J'ai vu Crazy Heart egalement, recemment. Il n'etait pas si exceptionnel, disons qu'a comparer avec le "Tout-puissant" Walk The Line, il fait plutot petite mine.
J'ai trouve l'histoire trop banale, les musiques (sauf une) pas franchement a mon gout, et certaines choses sont allees trop vite (sa rehab notamment).
Apres, le jeu d'acteur est excellent, mais j'sais pas, j'ai trouve qu'il manquait de qqch. C'etait un tres bon film, bien real, joli et tout, mais il manquait une petite pointe d'originalite pour en faire un grand.
Valaaa.
Sinon j'ai vu The Lovely Bones, qui est une reussite totale, il y a tout dedans : une philosophie positive concernant ces "lovely bones", les liens nouveaux et puissants qui se creent apres la mort d'un proche, une certaine noirceur avec le personnage incroyablement bien interprete du tueur en serie, bref, des alternances de noirceur et de clarte qui ont fait de ce film un grand grand film, tant au niveau du scenario, de l'originalite de ce film, du jeu des acteurs, etc. En un mot, a voir, et a revoir encore.
Tout juste hier j'ai vu The Wild Target ou Petits meurtres a l'Anglaise avec notamment le somptueux Bill Nighy et l'extraordinaire Emily Blunt, et le petit Rupert Grint, un peu efface par le talent demesure des deux autres.
Une excellente surprise, une comedie a l'humour british d'une finesse a toute epreuve, des personnages truculents, un jeu d'acteur qui frole la perfection, un scenar qui casse pas des barres mais qui ma foi suffit largement a contenter l'amateur que je suis, et pi vala.
A voir pour tous ceux qui ont envie de passer un petit moment de detente, tres bien joue, excellement bien filme, vraiment vraiment drole, et pi vala.
--
Et sinon, j'ai meme vu Sex Friends avec Natalie Portman et Atchoum Koutchaaa, et meme qu'il etait pas si mauvais que ca, je m'attendais a une grosse bouse mais malgre quelques passages nases et des personnages cliches comme les pigeons de la place St Marc, c'etait leger, mignon, certains passages m'ont reellement fait rire, et pi c'est tout. Pas un grand film, non, c'est clair, a regarder de preference en amoureux, c'est pas prise de tete, mal joue (a part les 2 principaux acteurs, qui ont plutot reussi leur coup, pas extra mais pas a foutre aux chiottes non plus), a l'eau de rose, mais ma foi, sur le moment, j'ai bien aime.
Un film cliche, avec de bons moments, a regarder l'esprit libre de tout nuage, et pi vala.
Bon sinon, dans un autre genre, j'ai regarde Helas pour moi de Jean-Luc Godard, un film qui s'adresse clairement aux cinephiles purs et durs, ou en devenir, et aux lettres, un film "intello" tres interessant, tres poetique, avec des dialogues profonds, des prises de vue exceptionnelles, une reflexion interessante sur le couple et l'amour, sur la "verite" de l'etre humain, si c'est pas clair je m'en fous, bref, un film a regarder sans gamin qui chiale a cote ou sans copine qui cause sans arret, concentre, pour ne pas en louper une miette.
Un film "a tiroirs" a interpreter et a reinterpreter, a analyser, brefouille, un film qui marque et certainement un film a voir.
C'est tout pour aujourd'hui ^^
See you soon, folks.