Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
caribou71 a écrit :
quelqu'un a-t-il déjà vu la trilogie de The Pusher?

La trilogie danoise sur les dealers à Copenhague? C'est très sobre dans la réalisation, sombre, violent, parfois très drôle, servi par d'excellents acteurs! Mon préféré est le troisième épisode…

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Il va y avoir (peut-être) un peu de spoiler pour m'expliquer sur Black Swan que j'ai vu hier mais c'est pour dire que je ne suis pas d'accord avec Ed Pero. Donc attention si vous lisez, je ne devoile pas gd chose mais je file mes "clefs" pour dire ce que j'ai compris

J'ai trouvé le film excellent ... pourtant je n'aime pas spécialement le milieu de la danse, ni les acteurs, ni le theme ... je suis meme arrivé avec des a priori assez negatif sur le côté "ouais ils vont faire un parallele sur le ballet et la fille" ... meme les 30 premieres minutes, je me suis fait chier ... mais en fait, j'avais pas bien capté la montée du "delire" (sa rivale existe-t- elle dans sa tete ou vraiment ?)

ce que tu as appelé "grand guignol", pour moi, c'est un réalisateur qui s'est extrêmement documenté sur ce qui se passe dans la tête d'un(e) schizophrène ... ses hallucinations, cette façon de penser qu'elle se transforme, de dépasser la douleur ... pour moi c'est pas du grand guignol, c'est limite une plongée "psychiatrique/medical" très juste dans le cerveau d'une schizo (ma copine étant psy et était avec moi, ça l'a remué de voir sur écran ce qu'elle entend de certains des patients qu'elle a cotoyé) ...

Donc, il est vrai que moi, pour le coup, j'ai été très impressioné par la justesse de cette montée paranoiaque, de détails de ces délires, le tout franchement admirablement interprété par Portman.
Concernant V.Cassel, je suis plus mitigé mais ...comme pour tout l'ensemble des personnages, on sait pas si il est comme ça réellement ou vu par les yeux de l'heroine.

Voilà, pour moi, ce film est une réussite et franchment, si Portman a un Oscar, elle ne l'aura pas volé.

A côté de ça, on apprécie/déteste tous des films pour plein de raisons que je peux bien comprendre ... et je pense que BlackSwan, effectivement, ne plaira pas à tous
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
caribou71
Pusher commandé (enfin mon frangin l'a fait)

A mon avis je vais me le tapper en suedois sous titré anglais, parce que les doublages en français bof bof à mon humble avis.

C'est mon épouse qui va être contente
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je me matte "Les Petits Mouchoirs" ce soir...
De retour !
Glam ND a écrit :
Il va y avoir (peut-être) un peu de spoiler pour m'expliquer sur Black Swan que j'ai vu hier mais c'est pour dire que je ne suis pas d'accord avec Ed Pero. Donc attention si vous lisez, je ne devoile pas gd chose mais je file mes "clefs" pour dire ce que j'ai compris

J'ai trouvé le film excellent ... pourtant je n'aime pas spécialement le milieu de la danse, ni les acteurs, ni le theme ... je suis meme arrivé avec des a priori assez negatif sur le côté "ouais ils vont faire un parallele sur le ballet et la fille" ... meme les 30 premieres minutes, je me suis fait chier ... mais en fait, j'avais pas bien capté la montée du "delire" (sa rivale existe-t- elle dans sa tete ou vraiment ?)

ce que tu as appelé "grand guignol", pour moi, c'est un réalisateur qui s'est extrêmement documenté sur ce qui se passe dans la tête d'un(e) schizophrène ... ses hallucinations, cette façon de penser qu'elle se transforme, de dépasser la douleur ... pour moi c'est pas du grand guignol, c'est limite une plongée "psychiatrique/medical" très juste dans le cerveau d'une schizo (ma copine étant psy et était avec moi, ça l'a remué de voir sur écran ce qu'elle entend de certains des patients qu'elle a cotoyé) ...

