Wahnsinn a écrit :
Je me fais une cure Herzog.
Après Woyzeck qui est ma foi très très bon notamment grâce à Kinski, j'me suis mis dans ces documentaires dont le très étrange Incident at Loch Ness, ovni total dans le genre, une sorte de faux documentaire sur un documentaire qui serait un film où on ne sait quoi, c'est complètement barré, c'est très bon.
Et là Grizzly Man, sur la vie d'un mec qu'a passé j'sais pas combien d'étés en Alaska quasi seul avec les ours qui finit par se faire bouffer avec sa copine. Herzog a récupéré la centaine d'heures de film que ce gars a fait et il en sort un très bon documentaire sur un personnage hors du commun avec images hallucinantes. Notamment un combat entre deux grizzlis d'une violence rare.
Vive Herzog.
Herzog est un génie, totalement et authentiquement cinglé. Dernièrement j'ai revu Aguirre la Colère de Dieu et Invincible. Je viens de me prendre le Blu-ray de Nosferatu.
Ah oui : souvenir impressionné de Même les nains ont commencé petit, complètement pompé par Gremlins mais sans la portée de l'œuvre d'Herzog qui est un véritable coup de poing dans la figure.
Par contre Incident au Loch Ness n'est pas de lui mais de Zakk Penn. Herzog y est mis en scène.
EDIT : yes je suis le premier sur la page 777. C'est mon côté Steve Vai