuète comme dans un Matrix) mais y'a un p'tit quelque chose qui fait que le film m'a impressionné au delà de l'aspect purement technique.

bjeje a écrit :
K.Lagan a écrit :

Elle a les cheveux courts dans le film... je trouve que ça lui va moins bien, mais bon, ça reste Olivia Wilde quoi !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Ed Pero
J'ai vu Black Swan hier soir...

Comment peut-on rater un film qui a tout pour fonctionner ? Un sujet en or (revisiter un mythe) doublée d'un rapport transgénérationnel (la volonté de ne pas dépasser la mère qui est une danseuse ratée transformée en marâtre tortionnaire), une actrice superbe, des capacités à faire des effets spéciaux impressionnants, un réalisateur qui a su faire ses preuves dans un style dérangeant et intelligent dont il semble être le dépositaire (Requiem for a dream, Pi, The Wrestler, The fountain...).

Et pourtant. Black Swan fait tous les mauvais choix : une photographie laide, un cadrage convulsif,
(spoiler) un retournement de situation positive pour son personnage principal (elle n'est pas prise puis en mordant le metteur en scène, elle est prise... étrange quand même !) alors qu'il aurait été tellement plus riche de voir le personnage de Nina vivre son rôle à l'ombre d'une autre danseuse douée mais superficielle. fin du spoiler)
(

Ensuite des effets spéciaux de type "grand guignol" dans l'auto-mutilation donnent un côté film d'horreur grand public franchement inutile et alourdissent le récit. Puis les métaphores visuelles ultra soulignées (clair obscure, l'autre soi-même dans le miroir). Enfin, une fin terriblement explicative qui achève l'approche "prêt-à-penser" du film, pour éviter de frustrer le public qui risquerait encore de se dire qu'il n'a rien compris. Il est pourtant tellement agréable de voir et de revoir un film en tirant différentes conclusions au fil des années.

Restent quelques beaux moments où Nathalie Portman se révèle très douée passant de la fragilité à la prédation, Vincent Cassel quand il ne s'autoparodit pas est relativement juste, Mila Kunis par contre est affublée d'un personnage monochrome. Peut-être s'agit-il là de consignes de production pour Aronovsky qui par le passé a su ne pas prendre son public pour une bande de sous-doués végétatifs. Au demeurant, c'est avec ce film qui pourrait s'appeler "la métaphore visuelle pour les nuls" qu'il décroche les oscars...
K.Lagan
BigBi a écrit :
N'ayant jamais vu le premier (ce qui va pas rester ainsi longtemps) j'ai dû ressentir ce que les gens avaient ressenti en 82.
L'histoire vole pas haut (quoi qu'elle soulève 2 ou 3 questions intéressantes, sans partir en cacahuète comme dans un Matrix) mais y'a un p'tit quelque chose qui fait que le film m'a impressionné au delà de l'aspect purement technique.

bjeje a écrit :
K.Lagan a écrit :

Elle a les cheveux courts dans le film... je trouve que ça lui va moins bien, mais bon, ça reste Olivia Wilde quoi !

Boaf, honnêtement si je vais le voir c'est pas avec l'idée de me pouvoir rincer l'oeil sur de la bombasse, j'ai d'autres films pour ça ...

@BigBi: Est-ce qu'il y a des one-liners débiles dans ce film? Où c'est un peu plus posé et intriguant?

Enfin bon, le premier je l'ai adoré de part ses prouesses techniques, son esthétique, Jeff Bridges, son atmosphère inquiètante et décalée mais aussi son côté très ancré dans les 80s.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
Y'a ptêtre 2 ou 3 moment qui font sourire, mais c'est tout.
Intriguant, pas vraiment, dès le début on sait qui devient quoi, mais bon, c'est pas le genre de film que je vais voir pour l'histoire.
Don Guillermo
Je serai un peu moins dur que Ed Pero sur Black Swan

Bon ,le casting est quand meme bien foiré , Vincent Cassel est trop jeune pour son role , Natalie Portman trop vieille pour le sien , Mila Kunis n' est pas crédible une seule seconde ( trop grosse et HS au milieu de danseuses ) .

La direction d' acteur est inégale , le cadrage aussi .

Mais la mère frustrée est bien campée , Natalie Portman joue trés trés bien , elle tiens le film a bout de bras et sort grandie de ce film , et puis voila quoi , c' est un film sur le Lac des Cygnes ... pas trés bandant a priori . C' est un film autre , un peu mad , un peu cul , et noir , trés noir et ça , ça fait du bien .
Pour moi ce film n' est pas une grande réussite , mais il fonctionne . A voir

-----------------------

J' ai vu aussi Le bruit des glaçons et L' italien

J' attendais beaucoup de l' un et assez peu de l' autre , j' ai été en dessous de mes esperances dans les deux cas . Je n' ai pas ri une seule fois , ni devant la comédie intello pas drole , ni devant le film populo-moralisateur balour . A fuir !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ed Pero
Le pire c'est que je n'arrive pas non plus à détester Black Swan, il y a tellement de potentiel inexploité qu'il est juste frustrant. Ca me donne l'impression qu'Aronovsky a été bridé.
GuitaristeX
Vu les chemin de la liberté en VO ST au cinéma d'aix en provence ... La claque ultime ce film. j'aurais même aprécié plus de développement sur certains passages. 3h aurait été bienvenues pour ce film.
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
Vu les chemin de la liberté en VO ST au cinéma d'aix en provence ...
Ah... y'a qu'un seul cinéma à Aix ?
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :

qui diffuse en VOST ouai ... tu descends un jour ?
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :

qui diffuse en VOST ouai ...
Ah ok. J'irais bien le voir ce film d'ailleurs, on m'en a déjà dit beaucoup de bien.

GuitaristeX a écrit :
tu descends un jour ?
Qu'on se fasse un p'tit ciné en amoureux ?
caribou71
tien quelqu'un a-t-il déjà vu la trilogie de The Pusher ?

M'a l'air bien ce truc là non ?
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :

qui diffuse en VOST ouai ...
Ah ok. J'irais bien le voir ce film d'ailleurs, on m'en a déjà dit beaucoup de bien.

GuitaristeX a écrit :
tu descends un jour ?
Qu'on se fasse un p'tit ciné en amoureux ?

ahaha ouai comme hier ... ou j'ai finit chez moi bien accompagné :p naméo nan ! t feras pas le coup deux fois d'un coming out !

Sinon je sais pas si j'ai dit mais j'ai regardé takers : excellent.

La je suis sur The Town : c est pas mal mais ça vaut pas takers.
bustyblonde
caribou71 a écrit :
quelqu'un a-t-il déjà vu la trilogie de The Pusher?

La trilogie danoise sur les dealers à Copenhague? C'est très sobre dans la réalisation, sombre, violent, parfois très drôle, servi par d'excellents acteurs! Mon préféré est le troisième épisode…

En ce moment sur backstage...