Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
bustyblonde a écrit :

— Et surtout "The Bunny Game", qui doit sortir d'un moment à l'autre. Pas facile à trouver, ni à voir en salle.

ça se comprend en regardant le trailer ...

Pas trop mon genre de cinéma tout ça on va dire.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
bustyblonde
Oui, je comprends. Cela-dit, il y a des moments ou j'aime bien être dérangé, bousculé (artistiquement, idéologiquement…) et d'autres ou j'ai besoin de "positif" à la Little miss Sunshine, Smoke… comme en musique: reggae, puis le lendemain Grindcore!

Sorry pour le HS, parce que c'est loin d'être une nouveauté ou une sortie, mais pour tout ceux qui, comme moi, seraient passé à côté de ce qui ressemble à priori à un navet série-Z inintéressant… c'est putain de bon film de série B!

mabuto
  • Special Méga utilisateur
moi j'evite ses films, ca me donne des idées morbides
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Neorossi
bustyblonde a écrit :
Oui, je comprends. Cela-dit, il y a des moments ou j'aime bien être dérangé, bousculé (artistiquement, idéologiquement…) et d'autres ou j'ai besoin de "positif" à la Little miss Sunshine, Smoke… comme en musique: reggae, puis le lendemain Grindcore!

Sorry pour le HS, parce que c'est loin d'être une nouveauté ou une sortie, mais pour tout ceux qui, comme moi, seraient passé à côté de ce qui ressemble à priori à un navet série-Z inintéressant… c'est putain de bon film de série B!

Tiens, j'ai vu y'a pas longtemps qu'il trainait sur l'étagère. Encore un DVD que ma mère a du acheter à 2€ sans savoir ce que c'était. On l'a jamais regardé. A mon avis, elle doit même pas soupçonner ce que ça peut-être comme film (j'en ai entendu parler, et apparemment c'est quand même bien gore)...

Sinon, je suis en plein dans ma période "cinéma" en ce moment (comprendre par là que je regarde des films que tout le monde à, a priori, vu sauf moi, donc je rattrape mon retard), (re)vu Zodiac avant-hier (pur chef d'oeuvre), Pulp Fiction hier (pour la première fois ), et Se7en à l'instant, que du bon... ! David Fincher est quand même un p*tain de réal !
Shine On You Crazy Diamond...
bustyblonde
Neorossi a écrit :
(re)vu Zodiac avant-hier (pur chef d'oeuvre), Pulp Fiction hier (pour la première fois ), et Se7en à l'instant, que du bon... !
David Fincher est quand même un p*tain de réal !

Il est vraiment très doué. Seven, Zodiac puis The Social Network (j'aime moins le reste), un film sans action avec des ados qui parlent devant un ordi (Backstage?).

Neorossi a écrit :
Encore un DVD que ma mère a du acheter à 2€ sans savoir ce que c'était. On l'a jamais regardé. A mon avis, elle doit même pas soupçonner ce que ça peut-être comme film (j'en ai entendu parler, et apparemment c'est quand même bien gore)...

C'est pas faux. Ce film comporte deux, trois scènes d'anthologie gore, mais qui furent crées à l'aide d'un des maitres des effets spéciaux (Savini) et du maquillage, un précurseur, quoi.

Autrement, l'intérêt du film, c'est surtout:
— La profondeur du personnage principal et le jeu d'acteur (incarné par Joe Spinell) et des autres intervenants.
— La B.O. réalisée à l'aide de synthés analogiques (et d'une basse fretless, entre-autres) avec la même qualité que sur le Scarface de De Palma, par exemple.
— L'ambiance glauque et les effets minimalistes mais très efficaces. Comme un mélange de Escape from Alcatraz de Don Siegel (1979) et Texas Chainsaw Massacre de Tobe Hooper (1974) avec une tension extrême crée avec un minimum de moyens.

Ta mère mérite qu'on lui dise merci! Merci de la part de bustyblonde de soutenir le cinéma d'horreur underground…

…OK, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle…

…Bref: bon film!
GuitaristeX
J viens de regarder Crazy Heart ...
Juste un mot : Sublime.

Et puis ...

Ce type est l'un de mes acteurs préféré.
Jean Didier
GuitaristeX a écrit :

Et puis ...

Ce type est l'un de mes acteurs préféré.

T'es sur la bonne voie.
Le Heyd
Le dernier "Pirates des Caraibes" est excellent. On passe toujours un aussi bon moment, on rigole, c'est beau...
teezer
  • Special Total utilisateur
Tuker and Dale versus the evil : un mélange de severance, shaun of the dead. C'est con, c'est drole, c'est du tout bon.

