Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Drella01 a écrit :
J'ai vu Crazy Heart egalement, recemment. Il n'etait pas si exceptionnel, disons qu'a comparer avec le "Tout-puissant" Walk The Line, il fait plutot petite mine.

J'ai trouve l'histoire trop banale, les musiques (sauf une) pas franchement a mon gout, et certaines choses sont allees trop vite (sa rehab notamment).

Apres, le jeu d'acteur est excellent, mais j'sais pas, j'ai trouve qu'il manquait de qqch. C'etait un tres bon film, bien real, joli et tout, mais il manquait une petite pointe d'originalite pour en faire un grand.

Valaaa.

Tu l'as vu en français?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas réussi à finir Crazy Heart. Ce qui est un comble vu que j'adore Bridges.. Mais je vais rejoindre Drella, j'ai plus accroché à Walk The Line.
Et pas de soucis à ce niveau, je l'ai bien sur vu en anglais .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
@Doc : bah non, faut pas deconner, je l'ai vu en Vost.

Vost ou pas, pour un film qui a -entre autres sujets- la musique, j'ai trouve les morceaux assez moyens, j'aime assez la country, mais c'etait pas de haut vol. Les prises de vue pendant les concerts etaient pas top du tout, la jeune niece qui fait la groupie a 30 balais pas credible, qui fait vite-fait des piges dans un ou deux journaux pourraves et qui a une belle grosse baraque pour elle et son gosse, j'y croyais pas trop, puis plein d'autres trucs qui ont fait que globalement, je l'ai trouve assez moyen. Notamment la rehab, je le souligne encore, qui, dans Walk The Line est excellement traitee, et ici, hop, un petit tour au centre, hop, on pense plus a l'alcool mais on joue encore dans des bars a donf, breeeeeeeeeeef...

Grosso modo j'y ai pas cru a cette histoire quoi.

Bon je file, pas besoin de m'etendre d'avantage. Il aurait pu etre bien, mais ils ont fait un film tous publics un peu niaiseux qui colle pas avec l'histoire d'un alcoolique notoire en perte de vitesse, quoi...c'etait "Peace & Love" comme film. Le realisateur a pas mis assez de "lui-meme" dans ce film.
Doc Loco
Drella01 a écrit :

Je m'disais aussi - je posais la question parce que le seul extrait que j'ai vu pour l'instant était doublé et ... on s'est compris.
Bref, si je te comprend bien, c'est pas ça qui me fera oublier Honky tonk man.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
Drella01 a écrit :

Je m'disais aussi - je posais la question parce que le seul extrait que j'ai vu pour l'instant était doublé et ... on s'est compris.

Indeed ! (Pour le coup, je connaissais pas Honky Tonk Man...m'en vais le regarder des que je peux.)

Apres, si tu veux te detendre, c'est un film tranquille et pas prise de tete.
K.Lagan
J'ai regardé Splice l'autre jour sorti l'année passée et réalisé par le même réal que Cube (Vincenzo Natali).

Et en fait j'ai pas trop d'autre mot que "mindfuck" pour décrire ce film. Il me semble qu'il n'existe pas de terme français pour décrire cette sensation de viol du cerveau qu'on s'inflige en voyant ce film (enfin surtout 2 scènes qui m'ont fait me bondir de ma chaise l'air circonspect, puis lever les mains en répétant "Hein ?! ... Quoi ?! Quoi ?! ... Mais ... QUOI ?!").

Autant la première partie se révèle assez prometteuse malgré un contexte relativement kitch (c'est sensé être un film "d'horreur", je dirais que c'est plutôt du style "anticipation-nerdo-scientifico-OGMique"), un jeu d'acteur pathétique et des personnages au background assez atroce (les chercheurs hipsters en bio qui jonglent avec des séquences ADN de différentes espèces pour créer des organismes hybrides m'ont fait franchement marrer et puis le personnage de Dren ado/adulte qui est plus ridicule qu'attendrissante avec ses mimiques animales forcées). On saluera quand même l'exploit technique que fut de créer cet humain hybride qui semble vraiment réel à l'écran. En tout cas je suis définitivement pour le recours aux animatronics qui ont eu tendance à trop laisser place à la CGI ces dernières années.

