Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
ed_wood a écrit :
T'as sans doute raison.
J'ai tout de même l'impression d'un essoufflement, ou plutôt d'une stagnation dans l'art ces dernière années.

Ça arrive. Il y a des périodes de bouillonnement intense et des périodes d'accalmie. C'est lié à un contexte social beaucoup plus large. Les révoltes des années 1960-70 ont été des moteurs de la création exceptionnels. Il y aura d'autres éruptions, qu'on ne peut pas prédire mais qui auront forcément lieu, tôt ou tard.
MIA WALLACE
vous l'avez oublié lui !! et pourtant, c'est le top

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ed_wood a écrit :
Oui, mais comme le soulèvent certaines personnes, il n'est pas impossible qu'artistiquement on ai fait le tour et qu'il ne puisse plus qu'y avoir des innovations techniques qui sont rarement pleinement satisfaisante. (et à la rigueur, différentes synthèses de choses déjà existante, mais sans réels innovations)
Je ne sais pas si c'est réellement le cas, j'espère sincèrement que non, mais quand tu vois jusqu'à quel point a évolué l'art au XXe (même si on a eu aussi le droit a pas mal de branlette ..) se poser la cette question paraît légitime.

quand tu vois un sergio leone ou un jarmusch çà coûte pas cher , le talent des acteurs et du scenario fait tout dans le cinema , c est intemporel un bon film , pas besoin d effets speciaux de la mort qui decredibilisent le film à part si c est un films pour enfants ou d aventure pure
Mark Twang
MIA WALLACE a écrit :

Oui un sans faute... jusqu'à Inland Empire.
Le scénario et les acteurs sont sensationnels... mais Dieu que c'est moche. Passer de Blue Velvet, Lost Highway, Mulholland Drive... à ça
MIA WALLACE a écrit :

de moins en moins bon je trouve , ou alors il nous prepare un gros coup mais bon quand t es vieux et repu t as plus la flamme des debuts , en musique c est pareil
bustyblonde
J'ai quand-même l'impression qu'il réserve encore quelques surprises (comme avec Straight Story).
Mais concernant Inland Empire (au risque de faire réac'): un mec comme lui n'a simplement pas le droit de filmer autre part qu'aux USA ni d'utiliser des caméras DV!!
darko_parrain a écrit :

de moins en moins bon je trouve , ou alors il nous prepare un gros coup mais bon quand t es vieux et repu t as plus la flamme des debuts , en musique c est pareil

Tu fais allusion au précité dernier film ou tu inclus Mulholland Drive et Lost Highway? Parce que Angelo Badalamenti reste brillamment génial, non? Barry Adamson, c'est pas trop mal non plus… ainsi que le duo de Lynch, Blue Bob…

Pas trouvé avec les bons sous-titres…
Wahnsinn
8O

Incroyable.

Merci.
Back Down To Earth
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Neorossi
bustyblonde a écrit :

Fincher (un peu comme Paul Thomas Anderson): c'est vrai qu'il est doué, Zodiac est superbement réalisé, je trouve.

Je plussoie, l'un de mes films préférés.
Shine On You Crazy Diamond...
Ed Pero
ed_wood a écrit :

Mon dieu ça va pas non !
Amenabar ou Aronovsky à la rigueur ça peut se discuter, ceux sont des réalisateurs talentueux.
Van Dormael, ne serait ce que pour Mr Nobody il ne mérite même pas l'appellation de bon réalisateur.
Inarritu c'est pas mauvais, mais il est loin d'être un grand réalisateur Idem pour Elliot et Howard, quant à Donnersmark, il n'a fait qu'un seul film qui
(bla bla bla)

Je ne vais pas me fâcher mais ce n'est pas parce que tu n'as pas compris ce chef d'oeuvre qu'est Mr Nobody que tu peux te permettre de lancer des choses pareilles. Plus qu'un joyau esthétique, c'est d'une poésie rare, riche d'une infinité de détails qui se tutoient et d'une forme de spiritualité que je n'ai jamais vue au cinéma. Si ce n'est dans Benjamin Button.

Mais ne te fais pas de soucis, d'autres ont craché sur 2001 l'Odysée de l'espace en leur temps.

Ce qui me fait dire que j'avais oublié Kubrick dans ma liste des très grands. Même si Eyes Wide Shut ne laisse pas de lui le meilleur souvenir...
Jean Didier
Ed Pero a écrit :
ed_wood a écrit :

Mon dieu ça va pas non !
Amenabar ou Aronovsky à la rigueur ça peut se discuter, ceux sont des réalisateurs talentueux.
Van Dormael, ne serait ce que pour Mr Nobody il ne mérite même pas l'appellation de bon réalisateur.
Inarritu c'est pas mauvais, mais il est loin d'être un grand réalisateur Idem pour Elliot et Howard, quant à Donnersmark, il n'a fait qu'un seul film qui
(bla bla bla)

Je ne vais pas me fâcher mais ce n'est pas parce que tu n'as pas compris ce chef d'oeuvre qu'est Mr Nobody que tu peux te permettre de lancer des choses pareilles. Plus qu'un joyau esthétique, c'est d'une poésie rare, riche d'une infinité de détails qui se tutoient et d'une forme de spiritualité que je n'ai jamais vue au cinéma. Si ce n'est dans Benjamin Button.

Mais ne te fais pas de soucis, d'autres ont craché sur 2001 l'Odysée de l'espace en leur temps.

Ce qui me fait dire que j'avais oublié Kubrick dans ma liste des très grands. Même si Eyes Wide Shut ne laisse pas de lui le meilleur souvenir...

Tout est dit ...
MIA WALLACE
inland empire est bien trop hermetique et est , effectivement, "moche" . mais après la perfection de mulholland drive et lost highway (et de tous les autres !) , je pardonne !
par contre j'ai été très deçu par blue bob , je m'attendais à un truc bien plus barré que ça
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jean Didier
MIA WALLACE a écrit :
inland empire est bien trop hermetique et est , effectivement, "moche" . mais après la perfection de mulholland drive et lost highway (et de tous les autres !) , je pardonne !
par contre j'ai été très deçu par blue bob , je m'attendais à un truc bien plus barré que ça

J'ai eu la chance de pouvoir le voir au cinéma lors de la rétrospective Lynch. (J'étais trop jeune quand il est sorti, et je ne l'avais jamais vu). C'est probablement la plus grosse claque de ma vie.
Olivier
Tiens, pour moi, Lost Highway n'est que l'esquisse qui annoncera le chef-d'œuvre qu'est Mulholland Drive.
pas trop comparable , pour moi mulholland est une caricature de lynch envers lui même d ailleurs pas mal de scènes rappellent ses anciens films
Mark Twang
darko_parrain a écrit :
pas trop comparable , pour moi mulholland est une caricature de lynch envers lui même d ailleurs pas mal de scènes rappellent ses anciens films

Jugement bien lapidaire à mon avis. Lost highway et Mulholland Drive illustrent deux schémas bien distincts de la confusion. Sans en dévoiler trop, le premier est très ouvert quant à son interprétation car l'explication la plus souvent avancée se heurte à un obstacle de taille dans la narration qui se trouve être parfaitement cyclique (une boucle qui se répète, comme l'illustre le générique de fin et du début). Mulholland Drive est cryptique mais est au contraire parfaitement linéaire et parsemé d'indices qui finalement ne laissent plus aucun doute lorsqu'on les a tous rassemblés.

En revanche, Inland Empire, que Lynch voulait probablement être un film somme de ses obsessions, tourne vraiment à vide par moment et ne cultive plus guère la bizarrerie que pour la bizarrerie.

En ce moment sur backstage...