Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
et les fins après la fin du film
mabuto
  • Special Méga utilisateur
je suis allé voire "Omar m'a tuer"

Intéressant quand on connait pas l'histoire. Y'a un parti pris quand même.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Ca y est j'ai vu "Inception" (il a fallu le temps que ça arrive dans le video club de ma campagne ).

De bonnes idées assez bien exploitées, scénario complexe mais qui évite l'écueil de tomber dans l'abracadabrant (pour peu qu'on accepte le postulat de départ).

Seul regret, la forte orientation "film d'action". On aurait pu raccourcir le film d'un bon quart d'heure en sucrant les scènes Vin Dieselesques sans nuire à l'intérêt du film...
Et j'ai aussi vu "True Grit". Finalement très proche de la version avec John Wayne.

C'est un bon film mais quelque part je m'attendais à autre chose vu le nom des frères aux manettes. Au final, le tout a un petit air de film de commande...
mabuto
  • Special Méga utilisateur
tiens, j'ai regardé hier soir "seul contre tous". C'est pas très recommandable comme état d'esprit.

Synopsis:
La dérive d'un ex-boucher chevalin, d'abord a Lille, puis a Paris ou il s'installe a l'hotel de l'Avenir et tente de refaire sa vie. Peu a peu, il se replie sur lui-meme. Sans un sou et avec pour seul compagnon un revolver charge de trois balles, il ne voit plus clairement quel est le moteur de sa vie. Son ventre lui crie de se nourrir. Son cerveau lui ordonne de se venger. Quant a son coeur... Au bout du tunnel, l'imprevu surgit toujours.

le lien pour ceux qui veulent le voir:

http://www.dailymotion.com/pla(...)jd1t1
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Et j'ai aussi vu "True Grit". Finalement très proche de la version avec John Wayne.

C'est un bon film mais quelque part je m'attendais à autre chose vu le nom des frères aux manettes. Au final, le tout a un petit air de film de commande...

Je ne pense pas (déjà, qui commanderait un western actuellement? ). Moi je vois ça plutôt comme un exercice de style, un désir de ce frotter à un classique du cinéma US en en respectant les codes majeurs. Le talent des frères Coen se voyant dans le cadrage, l'image sublime, certaines réparties typiques et surtout un casting quatre étoiles (la jeune Haylee en tête, une vraie révélation que je comparerais à Nathalie Portman dans Léon, rien que ça), Billy Pepper, un Matt Damon qui casse bien son image en jouant un ranger pas mal ridicule et bien entendu Jeff Bridges (le seul qui surjoue peut-êtr eun peu, ou au moins cabotine à sa manière).
Ceci dit, je suis d'accord, ça n'est "que" un bon film - c'est déjà pas mal .

Tiens, and now for something completely different: je me suis enfin regardé "Up". Je suis un gros amateur de Pixar, avec à chaque fois cependant les mêmes réticences de départ: le postulat de base me paraît tellement improbable sur le papier que le DVD passe des semaines sur ma pile "à regarder" avant que je ne m'y risque - et à chaque fois je fond . Ici, j'avais beau être préparé (notamment à la fameuse scène d'ouverture dont tout le monde disait qu'il y avait craqué) ... ben je me suis fait avoir comme un bleu. On a beau connaître toutes les ficelles, et parfaitement savoir sur lesquelles ils jouent, on y va de sa larmichette - c'est sans doute ça le talent.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Je sais que ce n'est pas un film de commandes... Mon propos était de dire que, même si en effet on retrouve les talents des frères Coen en terme de rythme, de cadre, de dialogues, ce n'est certainement pas le film que j'utiliserais pour illustrer le cinéma des frères Coen. Il auraient pu injecter plus de leur personnalité, d'où le côté "film de commande".

Je ne sais pas si tu as vu le film initial avec John Wayne ("100 dollars pour un Shérif" pour le titre VF) mais, à l'exclusion de la fin plus explicite dans le film des frères Coen, les deux sont vraiment très similaires...

Pour "UP" c'est excellent (comme tous les Pixar - ça en devient presque lassant). Et mention spéciale pour avoir rendu de façon splendide le côté concon du "meilleur ami de l'homme"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
On a beau connaître toutes les ficelles, et parfaitement savoir sur lesquelles ils jouent, on y va de sa larmichette - c'est sans doute ça le talent.
j'ai beau ne pas du tout être fan d'animation en général et surtout pas en 3D, celui là j'ai bien aimé aussi. Ça tire un peu en longueur malgrès tout à partir de la moitié .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JumpingJack
Je partage un peu l'avis de Doc Loco sur "True Grit". Je ne crois pas que l'objectif des frères Coen était de chambouler le style du western, mais plutôt de le magnifier en y apportant leur touche de façon subtile. Et je trouve ça assez réussi. Ce n'est certainement pas LE chef d'œuvre des frangins en effet, mais ça n'enlève rien à la qualité du film.

En parlant de ça, en ce moment je rattrape un peu mon retard sur les quelques films des frères Coen que j'ai loupé au cinéma. Je me suis fait "A Serious Man" dernièrement, c'est un vrai bijou ce film ! Il faut que je le revois, car certaines choses m'ont échappé, certainement en partie à cause de mon manque de culture sur le judaïsme. Je pense notamment à la toute première scène... j'en ai une analyse assez basique à mon sens, et je suis sûr qu'il y a d'autres choses à en tirer...
Je me répète une dernière fois (promis après j'arrête ) mais compare la version Coen au film original et tu verras que l'apport des frères Coen n'est pas bien grand. Les deux films suivent la même trame, l'importance donnée à chaque scène est sensiblement identique. La patte Coen dans les dialogues ne saute pas non plus aux visages.

Après ok les frères Coen savent s'y prendre en terme de jolis cadres et on retrouve cela dans "True Grit". Mais ça n'est pas suffisant à mes yeux pour en faire un film typique des frères Coen.

Je l'ai dit c'est un bon film, plein de qualité. Mon seul propos est que ce n'est pas une oeuvre qui reflète la grande personnalité qu'on peut retrouver dans d'autres films des deux frères ("Serious Man" par exemple est bien plus dans l'idée que je me fais de leur cinéma).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je viens de voir le dernier Harry Potter au ciné.
Très très bon!
Et c'est marrant de voir que la moyenne d'age dans la salle est pas vraiment celle à laquelle on peut s'attendre (plus trentenaires qu'ados)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
EddyBaby
ça peut s'expliquer aussi par le fait que le 1er bouquin est sorti en 1997 et que les fans ont grandi avec
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
EddyBaby a écrit :
ça peut s'expliquer aussi par le fait que le 1er bouquin est sorti en 1997 et que les fans ont grandi avec

Yep, c'est ça.

J'ai bien aimé aussi, ça passe vite, pas de longueur, effets spéciaux d’excellente qualité. Seule critique (si on peut appeler ça une critique...) :

ACHTUNG SPOIL
Le passage qui explique pourquoi Rogue est pas si méchant que ça est bien mieux expliqué dans le bouquin.

On doit aussi se taper la 3D, alors que c'est franchement optionnel.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Hier j'ai vu La Route.
La véritable fin du monde sera sans doute comme celle du film...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
I love jaguars
Citation:
Hier j'ai vu La Route.
La véritable fin du monde sera sans doute comme celle du film...

Bordel, faut avoir le moral pour regarder ce film!

En ce moment sur backstage...