Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Je suis allé voir "Jewish Connection" hier....Pas mal sans être un grand film...Pas de grands acteurs (quoique leur prestation est bon), pas de grands dialogues mais de jolies images de Brooklyn, un sujet original et qui gagne en intérêt dans la mesure où il s'agit de faits réels...
Jean Didier
J'ai vu ce week-end "Le discours d'un roi" et "True Grit"
Pour le premier, on peut dire qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise, c'est un film qui mise tout sur son duo d'acteurs, qui est franchement convaincant. Pour le reste, c'est un film qui ne laisse pas vraiment de place à l'interprétation.
"True Grit", je suis mitigé. La gamine, premier rôle a brillamment évité l'écueil d'être énervante. Jeff Bridges is Jeff Bridges, on ne peut pas être déçu. Matt Damon, l'américain parfait, joue le rôle d'un parfait américain. Josh Brolin est trop peu présent, ce qui est dommage car son apparition est très convaincante. Pour le reste, la photographie est magnifique, et c'est dommage qu'on n'ait pas eu le droit a plus de séquences nocturnes, comme vers la fin du film, qui est sublime et d'un onirisme vraiment touchant. C'est peut-être ça le plus gros soucis du film : il manque de l'imaginaire délirant des frères Coen, il est un peu trop lisse.

"SPOIL"

Le flash-forward final est ridiculement inutile.
Le Heyd
Si True Grit n'est pas le meilleur film des Coen, on passe quand même un bon moment. Jeff Bridges, Josh Brolin (petit rôle en effet, dommage!), l'humour des Coen, les beaux paysages, des gentils très forts qui pètent la gueule aux méchants, bref c'est un bon western...
Lissium
Vu les petits mouchoirs. J'ai trouvé ça horriblement long et chiant. Heureusement François Cluzet avec son personnage de maniaque psychorigide a rendu l'attente du générique un peu moins longue ...
... And justice for all ...
Le Heyd
Lissium a écrit :
Vu les petits mouchoirs. J'ai trouvé ça horriblement long et chiant. Heureusement François Cluzet avec son personnage de maniaque psychorigide a rendu l'attente du générique un peu moins longue ...

J'ai pas trop mal accroché moi à part la fin qui est vraiment à chier.
Lissium
Le Heyd a écrit :
J'ai pas trop mal accroché moi à part la fin qui est vraiment à chier.

Apparemment on aime ou on aime pas. C'est le genre de film qui ne fait pas dans la demi mesure

Sinon j'ai vu Inception. Un peu réticent au départ à cause de tout le tapage fait autour, et bien finalement .... je me suis pris une immense claque. Ce film est éblouissant à tous les niveaux :acteurs, photographies, effets spéciaux, scénar ... Bref du très grand cinéma, Christopher Nolan est un sacré réalisateur !!
... And justice for all ...
Doc Loco
Hier je me suis visionné "Ex-drummer", attiré par quelques comparaisons flatteuses avec "Trainspotting". Oh my god, quelle erreur . Faut vraiment n'avoir vu que deux films dans sa vie pour faire une telle comparaison - Ex-drummer est typiquement le film fait par un branchouille de province pour essayer d'être le plus trash possible, "comme les grands", mais sans une once de talent.

C'est d'une telle platitude que même le Plat Pays trouverait ça peu accidenté, c'est d'une vulgarité tellement lentement soupesée ("là il chie dans son lit" "Seulement? c'est pas assez dégueu" "Bon, alors en même temps sa grosse va se faire sauter par le punk dans la pièce à côté, sous les yeux de son fils" "ah ouais ça commence à ressembler à quelque chose de bien, mais faut qu'elle ait ses règles alors") qu'elle en est totalement inoffensive et seulement laxative.

Un parfait petit étron de pseudo ciné "indépendant" essayant de surfer sur la vague du ciné trash, mais comme on surferait dans sa baignoire avec une planche à repasser. Et d'un ennui qui donne envie de se plonger dans la lecture passionnante d'un bottin téléphonique.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ZePot
donc au final, ca t'a plu ou pas ?
8oris
Doc Loco a écrit :
"là il chie dans son lit" "Seulement? c'est pas assez dégueu" "Bon, alors en même temps sa grosse va se faire sauter par le punk dans la pièce à côté, sous les yeux de son fils" "ah ouais ça commence à ressembler à quelque chose de bien, mais faut qu'elle ait ses règles alors") qu'elle en est totalement inoffensive et seulement laxative.

Ça donne envie...
caribou71
j'ai regardé Grown Up (Amis pour la vie) de et avec Ben Stiller.

Je m'attendais à une énorme daube, et au final bonne grosse surprise j'ai bien, mais franchement bien rigolé pendant tout le film. C'est pas le film du siècle mais ça faisait longtemps que je n'avais pas rigolé comme ça.

Puis je me suis maté Predators Bon allez on va dire que c'était sympa comme petit film de série B du dimanche soir.

Et ce soir "The Town"
Doc Loco
caribou71 a écrit :

Puis je me suis maté Predators Bon allez on va dire que c'était sympa comme petit film de série B du dimanche soir.

Exactement ça - aussitôt vu et aussitôt oublié. Pas franchement mauvais mais anecdotique quoi.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Wahnsinn
Je me fais une cure Herzog.