Blood Island : je m'attendais à quelque de chose de plus fort, j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout.
Barberousse user-club
Ed Pero
Au cinéma en ce moment je conseille :

Moi Michel G Milliardaire Maître du Monde
Vrai faux documentaire sur un horrible riche prêt à tout pour réussir. Pratiqué par Demaison (qui a fait sciences po, il sait de quoi il parle) c'est satyrique à souhait. Les incrédules parlent de stéréotype, ceux qui connaissent des milliardaires (ou leurs enfants) y reconnaissent leurs relations.

Mon père est une femme de ménage
France réelle ou légèrement sublimée, peu importe, le maître mot du film est la dignité. Enfin une comédie qui tape sur des sujets tabous tels que le racisme (dire à un rom qu'il pue, est-ce insulter tous les roms ?), l'inculture, la honte de ses origines sociales, le décalage entre l'amour d'un père femme de ménage et son fils curieux et cultivé, jaillit spontanément de nulle part (et il en existe). Les sujets abordés sont nombreux et touchent juste comme cette terrible scène des blagues "racistes" racontées par un noir, un arabe, un juif et un français dont la conclusion est des plus inattendues. J'ai trouvé beaucoup d'intelligence à ce film qui est loin des démagogies et des condescendances habituelles. A voir absolument !

Source Code
Ok c'est du "déjà vu"... mais étant assez versé dans la mécanique quantique depuis ces dernières années, j'étais franchement agréablement surpris par un film grand public (et d'action en plus, avec un train qui explose et tout) qui propose des théories sur les univers parallèles, la notion du temps relatif (ou illusoire), etc.

A éviter :
La proie parfait mélange entre "les fugitifs" (avec Depardieu et Pierre Richard), du "fugitif" (avec Harrison Ford et Tomy Lee Jones) et "Terminator" (Dupontel est increvable et pour une fois ne joue qu'au premier degré). Des cascades, un scénario des plus pauvres, un méchant pédophile trop intelligent, des flics très cons (mais encore bien en dessous de la réalité, qui ne passerait pas au cinéma), des dialogues épouvantables et une direction d'acteur très relative. A voir éventuellement pour les cascades et se dire que c'est Dupontel qui les a toutes faites.

A éviter sous conditions :
The Tree of Life
Oh comme elle est belle la bande annonce de ce film... autant la regarder en boucle, vous n'en apprendrez pas plus pendant le film qui est une collection de belles images en HD, entachées de poncifs chrétiens dignes du plus écoeurant catéchisme, des messages contradictoires, des faux raccords volontaires... Si vous avez un besoin médical de bâillement ou si vous ne connaissez pas la différence entre la définition du mot "scène" et celle du mot "séquence" (il n'y a que des séquences dans ce film, un peu comme dans une longue bande annonce), foncez le voir. Autre public visé : les bigots définitifs, amateurs de cartes postales devraient, quant à eux, se régaler... !
JumpingJack
Ed Pero a écrit :
A éviter sous conditions :
The Tree of Life
Oh comme elle est belle la bande annonce de ce film... autant la regarder en boucle, vous n'en apprendrez pas plus pendant le film qui est une collection de belles images en HD, entachées de poncifs chrétiens dignes du plus écoeurant catéchisme, des messages contradictoires, des faux raccords volontaires... Si vous avez un besoin médical de bâillement ou si vous ne connaissez pas la différence entre la définition du mot "scène" et celle du mot "séquence" (il n'y a que des séquences dans ce film, un peu comme dans une longue bande annonce), foncez le voir. Autre public visé : les bigots définitifs, amateurs de cartes postales devraient, quant à eux, se régaler... !
Merci pour cet avis... je pensais aller le voir, je crois que ça sera Woody Allen à la place !
GuitaristeX a écrit :

Très beau film en effet. Et à noter (je l'ai déjà dit sur ces pages mais c'est pas bien grave), il s'agit du premier film de ce réalisateur... plutôt pas mal pour un coup d'essai
caribou71
8O le Hobbo with ze shotgun ça a l'air .... spécial... pourquoi pas.

Sinon ma femme a fait la grosse erreur d'acheter le dernier Little Fockers avec Ben Stiller..... et bien passez votre chemin il n'y a rien à voir.

