Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ca pourrait être loufoque mais la bande annone à l'air horriblement sérieuse.
caribou71
ZePot a écrit :

c'est un peu ça qui me fait peur, Spielberg qui ferait du second degré bien senti ?

Moi je vois ça plus comme un film d'action grand public que comme un film décalé (ce qui n'est pas un problème en soi, faut juste que ce soit bien réalisé).

Mais bon attendons !
JumpingJack
Ah, c'est donc un vrai film, qui sort en salle et tout. Ils n'ont peur de rien quand même... fallait oser.

Je partage un peu les mêmes doutes que ZePot : si le film se prend au sérieux comme la bande annonce le laisse supposer, ça doit être une sacrée bouse.
travisbarker
Le film est sensé sortir fin juillet, on verra bien.

Sinon j'ai vu Le chat du rabbin, inspiré de la BD du même nom. Un très bon film, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai trouvé la façon de traiter les différents thèmes religieux très intelligente : beaucoup d'humour, de dédramatisation et critique (en bien ou en mal) à part égale de chacune. Et puis François Damiens (désolé Doc...) en Tintin, ça colle à merveille !

La 3D est par contre très dispensable. Et c'est d'autant plus dommage qu'il n'existe pas de version 2D (en tout cas pas au ciné)...
Doc Loco
caribou71 a écrit :
ZePot a écrit :

c'est un peu ça qui me fait peur, Spielberg qui ferait du second degré bien senti ?

Faut que tu te regardes "1941" un de ces jours

ZePot a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça devrait être traité sur le registre du deuxième degré pour être réussi - ça reste un peu votre problème avec le fantastique , vous les français, et c'est la raison pour laquelle il n'a jamais vraiment percé chez vous: vous y êtes hermétique, sauf sur le registre de la parodie. Si le postulat de départ est ... inattendu (pour ne pas dire barge comme je le disais avant), vous ne pouvez y adhérer que sur le registre de la grosse gaudriole à la Farelly bros ou Zucker & co, sinon ça heurte votre cartésianisme forcené . Les anglo-saxons n'ont pas ce problème (ce qui, je suis bien d'accord, abouti parfois à de sérieuses bouses ): ils peuvent parfaitement prendre au pied de la lettre un postulat de départ décoiffant et improbable, et le traiter parfaitement sérieusement - ce qui évidemment accentue le décalage recherché.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco
travisbarker a écrit :
Et puis François Damiens (désolé Doc...) en Tintin, ça colle à merveille !

Mon avis sur Damiens a sensiblement évolué: je le trouve toujours pitoyablement mauvais quand il essaye de faire rire, mais par contre dans un registre (semi) sérieux ou doux-amer, il peut être potable. Je ne l'ai pas entendu en Tintin par contre mais je vois trè sbien ce que ça peut donner et ... ça ne donne pas envie, alors que j'adore la bédé de Sfar).
In rod we truss.

AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
travisbarker a écrit :

Mon avis sur Damiens a sensiblement évolué: je le trouve toujours pitoyablement mauvais quand il essaye de faire rire, mais par contre dans un registre (semi) sérieux ou doux-amer, il peut être potable. Je ne l'ai pas entendu en Tintin par contre mais je vois trè sbien ce que ça peut donner et ... ça ne donne pas envie, alors que j'adore la bédé de Sfar).

façon "tintin à manille"?

http://blogdamned.free.fr/imag(...)2.jpg
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
travisbarker
Doc Loco a écrit :
travisbarker a écrit :

Il ne doit être que 30s dans le film, donc ça va Et les répliques sont dans le même registre que la BD
JumpingJack
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

Je ne vois pas pourquoi ça devrait être traité sur le registre du deuxième degré pour être réussi - ça reste un peu votre problème avec le fantastique , vous les français, et c'est la raison pour laquelle il n'a jamais vraiment percé chez vous: vous y êtes hermétique, sauf sur le registre de la parodie. Si le postulat de départ est ... inattendu (pour ne pas dire barge comme je le disais avant), vous ne pouvez y adhérer que sur le registre de la grosse gaudriole à la Farelly bros ou Zucker & co, sinon ça heurte votre cartésianisme forcené . Les anglo-saxons n'ont pas ce problème (ce qui, je suis bien d'accord, abouti parfois à de sérieuses bouses ): ils peuvent parfaitement prendre au pied de la lettre un postulat de départ décoiffant et improbable, et le traiter parfaitement sérieusement - ce qui évidemment accentue le décalage recherché.
Tu as probablement raison Doc, à propos de "nous les français". N'empêche que ce film a quand même l'air d'être une grosse daube.
Doc Loco
Faut voir - je me rend de plus en plus compte que si certains de mes films favoris avaient eu une bande annonce faite selon les critères actuels, ils auraient passé pour de sombres daubes avant que quiconque ait pu les voir .
In rod we truss.

Doctor Robert
On a surement des critères différents pour ce qui a l'air d'une grosse daube ou pas, perso ça fait 2 mois que je trépigne pour voir Aliens & cowboys... Et je trouve au contraire, que si la BA sonne sérieuse, ça donne encoe plus de décalage comme le disait très bien doc... et après tout c'est un peu la marque de fabrique des anglo-saxons sur ce genre de films: un sujet complètement kitch mais un traitement ultra sérieux...
caribou71
faut dire aussi que rares sont les BA qui sont représentatives d'un film...
K.Lagan
caribou71 a écrit :

Ah bon? Quand je vois la B.A. d'un Emmerich par exemple je trouve que ça résume/introduit pas mal le film.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
EddyBaby
K.Lagan a écrit :
caribou71 a écrit :

Ah bon? Quand je vois la B.A. d'un Emmerich par exemple je trouve que ça résume/introduit pas mal le film .

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le réalisateur est John Favreau. Je vous laisse regarder qui c'est.

De plus c'est tiré d'un Comic Book, pas d'un roman.

On va en prendre plein la gueule, ça va être drôle et en plus il y a de bons acteurs. C'est clairement pas un film d'art et d'essai et ça n'a pas vocation à l'être.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...