Après Woyzeck qui est ma foi très très bon notamment grâce à Kinski, j'me suis mis dans ces documentaires dont le très étrange Incident at Loch Ness, ovni total dans le genre, une sorte de faux documentaire sur un documentaire qui serait un film où on ne sait quoi, c'est complètement barré, c'est très bon.
Et là Grizzly Man, sur la vie d'un mec qu'a passé j'sais pas combien d'étés en Alaska quasi seul avec les ours qui finit par se faire bouffer avec sa copine. Herzog a récupéré la centaine d'heures de film que ce gars a fait et il en sort un très bon documentaire sur un personnage hors du commun avec images hallucinantes. Notamment un combat entre deux grizzlis d'une violence rare.
Vive Herzog.
Back Down To Earth
Ed Pero
Grizzli man ça fait des années que je recule pour le voir, comme le cauchemar de Darwin.

Au cinoche, j'ai vu Paul qui est assez drôle, graveleux et pourtant assez attachant. Seconds rôles insipides ou trop stéréotypés mais le duo Pegg / Frost fonctionne toujours aussi bien.

Never Let me Go : très lent et révoltant, flippant même mais qui ne doit absolument pas être raconté. Les seules choses que je peux dire sont qu'il ne s'agit pas d'un film fantastique mais plutôt d'un drame, que Keyra Nightley y joue le rôle le plus détestable de sa carrière et que l'intrigue amoureuse était dispensable (une simple amitié triangulaire et ambiguë aurait suffit)

True Grit : putain, deux fois loupé. Je meurs d'envie d'aller le voir !!
Mark Twang
Wahnsinn a écrit :
Je me fais une cure Herzog.

Après Woyzeck qui est ma foi très très bon notamment grâce à Kinski, j'me suis mis dans ces documentaires dont le très étrange Incident at Loch Ness, ovni total dans le genre, une sorte de faux documentaire sur un documentaire qui serait un film où on ne sait quoi, c'est complètement barré, c'est très bon.
Et là Grizzly Man, sur la vie d'un mec qu'a passé j'sais pas combien d'étés en Alaska quasi seul avec les ours qui finit par se faire bouffer avec sa copine. Herzog a récupéré la centaine d'heures de film que ce gars a fait et il en sort un très bon documentaire sur un personnage hors du commun avec images hallucinantes. Notamment un combat entre deux grizzlis d'une violence rare.
Vive Herzog.

Herzog est un génie, totalement et authentiquement cinglé. Dernièrement j'ai revu Aguirre la Colère de Dieu et Invincible. Je viens de me prendre le Blu-ray de Nosferatu.

Ah oui : souvenir impressionné de Même les nains ont commencé petit, complètement pompé par Gremlins mais sans la portée de l'œuvre d'Herzog qui est un véritable coup de poing dans la figure.

Par contre Incident au Loch Ness n'est pas de lui mais de Zakk Penn. Herzog y est mis en scène.

EDIT : yes je suis le premier sur la page 777. C'est mon côté Steve Vai
Jeune Freluquet
Tron :

Pas mal.C'est le film que je pensais voir quand j'étais gamin et que la bande annonce du 1er tron passait sur Canal +.
Gros spectacle,scénario de merde et beaux effets.
Manque plus que le popcorn et les bonbons payés 2,60e les 100g.

Paul:
Pas mal mais ça fait légèrement cheap sur certaines scènes.
l'histoire tient à peine debout et l'humour est au ras des pâquerettes.
Heureusement que j'ai pu tirer mon coup après le film sinon ça aurait été une soirée assez chiante.
bustyblonde
Vous n'avez pas l'impression que le cinoche est dans un état assez déplorable pour le moment?
Je fais allusion au cinéma français et ricain.

— Dernier Lynch (Inland Empire): chiant, même pour un fan hardcore.
— Le dernier Jarmush (Broken Flowers): chiant
— Les derniers Scorcese: marre de Di Caprio, incomparable à sa filmographie antérieure.
— De Palma (Mission to Mars): ridicule, surtout la fin.
— Von Trier (Antéchrist): hilarant (c'était pas le but recherché).
— Buscemi (Interview): comment a-t-il pu commettre ça, alors que tous ses autres films sont excellents?
— Van Sandt: impossible de terminer Paranoïd Park… en ayant adoré Gerry, Last Days et Elephant.

Inception: c'est rare que j'éjecte un film après trente minutes. Ça me rapelle ces jeux genre WoW, aucune imagination laissée au spectateur.

Herzog: je conseille chaudement le "documentaire" The Great Blue Yonder, mal connu. Et j'essaierai de me refaire "Aiguirre…" qui traine quelque-part…

Pas vu Les Petits Mouchoirs, mais à ce que je lis, le talent de François Cluzet se confirme…

Trucs intéressants (re-)vus ou prévus:
"Apportez-moi la Tête d'Alfredo Garcia" Sam Peckinpah
"Préparez vos Mouchoirs" Bertrand Blier
"Ichi The Killer" Takeshi Miike
"Erotissimo" Gérard Pirès
"Gremlins2" Joe Dante … grillé!

En ce moment sur backstage...