On a pas compris le film, il n'y a pas de scénario, les 2/3 des acteurs qui étaient marrant dans l'épisode no2 sont quasi absents, il n'y a pas de gags, enfin c'est mauvais de chez mauvais.
caribou71
par contre le Bunny game là je ne comprend pas trop le plaisir que ce type de film puisse procurer. La musique passe encore, mais le film sur la torture filmée en détail bof bof.

Question de goût sans doute, mais ce n'est pas assez second degré pour moi.
J'ai vu Crazy Heart egalement, recemment. Il n'etait pas si exceptionnel, disons qu'a comparer avec le "Tout-puissant" Walk The Line, il fait plutot petite mine.

J'ai trouve l'histoire trop banale, les musiques (sauf une) pas franchement a mon gout, et certaines choses sont allees trop vite (sa rehab notamment).

Apres, le jeu d'acteur est excellent, mais j'sais pas, j'ai trouve qu'il manquait de qqch. C'etait un tres bon film, bien real, joli et tout, mais il manquait une petite pointe d'originalite pour en faire un grand.

Valaaa.

Sinon j'ai vu The Lovely Bones, qui est une reussite totale, il y a tout dedans : une philosophie positive concernant ces "lovely bones", les liens nouveaux et puissants qui se creent apres la mort d'un proche, une certaine noirceur avec le personnage incroyablement bien interprete du tueur en serie, bref, des alternances de noirceur et de clarte qui ont fait de ce film un grand grand film, tant au niveau du scenario, de l'originalite de ce film, du jeu des acteurs, etc. En un mot, a voir, et a revoir encore.

Tout juste hier j'ai vu The Wild Target ou Petits meurtres a l'Anglaise avec notamment le somptueux Bill Nighy et l'extraordinaire Emily Blunt, et le petit Rupert Grint, un peu efface par le talent demesure des deux autres.

Une excellente surprise, une comedie a l'humour british d'une finesse a toute epreuve, des personnages truculents, un jeu d'acteur qui frole la perfection, un scenar qui casse pas des barres mais qui ma foi suffit largement a contenter l'amateur que je suis, et pi vala.

A voir pour tous ceux qui ont envie de passer un petit moment de detente, tres bien joue, excellement bien filme, vraiment vraiment drole, et pi vala.

--

Et sinon, j'ai meme vu Sex Friends avec Natalie Portman et Atchoum Koutchaaa, et meme qu'il etait pas si mauvais que ca, je m'attendais a une grosse bouse mais malgre quelques passages nases et des personnages cliches comme les pigeons de la place St Marc, c'etait leger, mignon, certains passages m'ont reellement fait rire, et pi c'est tout. Pas un grand film, non, c'est clair, a regarder de preference en amoureux, c'est pas prise de tete, mal joue (a part les 2 principaux acteurs, qui ont plutot reussi leur coup, pas extra mais pas a foutre aux chiottes non plus), a l'eau de rose, mais ma foi, sur le moment, j'ai bien aime.

Un film cliche, avec de bons moments, a regarder l'esprit libre de tout nuage, et pi vala.

Bon sinon, dans un autre genre, j'ai regarde Helas pour moi de Jean-Luc Godard, un film qui s'adresse clairement aux cinephiles purs et durs, ou en devenir, et aux lettres, un film "intello" tres interessant, tres poetique, avec des dialogues profonds, des prises de vue exceptionnelles, une reflexion interessante sur le couple et l'amour, sur la "verite" de l'etre humain, si c'est pas clair je m'en fous, bref, un film a regarder sans gamin qui chiale a cote ou sans copine qui cause sans arret, concentre, pour ne pas en louper une miette.

Un film "a tiroirs" a interpreter et a reinterpreter, a analyser, brefouille, un film qui marque et certainement un film a voir.

C'est tout pour aujourd'hui ^^

See you soon, folks.
Doc Loco
Drella01 a écrit :
J'ai vu Crazy Heart egalement, recemment. Il n'etait pas si exceptionnel, disons qu'a comparer avec le "Tout-puissant" Walk The Line, il fait plutot petite mine.

J'ai trouve l'histoire trop banale, les musiques (sauf une) pas franchement a mon gout, et certaines choses sont allees trop vite (sa rehab notamment).

Apres, le jeu d'acteur est excellent, mais j'sais pas, j'ai trouve qu'il manquait de qqch. C'etait un tres bon film, bien real, joli et tout, mais il manquait une petite pointe d'originalite pour en faire un grand.

Valaaa.

Tu l'as vu en français?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...