Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Juin 2011, 21:31
Le réalisateur est John Favreau. Je vous laisse regarder qui c'est.

De plus c'est tiré d'un Comic Book, pas d'un roman.

On va en prendre plein la gueule, ça va être drôle et en plus il y a de bons acteurs. C'est clairement pas un film d'art et d'essai et ça n'a pas vocation à l'être.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
fabh a écrit :
il y a de bons acteurs.

Olivia Wilde...
De retour !
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
De Wikipédia:
Cowboys and Aliens est au départ un roman graphique de cent pages créé par Scott Mitchell Rosenberg, sur les écritures de Fred Van Lente et Andrew Foley, publié par Platinum Studios en décembre 2006.

Jon Favreau avait annoncé, dans The Hollywood Reporter en fin août 2009, qu'il allait adapter le roman graphique Cowboys and Aliens à l'écran2. Il s'était plutôt intéressé par le script, et non pas le roman graphique : « Ce qui m’a interpelé, c’est le concept et le script. J’ai lu un très bon script et j’ai adoré l’idée de mélanger ces deux genres et de juxtaposer un film d’extraterrestres sérieux avec un western sincère. On a tiré notre inspiration de films tels que Rencontre du troisième type, Alien et Predator pour le côté extraterrestre, et on a pris pas mal à John Ford, Sergio Leone et Butch Cassidy et le Kid pour le côté western3 ».

Mark Fergus et Hawk Ostby, à l'origine, étaient pressentis pour le scénario qui serait finalement confié à Roberto Orci, Alex Kurtzman et Damon Lindelof
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
EddyBaby
KinSen a écrit :

Mark Fergus et Hawk Ostby, à l'origine, étaient pressentis pour le scénario qui serait finalement confié à Roberto Orci, Alex Kurtzman et Damon Lindelof [/i]

Damon Lindelof, c'est un des deux scénaristes de Lost non ?
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Oui
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai vu récemment No Country For Old Men des frères Coen. Je suis fan.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
NecLord a écrit :

Il est très bien mais faut être honnête: 90% du mérite revient à l'auteur du bouquin, Cormack Mac Carthy.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
NecLord a écrit :

Il est très bien mais faut être honnête: 90% du mérite revient à l'auteur du bouquin, Cormack Mac Carthy.

Je n'ai pas lu le bouquin.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Jean Didier
Doc Loco a écrit :
NecLord a écrit :

J'irais pas jusque là. La mise en scène exemplaire et le jeu des acteurs ça représente un peu plus que 10% du mérite. A ce compte là, comme une majorité de films sont issues de romans, les cinéastes et tout ceux qui travaillent dans le cinéma sont des fumistes ...
Doc Loco
NecLord a écrit :
Doc Loco a écrit :
NecLord a écrit :

Je n'ai pas lu le bouquin.

Chose rare pour moi, j'ai lu le bouquin APRES avoir vu le film - d'habitude je préfère l'inverse. Maintenant, il faut aimer le style Mac Carthy, assez désarçonnant au départ (c'est aussi l'auteur de La route par exemple) et là est le réel mérite des frères Coen, c'est d'avoir réussi à retranscrire cette ambiance dans leur film (aidés aussi par une interprétation hors pair).

@Jean Didier: oui, j'ai sans doute exagéré un tantinet avec le "90%" - je voulais surtout mettre l'accent sur le fait que les Coen avient vraiment respecté le bouquin quasi à la lettre. Sans remettre en cause ni leur talent de réalisation ni le talent des acteurs comme dit ci-dessus .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
gravityrem
Old country for old men.. Faut quand meme aimer les plans longuets...
mais on peut pas nier le fait qu'il y'a quelque chose dans ce film. Une ambiance pesante bien lourde durant tout le film, que je n'avais pas ressentie dans le bouquin.
Ptet parceque je l'avais lu en anglais, et comme c'est pas ma langue natale, j'ai ptet pas saisi toutes les nuances du style.
Azazello
Pour No Country for Old Men, le livre et le film sont également frustrant voire semi-décevant, une adaptation fidèle finalement.
J'apprécie beaucoup le cinéma des frères Coen mais je n'ai vraiment pas accroché à "No Country for Old Men". Parmi leurs réalisations récentes j'ai bien plus accroché à "Burn After Reading" (pourtant considéré comme mineur dans leur filmographie), mais surtout à l'excellent "A Serious Man"...
Je suis peut-être passé à côté de quelque chose faudrait que je refasse un essai
Jean Didier
gravityrem a écrit :
mais on peut pas nier le fait qu'il y'a quelque chose dans ce film. Une ambiance pesante bien lourde durant tout le film, que je n'avais pas ressentie dans le bouquin.
Ptet parceque je l'avais lu en anglais, et comme c'est pas ma langue natale, j'ai ptet pas saisi toutes les nuances du style.

Il y a des gens qui n'aiment pas ça ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Jean Didier a écrit :
gravityrem a écrit :

Il y a des gens qui n'aiment pas ça ?

Plein.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
et les fins après la fin du film

En ce moment sur backstage...