La deuxième partie du film sombre dans un portnawak le plus total qui reste cependant étonnament prévisible. Enfin la scène finale vaut quand même son pesant de plasmides et m'aura bien fait marrer. Enfin le genre de rire du supplicié fraîchement trépané.

[SPOILER]Vous voyez mew 2 le pokémon? Bon ... Vous voyez l'acteur principal du film le pianiste? Bon ... Et ben imaginez une scène de sexe torride entre les deux et vous avez ce qui constitue le centre d'intérêt principal du film. Bon visionage![/SPOILER]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
MIA WALLACE
splice , une bonne idée mal exploitée avec de trop grosses ficelles
Ils ont un peu voulu refaire le coup de la mutante (qui etait 10 000 fois mieux comme série B)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JumpingJack
Drella01 a écrit :
(Pour le coup, je connaissais pas Honky Tonk Man...m'en vais le regarder des que je peux.)
Je te le recommande, c'est un très bon film. Fort différent de "Walk the line" cependant (j'en parle puisque celui-ci a été évoqué plus haut).

MIA WALLACE a écrit :
splice , une bonne idée mal exploitée avec de trop grosses ficelles
Ils ont un peu voulu refaire le coup de la mutante (qui etait 10 000 fois mieux comme série B)
C'est donc 10 000 fois moins bien que "La mutante". Il faut le faire, belle performance !

De mon côté j'ai vu récemment Midnight in Paris, le dernier Woody Allen. J'ai passé un très bon moment, c'est une comédie fort sympathique, dans ce que je me permettrais d'appeler le "pur style Woody Allen" : de la bonne grosse comédie pseudo-intello, avec ce qu'il faut d'auto-dérision et de légèreté. On aime ou on aime pas. Moi j'aime bien.
Le film est truffé de clins d'œils à l'art et à littérature du début du XXième siècle. Clins d'œils parfois un peu lourdingues, mais qui à mon avis se veulent simplement humoristiques. Pas forcément des gros éclats de rires, mais on a le sourire au coin des lèvres tout le long du film, pour peu qu'on apprécie ce style.
Côté jeu d'acteur, j'ai été très agréablement surpris par Owen Wilson, qui reprend à sa façon le jeu d'acteur de Woody Allen lui même, et le rendu est excellent. Pour les autres acteurs, rien de formidable...
Au final, ça donne une comédie tout de même très agréable.
Jean Didier
Doc Loco a écrit :
Drella01 a écrit :

J'ai adoré ce film malgré les différents anachronismes. Un grand Eastwood
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je viens de voir Super 8 au cinéma.
Que dire à part:

INTENSE!

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE
j'ai vu pas mal de trucs ces derniers temps , plus ou moins bien
Mais j'ai bien aimé "limitless" , que j'ai trouvé assez sympa et "london boulevard" qui est très...anglais (pas dans l'humour, il n'y en a pas, mais dans l'ambiance), un assez bon film au final
"Very bad trip 2" a des scènes sympa et d'autres un peu lourdingue.
Vu "the town" , j'avais lu des critiques sympa sur ce topic ...assez déçu , ça m' a fait penser à un "heat" bas de gamme .
Mon preféré ces derniers mois reste "rango" : décalé et très réussi !!
Salut G.COM, ça roule ?

Je connais un gars qui trouve Amelie Poulain "a chier" sans argument aucun. Je peux le tuer, dites ?
Jean Didier
Drella01 a écrit :
Je connais un gars qui trouve Amelie Poulain "a chier" sans argument aucun. Je peux le tuer, dites ?

Pourquoi ? Il a pas tort !
MIA WALLACE
Drella01 a écrit :

t'as besoin d'une autorisation ? la mienne peut compter ?

alors....OUI
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE a écrit :
Drella01 a écrit :

t'as besoin d'une autorisation ? la mienne peut compter ?

alors....OUI

Mais maintenant, où cacher le corps ?

En ce moment sur backstage...