Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
Amis dickiens, vous en rêviez ? Michel Gondry va peut-être le faire:
Il travaillerait actuellement sur une adaptation d'Ubik de Philip K. Dick.
Youpi. Avec un peu de chance, il n'y aura ni Ben Affleck, ni Matt Damon, ni Keanu Reeves (encore que dans Substance Mort, le graphisme le faisait presque oublier) ou autre calamité patentée. Vu qu'Ubik est sacrément casse-gueule, espérons que le traitement ne sera pas trop hollywoodien...

De même, Terry Gilliam aurait été approché pour s'attaquer au Maître du Haut Château ou Les chaînes de l'avenir. Le Dieu venu du Centaure aurait aussi été évoqué (forum madmovies).
En un sens, Gilliam est peut-être plus rassurant pour adapter du PKD sur grand écran. Pourvu qu'il en fasse au moins un !
"My baby wants to rock'n'roll..."
didithegrave
A propos de Match Point, j'ai remarqué qu'aucun inspecteur n'évoque le fait que le personnage joué par Scarlett Johansson n'est enceinte au moment de son assassinat. Si c'est délibéré, c'est pas très crédible lors de l'entretien des inspecteurs avec le personnage de Wilton . Ou alors le légiste était bourré ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Ericaster a écrit :
Amis dickiens, vous en rêviez ? Michel Gondry va peut-être le faire:
Il travaillerait actuellement sur une adaptation d'Ubik de Philip K. Dick.
Youpi. Avec un peu de chance, il n'y aura ni Ben Affleck, ni Matt Damon, ni Keanu Reeves (encore que dans Substance Mort, le graphisme le faisait presque oublier) ou autre calamité patentée. Vu qu'Ubik est sacrément casse-gueule, espérons que le traitement ne sera pas trop hollywoodien...

De même, Terry Gilliam aurait été approché pour s'attaquer au Maître du Haut Château ou Les chaînes de l'avenir. Le Dieu venu du Centaure aurait aussi été évoqué (forum madmovies).
En un sens, Gilliam est peut-être plus rassurant pour adapter du PKD sur grand écran. Pourvu qu'il en fasse au moins un !

A la place de Damon, qui est quand même un acteur plus que potable, j'aurais mis Cruise, comme quoi on a tous nos têtes de turc

Gondry pourrait être intéressant, et un Christopher Nolan tomberait aussi (trop?) sous le sens vu son Inception. Mais alors ça deviendrait dur d'éviter un casting trop "déjà vu" (à prononcer avec un marshmallow dans la bouche)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Azazello
Ah non, pas Nolan...
Doc Loco
Azazello a écrit :
Ah non, pas Nolan...

J'ai dit qu'il serait logique d'un point de vue hollywoodien, pas que c'est mon désir perso. Un Gilliam au top de sa forme serait évidemment idéal mais a t'il encore toute sa créativité (et les studios seraient-ils prêts à lui donner les moyens et surtout lui lâcher la bride? rien de moins sûr).
Un Guillermo Del Toro pourrait être intéressant dans ce registre.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
microwAves
Tiens, la warner prepare une nouvelle adaptation de "Ca" de stephen king...
Dave Kajganich au scenario... J'ai peur... le seul moyen correct d'adapter ce bouquin à l'écran, c'est de faire comme le seigneur des anneaux, plusieurs films de 3h, sinon, c'est même pas la peine...

Je le sens trop qu'ils vont faire un film de 2 heures tout moisie...
JumpingJack
microwAves a écrit :
Dave Kajganich au scenario... J'ai peur... le seul moyen correct d'adapter ce bouquin à l'écran, c'est de faire comme le seigneur des anneaux, plusieurs films de 3h, sinon, c'est même pas la peine...

Je pense surtout que dans ce cas là, le mieux reste de ne PAS faire d'adaptation.
Lissium
didithegrave a écrit :
A propos de Match Point, j'ai remarqué qu'aucun inspecteur n'évoque le fait que le personnage joué par Scarlett Johansson n'est enceinte au moment de son assassinat. Si c'est délibéré, c'est pas très crédible lors de l'entretien des inspecteurs avec le personnage de Wilton . Ou alors le légiste était bourré ?

Je me suis fait la même réflexion ... Mais était elle vraiment enceinte ?? Ou est ce que c'était juste un moyen de pression ??
... And justice for all ...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mystère mystère...

J'ai un truc sur la conscience...je ne voulais pas en parler mais c'est plus fort que moi................
Hier j'ai regardé..........................Piranha 3D !!!
Mais alors quelle daube, c'est gore à outrance, vulgaire....oh putain, jai honte d'avoir maté ça !!
De retour !
microwAves
JumpingJack a écrit :
microwAves a écrit :

Je pense surtout que dans ce cas là, le mieux reste de ne PAS faire d'adaptation.

on est bien d'accord.... Du cou je vais aller me relire le bouquin pour la 15ième fois, ça va me calmer!
Jean Didier
bjeje a écrit :
Drella01 a écrit :

C'est la force de Match Point : il paie pas de mine, mais l'ami Woody a fait de ce film un film extremement interessant. Le personnage principal est vraiment machiavelique, mais vraiment, vraiment machiavelique.

Tu m'étonnes...par peur de tout perdre, le type préfère tuer sa maîtresse (la femme qu'il aime et qui attend un enfant de lui), tout ça pour garder sa vie confortable, son job, une femme qu'il n'aimera jamais autant que sa maîtresse, une belle famille richissime...effectivement, plus machiavelique que ça...Et pourtant, comme tu dis, le film ne paie pas de mine, commence comme une gentille petite comédie sentimentale, et rien ne permet d'imaginer son tragique dénouement...

Je viens de le regarder, suite à vos commentaires qui m'ont intrigué.
C'est intéressant l'indice au début du film, quand on voit le personnage lire Crime et chatiments. Et quand il déclame l'une des répliques de Raskolnikov lorsqu'il voit ses victimes en rêve. (D'ailleurs l'assassinat est une réplique quasi-parfaite de celui du livre)
Ed Pero
Si vous pouviez arrêter de spoiler Match Point pour ceux qui avaient envie de le voir sans connaître la fin...

Sinon Jewish Connection est un bon film indépendant, adapté d'une histoire vraie complètement hallucinante. Je n'en dirai pas plus, étant moi-même allé à la séance sans avoir vu autre chose que l'affiche, je pense que trop en raconter risquerait de tout gâcher.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ed Pero a écrit :
Si vous pouviez arrêter de spoiler Match Point
`

Tiens c'est marrant j'avais failli dire la même chose pour Black Swan
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ed Pero
fabh a écrit :
Ed Pero a écrit :
Si vous pouviez arrêter de spoiler Match Point
`

Tiens c'est marrant j'avais failli dire la même chose pour Black Swan

Arrête, j'ai même pas dit qu'elle meurt à la fin.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Je suis allé voir "Jewish Connection" hier....Pas mal sans être un grand film...Pas de grands acteurs (quoique leur prestation est bon), pas de grands dialogues mais de jolies images de Brooklyn, un sujet original et qui gagne en intérêt dans la mesure où il s'agit de faits réels...

En ce moment sur backstage...