Donc, il est vrai que moi, pour le coup, j'ai été très impressioné par la justesse de cette montée paranoiaque, de détails de ces délires, le tout franchement admirablement interprété par Portman.
Concernant V.Cassel, je suis plus mitigé mais ...comme pour tout l'ensemble des personnages, on sait pas si il est comme ça réellement ou vu par les yeux de l'heroine.

Voilà, pour moi, ce film est une réussite et franchment, si Portman a un Oscar, elle ne l'aura pas volé.

A côté de ça, on apprécie/déteste tous des films pour plein de raisons que je peux bien comprendre ... et je pense que BlackSwan, effectivement, ne plaira pas à tous

Merci, tu as su expliquer clairement tout ce que je ne pouvais pas, la schizophrenie et tout. Ce film est admirable, vraiment vraiment extra, il m'a cloue le cul. (Ca se dit ? M'en fout.) Je comprends que ca aie pu toucher ta petite copine psy.

Et si Portman remporte pas son Golden Globe, ses oscars ou peu importe, ce serait vraiment terriblement decevant. Elle a fourni un travail immense, vraiment immense pour ce film, elle joue tout dans ce film. Probablement l'un des roles les plus forts qu'il m'ait ete donne de voir, et l'un des roles vraiment marquants par la perfection de son interpretation.

Elle merite vraiment tous les honneurs.

Go Nathalie, Go !!!

fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah elle a déjà reçu le Golden Globe de meilleure actrice dans la catégorie "drame". En général ça permet aussi d'avoir un Oscar. Donc à mon avis elle est bien partie là
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Bah elle a déjà reçu le Golden Globe de meilleure actrice dans la catégorie "drame". En général ça permet aussi d'avoir un Oscar. Donc à mon avis elle est bien partie là

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bjeje
Bon alors j'ai regardé "Les Petits Mouchoirs" hier soir, et j'ai vraiment, mais alors vraiment, beaucoup aimé. C'est un très bon film sur l'amitié, les potes, qui me fait penser à "Mes Meilleurs Copains" de Jean Marie Poiré. Les acteurs sont excellents, la BO sympa, bref un très bon film de Guillaume Canet...
De retour !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Black swan est un des deux films qui m'ont vraiment mis mal à l'aise (avec match point). C'est vraiment mais vraiment stressant. J'ai pas passé un bon moment, même si j'apprécie la performance d'actrice et la réalisation.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ a écrit :
Black swan est un des deux films qui m'ont vraiment mis mal à l'aise (avec match point). C'est vraiment mais vraiment stressant. J'ai pas passé un bon moment, même si j'apprécie la performance d'actrice et la réalisation.

C'est la force de Match Point : il paie pas de mine, mais l'ami Woody a fait de ce film un film extremement interessant. Le personnage principal est vraiment machiavelique, mais vraiment, vraiment machiavelique. Je l'ai revu avant-hier a la TV, pour la 3eme fois au moins, c'est pas tant qu'il m'a fait stresser que j'a vraiment ete presque bouleverse par ce personnage au premier abord banal, qui fait les mauvais choix et finit par devenir un grand grand "mechant".

C'est ca la force du film : un personnage banal qui se retrouve a devenir plus machiavelique que l'on n'aurait jamais pu imaginer, suite a de mauvais choix, une rencontre-cle... Un peu comme si ca aurait pu nous arriver a nous aussi.

Et puis la musique est top, faut bien l'avouer. Et Scarlett Johannson a un tres bon role dans ce film.
Ed Pero
Glam ND a écrit :

(...)

(...)

Le côté grand guignol et la violence objective font partie du cinéma d'Aronovsky et c'est peut-être ce que j'aime le moins chez ce réalisateur. Dans "the wrestler" il y a des scènes d'une immense violence et ceux qui l'ont vu considèrent probablement les agrafeuses d'un autre oeil désormais. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné.

Ce qui fait de Black Swan un film finalement plus grand public que les autres oeuvres d'Aronovsky, c'est son dernier quart d'heure horriblement explicatif. Lui qui a toujours fait des films très ouverts, libres d'interprétation (the Fountain par excellence), là pour le coup ça ne lui ressemble pas. C'est en cela que je ressens une volonté de brider ce réalisateur inventif et assez génial de la part d'un producteur qui a vu un film à oscars là où Requiem for a Dream en aurait mérité autant, si ce n'est plus. En gros, Black Swan est un film intelligent mais qui par moment prend un peu son public pour des cons et s'attarde sur des métaphores visuelles peu subtiles. De la part d'un autre réalisateur, cela m'aurait rendu moins acide. Mais entre Aronovsky et moi désormais c'est je t'aime moi non plus.

Sinon j'ai vu The Green Hornet (et c'est là que les fans de Black Swan vont me détester) mais j'ai trouvé ça plutôt bon, super décalé. En gros, c'est un Batman beauf qui ne sait rien faire sans son chauffeur. Un bel hommage à Bruce Lee au passage. Attention, ce n'est pas le film du siècle non plus.

Shahada : Ne mettant en scène que des personnages en condition extrême, perdus dans des auto-culpabilisations dévorantes (une jeune femme qui avorte, un jeune homosexuel en pleine remise en question, un imam modéré qui ré-interprète le Coran mais qui est incapable de parler avec sa fille, un flic qui a blessé une femme enceinte), il perd en objectivité. Aucun n'est heureux dans sa religion, tous se torturent l'esprit, tous se détestent eux-mêmes. Comment parler de foi et d'amour dans ces conditions ? Un personnage heureux dans sa religion et dans sa foi aurait peut être apporté un peu d'objectivité. Il en ressort un film amer, des impressions de vies brisées au nom d'un dieu punitif incarné en l’auto-flagellation mentale que les personnages s'infligent. A moins que l'intention ne soit d'avoir voulu faire un brûlot contre les musulmans en tentant de dégoûter tout le monde de cette religion et de la faire passer pour rétrograde, barbare et bêtement superstitieuse. Ce serait plutôt réussit de ce point de vue là. Pourtant cela n'a pas coupé l'appétit de ma voisine de siège, plus voilée qu'une roue de vélo et dévorant ses pop corns. Quand on vous dit que ça empêche de se concentrer de manger en regardant un film.

Interstella 5555 : je me réveille un peu tard, je l'ai vu en DVD... Un film d'animation lourd de métaphores peu subtiles (encore un) nanti d'une musique hypnotique et redondante composée par le fils du parolier de la compagnie créole et de son meilleur ami portugais. Enjoy... moi pas !!

Benjamin Button : revu pour la 4è fois... c'est un pur joyau. Il y a tellement de significations possibles, d'ouvertures, de métaphores à creuser, de détails sublimes... le tout porté par une foi humaniste en l'humain tout à fait bouleversante. Un très très grand film pour moi.
Doc Loco
Drella01 a écrit :
BiZ a écrit :

C'est la force de Match Point : il paie pas de mine, mais l'ami Woody a fait de ce film un film extremement interessant. Le personnage principal est vraiment machiavelique, mais vraiment, vraiment machiavelique. Je l'ai revu avant-hier a la TV, pour la 3eme fois au moins, c'est pas tant qu'il m'a fait stresser que j'a vraiment ete presque bouleverse par ce personnage au premier abord banal, qui fait les mauvais choix et finit par devenir un grand grand "mechant".

C'est ca la force du film : un personnage banal qui se retrouve a devenir plus machiavelique que l'on n'aurait jamais pu imaginer, suite a de mauvais choix, une rencontre-cle... Un peu comme si ca aurait pu nous arriver a nous aussi.

Et puis la musique est top, faut bien l'avouer. Et Scarlett Johannson a un tres bon role dans ce film.

Ca me fait plaisir d'entendre ce genre d'avis sur Match point, parce que je m'étais limite fait descendre quand j'avais expliqué il y'a déjà longtemps le grand effet que ce film - effectivement anodin en apparence, au moins durant une bonne moitié - avait eu sur moi. C'est bien plus noir et désespéré que bien des oeuvrettes tendances.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
JumpingJack
Ouaip, je me retrouve également dans cet avis là... perso il m'avait retourné... en plus je m'attendais à un Woody Allen traditionnel, je n'avais absolument rien entendu ni lu sur ce film avant d'aller le voir. J'étais sorti du ciné dans un sal d'état...
bjeje
Drella01 a écrit :

C'est la force de Match Point : il paie pas de mine, mais l'ami Woody a fait de ce film un film extremement interessant. Le personnage principal est vraiment machiavelique, mais vraiment, vraiment machiavelique.

Tu m'étonnes...par peur de tout perdre, le type préfère tuer sa maîtresse (la femme qu'il aime et qui attend un enfant de lui), tout ça pour garder sa vie confortable, son job, une femme qu'il n'aimera jamais autant que sa maîtresse, une belle famille richissime...effectivement, plus machiavelique que ça...Et pourtant, comme tu dis, le film ne paie pas de mine, commence comme une gentille petite comédie sentimentale, et rien ne permet d'imaginer son tragique dénouement...
De retour !
Glam ND
Ed Pero a écrit :

Le côté grand guignol et la violence objective font partie du cinéma d'Aronovsky et c'est peut-être ce que j'aime le moins chez ce réalisateur. Dans "the wrestler" il y a des scènes d'une immense violence et ceux qui l'ont vu considèrent probablement les agrafeuses d'un autre oeil désormais. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné.

Ce qui fait de Black Swan un film finalement plus grand public que les autres oeuvres d'Aronovsky, c'est son dernier quart d'heure horriblement explicatif. Lui qui a toujours fait des films très ouverts, libres d'interprétation (the Fountain par excellence), là pour le coup ça ne lui ressemble pas. C'est en cela que je ressens une volonté de brider ce réalisateur inventif et assez génial de la part d'un producteur qui a vu un film à oscars là où Requiem for a Dream en aurait mérité autant, si ce n'est plus. En gros, Black Swan est un film intelligent mais qui par moment prend un peu son public pour des cons et s'attarde sur des métaphores visuelles peu subtiles. De la part d'un autre réalisateur, cela m'aurait rendu moins acide. Mais entre Aronovsky et moi désormais c'est je t'aime moi non plus.

Je peux comprendre ton point de vue mais il est vrai que j'y adhere pas ...le simple fait qu'elle soit schizo laisse libre d'interpretation tyout ce qui se passe ... on voit l'histoire par le "delire" de Nathalie Portman, pour moi ...pas pour la realité de ce qui est ... Sa rivale est elle toujours là ? Toute l'histoire est elle vraie (et là je ne parle pas que des "transformations" evidentes) ? Pour moi chaque spectateur met la barre de la realité et du delire où il le veut (enfin certaines scenes sont evidentes de sa folie mais bcp d'autres non) ... j'ai limite l'impression que c'est le spectateur qui se fixe lui meme les limites dont tu parles ...

Mais encore une fois, je comprends ton point de vue ...ma copine ne serait pas psy, par ex et ne m'aurait pas expliquer certaines choses ...le film aurait ete moins "puissant" pour moi (je ne cherche pas à dire "si votre copine ou proche n'est pas psy vous n'avez rien compris" ... je dis juste qu'on a chacun ses clefs/culture/libre arbitre pour interpreter comme l'on veut ) . ... par contre, tu m'as donne envie d'en savoir plus sur The Fountain
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ericaster
Amis dickiens, vous en rêviez ? Michel Gondry va peut-être le faire:
Il travaillerait actuellement sur une adaptation d'Ubik de Philip K. Dick.
Youpi. Avec un peu de chance, il n'y aura ni Ben Affleck, ni Matt Damon, ni Keanu Reeves (encore que dans Substance Mort, le graphisme le faisait presque oublier) ou autre calamité patentée. Vu qu'Ubik est sacrément casse-gueule, espérons que le traitement ne sera pas trop hollywoodien...

De même, Terry Gilliam aurait été approché pour s'attaquer au Maître du Haut Château ou Les chaînes de l'avenir. Le Dieu venu du Centaure aurait aussi été évoqué (forum madmovies).
En un sens, Gilliam est peut-être plus rassurant pour adapter du PKD sur grand écran. Pourvu qu'il en fasse au moins un !
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur backstage...