Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Bon comme la mode du forum est à l'allemand, je vais conseiller 3 films teutons que j'ai vu dernièrement. Décidément, y a pas qu'en musique qu'ils sont plus forts que nous.

- Knockin' on heaven's door. Un road trip jouissif, très très drôle. L'histoire de 2 mecs qui apprennent qu'ils sont condamnés (un cancer et l'autre une tumeur) et qui partent en vadrouille pour réaliser leur rêve, voir la mer au moins une fois. On ne s'emmerde jamais, excellent!

- La vague. C'est inspiré d'une histoire vraie, sur une expérience faite par un prof d'histoire au lycée à Palto Alto (californie) sur l'autocratie. C'est un jeu de rôle qui essaye de mettre en place un régime autocratique au sein de la classe. Tout ceci va bien sûr mal tourner...

- L'expérience : Un peu le même genre, inspiré d'une autre expérience (Stanford) qui a réellement été faite. Il s'agit ici de recréer un univers carcéral afin d'analyser l'évolution des comportements des individus. La moitié des hommes joue les prisonniers et les autres les matons. Là aussi ça part très vite en sucette. Ce film est vraiment très réaliste et assez dur par moment, très bien joué et très intéressant. L'ambiance est très sombre, le changement de comportement des mecs est impressionnant. A voir!
MIA WALLACE
3 super films !! j'ai beaucoup aimé la vague et l'experience
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
C'est sous-titré Knockin on heaven's door ? Je me le suis farci en VO, je n'avais pas trouvé la version sous-titrée, et j'avais pas tout suivi...
Le Heyd
Raphc a écrit :
C'est sous-titré Knockin on heaven's door ? Je me le suis farci en VO, je n'avais pas trouvé la version sous-titrée, et j'avais pas tout suivi...

je l'ai sous titré anglais.
bustyblonde
I Spit On Your Grave
…Pour ceux qui aiment les délires à la Deliverance, Cape Fear, Calvaire, Massacre à la Tronçonneuse#1 et son remake (pour ratisser large) … bref, les films de "vacances": très efficace, pas trop prévisible (suis très bon public), relativement sobre pour un gros remake US bien wockenwoll… Faudra que je me mate l'original de '78. Allez hop, demain "Cannibal Holocaust"!

8oris
  • Vintage Total utilisateur
Personne n'a l'air d'être allé voir Scream 4?
En tout cas, je ne le conseille pas, c'est une sombre bouse: meurtres nuls, faussement humoristiques, scène d'intro à rallonge, acteurs tout justes moyens. Quant au twist final, il est assez ridicule...Bref, Craven n'est plus très inspiré...
K.Lagan
Allez, vu Code Source: c'est efficace, je crois que ça décrit pas mal le film: "efficace", surtout ne pas réfléchir à toutes les possibles incohérences scénaristiques cependant.

Bref, un film qui ne laisse pas un souvenir impérissable mais on passe un bon moment, pour peu que l'on soit fan de Code Quantum ou de 7 Jours pour Agir (là, je suis presque tenté de dire que beaucoup d'éléments sont largement pompés de cette série).

/!Mini spoil /!

J'aurais quand même préféré un fin différente, le happy ending est malvenu au possible et on se dit que ce n'est probablement pas la fin initialement envisagée par le réalisateur tellement elle est neuneu à souhait.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bad Monkey
Personne n'a vu Thor?

C'est symphatique sans etre le film de l'année, j'ai toujours bien aimé la mythologie Nordique...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
Allez hop, demain "Cannibal Holocaust"!

J'ai tenu environ 10 minutes avant de me demander pourquoi je m'infligeait ça. Du coup j'ai tenu 30 secondes de plus pour rentabiliser le prix de la location, mais après ça ne valait plus le coup

Spit on your grave, il y a un rapport avec Boris Vian ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
MIA WALLACE
j'ai vu scary movie 5 ......euh non pardon, j'ai vu scream 4

ce film est tellement mauvais dans son inutile tentative de parodie de lui même que ça en devient un pur "scary movie"
je ne sais egalement pas comment j'ai pu rester jusqu'à la fin
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

ce film est tellement mauvais dans son inutile tentative de parodie de lui même que ça en devient un pur "scary movie"

Je plussoie infiniment...
La tentative de développement du scenario autour des "réseaux sociaux" est complètement foireuse!
MIA WALLACE a écrit :

La bande annonce annoncait pourtant tout cela assez clairement.
bustyblonde
Dodo13 a écrit :
bustyblonde a écrit :
Allez hop, demain "Cannibal Holocaust"!

J'ai tenu environ 10 minutes avant de me demander pourquoi je m'infligeait ça. Du coup j'ai tenu 30 secondes de plus pour rentabiliser le prix de la location, mais après ça ne valait plus le coup

Tiens, ça me rappelle le snuff japonais… faudra que je réessaye…

Dodo13 a écrit :
Spit on your grave, il y a un rapport avec Boris Vian ?

Aucun rapport (a part l'écume des jours au bord des lèvres de certains protagonistes agonisants…).
mabuto
  • Special Méga utilisateur
je suis allé voir michel gagnant hier!! je me suis bien marré!!
c'est simple, imagé mais pas loin de la réalité, en tout cas, en ce qui concerne les milieux fermés, la sphère du pouvoir!! et j'adore le clin d'oeil concernant ces hommes, les self made man, qui sont pour la plupart, fils de...

Faut pas attendre d'en apprendre quoi que se soit, mais on passe un bon moment.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
bustyblonde
Vous l'aurez remarqué, je me fais une petite immersion dans le cinéma un peu extrême, dérangeant, transgressif (A Serbian Film, Martyrs, etc.), bon cinéma d'horreur…

Bref, il y a deux trucs que je suis impatient de regarder (j'intègre pas les trailers dans la page, même si c'est sur Youtube, donc modéré. N'empêche: pour public averti!).

— "Hobo With a Shotgun" avec Rutger Hauer. Superbe affiche! Bande annonce.
— Et surtout "The Bunny Game", qui doit sortir d'un moment à l'autre. Pas facile à trouver en DVD (sortie imminente), ni à voir en salle. Superbe trailer! Bande annonce.

K.Lagan
bustyblonde a écrit :

— Et surtout "The Bunny Game", qui doit sortir d'un moment à l'autre. Pas facile à trouver, ni à voir en salle.

ça se comprend en regardant le trailer ...

Pas trop mon genre de cinéma tout ça on va dire.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...