Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
I love jaguars
Citation:
Hier j'ai vu La Route.
La véritable fin du monde sera sans doute comme celle du film...

Bordel, faut avoir le moral pour regarder ce film!
Doc Loco
I love jaguars a écrit :
Citation:
Hier j'ai vu La Route.

Et encore, il est plutôt moins "pire" que le bouquin (dans le sens "pessimiste"). Bonne adaptation quand même, c'était pas évident; y'a que le gosse qui n'est pas franchement raccord.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
I love jaguars
Il faudra que je me choppe le bouquin, mais actuellement la médiathèque de ma ville est en travaux...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
I love jaguars a écrit :
Il faudra que je me choppe le bouquin, mais actuellement la médiathèque de ma ville est en travaux...

Le début de la fin !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
EddyBaby a écrit :
ça peut s'expliquer aussi par le fait que le 1er bouquin est sorti en 1997 et que les fans ont grandi avec

C'est sur, mais là c'était vraiment trentenaires (en 97 j'avais 14 ans et personne ne lisait Harry Potter, c'était un bouquin pour gamins). Enfin bref on va pas polémiquer là dessus .

BigBi a écrit :

On doit aussi se taper la 3D, alors que c'est franchement optionnel.

Je l'ai vu en 2D
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
fabh a écrit :
EddyBaby a écrit :
ça peut s'expliquer aussi par le fait que le 1er bouquin est sorti en 1997 et que les fans ont grandi avec

C'est sur, mais là c'était vraiment trentenaires (en 97 j'avais 14 ans et personne ne lisait Harry Potter, c'était un bouquin pour gamins). Enfin bref on va pas polémiquer là dessus .

BigBi a écrit :

Je l'ai vu en 2D

T'as de la chance, ici, dans les grosses salles, c'est que de la 3D !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JumpingJack
Doc Loco a écrit :
I love jaguars a écrit :
Citation:
Hier j'ai vu La Route.

Et encore, il est plutôt moins "pire" que le bouquin (dans le sens "pessimiste"). Bonne adaptation quand même, c'était pas évident; y'a que le gosse qui n'est pas franchement raccord.
J'ai trouvé que le film était assez fidèle au bouquin, même au niveau de l'ambiance qui plutôt bien rendue. C'est assez rare pour le souligner.

BigBi a écrit :
fabh a écrit :
EddyBaby a écrit :

BigBi a écrit :

Je l'ai vu en 2D

T'as de la chance, ici, dans les grosses salles, c'est que de la 3D !
Je l'ai vu également en 3D car le cinoche pour lequel j'ai des places à tarif réduit (merci le CE) ne le propose pas en 2D... et c'est nul, on s'en passerait très bien pour ce film. Sinon je l'ai trouvé moins mauvais que les précédents, même si certains écarts vis à vis du livre restent assez incompréhensibles... certaines modifs n'apportent rien du tout, et ne permettent même pas de raccourcir ou simplifier le récit.
"Wall Street - Money never sleeps"

Si ça se voulait une charge contre le capitalisme financier débridé, la charge est plutôt tiède.

Pire, le film prend par moments des allures de mauvaise comédie romantique.

Le manque d'inspiration d'Oliver Stone se ressent d'ailleurs également au niveau formel (deux plans à la symbolique lourdingue pour segmenter le film en deux parties).

Très décevant !
Jim Morrison
Expo Stanley Kubrick

Bon, il ne s'agit pas ici de sortie cinéma ou DVD, mais je tiens juste à signaler l'excellentissime expo 'Stanley Kubrick', à la cinémathèque de Paris.
Pour ceux qui aiment l'oeuvre de ce formidable cinéaste (Haaa, quand le cinéma existait encore...), je conseille vivement cette expo : d'innombrables photos, documents de tournage, éléments de décors, plans de tournage, films en projection continue, collection de caméras et objectifs, etc...
A ne pas rater pour ceux qui en ont l'occasion... Ca vaut vraiment le coup !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jean Didier
Jim Morrison a écrit :
Expo Stanley Kubrick

Bon, il ne s'agit pas ici de sortie cinéma ou DVD, mais je tiens juste à signaler l'excellentissime expo 'Stanley Kubrick', à la cinémathèque de Paris.
Pour ceux qui aiment l'oeuvre de ce formidable cinéaste (Haaa, quand le cinéma existait encore...), je conseille vivement cette expo : d'innombrables photos, documents de tournage, éléments de décors, plans de tournage, films en projection continue, collection de caméras et objectifs, etc...
A ne pas rater pour ceux qui en ont l'occasion... Ca vaut vraiment le coup !

Ben voyons
Jim Morrison
Jean Didier a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Expo Stanley Kubrick

(Haaa, quand le cinéma existait encore...)!

Ben voyons

ouais, j'ai hésité à la mettre celle là... Je me doutais qu'elle ferait réagir... Bon, faites comme si je ne l'avais pas mise...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Viens de voir "Under Suspicion" le remake US de "garde à vue".
C'est pas mal, il n'ont pas reproduit le presque huit clos du film français. Mais ca reste des kilomètres derrière tout de même.

Sinon "la tete en friche" de Becker. J'aime bien Jean Becker d'ordinaire, mais là c'est à chier. Pour la peine me suis retapé Driving Miss Daisy qui traite un peu le même sujet, mais bien.

[/hs]
Jean Didier
ted GMG a écrit :

C'est moi le troll ? il manquerait plus que ça !
Je suis alle voir le dernier volet de la saga du formidable sorcier hier au soir, en VO et 3D.

Sur le moment, j'etais tres emu : fin symbolique de toute une epoque pour moi.
Au-dela de ca, je ne l'ai pas trouve tellement terrible. J'ai largement prefere la premiere partie.

Il n'etait pas mauvais, mais il n'etait pas bon. