Ad Rock a écrit :
Et j'ai aussi vu "True Grit". Finalement très proche de la version avec John Wayne.
C'est un bon film mais quelque part je m'attendais à autre chose vu le nom des frères aux manettes. Au final, le tout a un petit air de film de commande...
Je ne pense pas (déjà, qui commanderait un western actuellement?
). Moi je vois ça plutôt comme un exercice de style, un désir de ce frotter à un classique du cinéma US en en respectant les codes majeurs. Le talent des frères Coen se voyant dans le cadrage, l'image sublime, certaines réparties typiques et surtout un casting quatre étoiles (la jeune Haylee en tête, une vraie révélation que je comparerais à Nathalie Portman dans Léon, rien que ça), Billy Pepper, un Matt Damon qui casse bien son image en jouant un ranger pas mal ridicule et bien entendu Jeff Bridges (le seul qui surjoue peut-êtr eun peu, ou au moins cabotine à sa manière).
Ceci dit, je suis d'accord, ça n'est "que" un bon film - c'est déjà pas mal
.
Tiens, and now for something completely different: je me suis enfin regardé "Up". Je suis un gros amateur de Pixar, avec à chaque fois cependant les mêmes réticences de départ: le postulat de base me paraît tellement improbable
sur le papier que le DVD passe des semaines sur ma pile "à regarder" avant que je ne m'y risque - et à chaque fois je fond
. Ici, j'avais beau être préparé (notamment à la fameuse scène d'ouverture dont tout le monde disait qu'il y avait craqué) ... ben je me suis fait avoir comme un bleu. On a beau connaître toutes les ficelles, et parfaitement savoir sur lesquelles ils jouent, on y va de sa larmichette - c'est sans doute ça le talent.