Drella01 a écrit :
(Pour le coup, je connaissais pas Honky Tonk Man...m'en vais le regarder des que je peux.)
Je te le recommande, c'est un très bon film. Fort différent de "Walk the line" cependant (j'en parle puisque celui-ci a été évoqué plus haut).
MIA WALLACE a écrit :
splice , une bonne idée mal exploitée avec de trop grosses ficelles
Ils ont un peu voulu refaire le coup de la mutante (qui etait 10 000 fois mieux comme série B)
C'est donc 10 000 fois moins bien que "La mutante". Il faut le faire, belle performance !
De mon côté j'ai vu récemment
Midnight in Paris, le dernier Woody Allen. J'ai passé un très bon moment, c'est une comédie fort sympathique, dans ce que je me permettrais d'appeler le "pur style Woody Allen" : de la bonne grosse comédie pseudo-intello, avec ce qu'il faut d'auto-dérision et de légèreté. On aime ou on aime pas. Moi j'aime bien.
Le film est truffé de clins d'œils à l'art et à littérature du début du XXième siècle. Clins d'œils parfois un peu lourdingues, mais qui à mon avis se veulent simplement humoristiques. Pas forcément des gros éclats de rires, mais on a le sourire au coin des lèvres tout le long du film, pour peu qu'on apprécie ce style.
Côté jeu d'acteur, j'ai été très agréablement surpris par Owen Wilson, qui reprend à sa façon le jeu d'acteur de Woody Allen lui même, et le rendu est excellent. Pour les autres acteurs, rien de formidable...
Au final, ça donne une comédie tout de même très agréable.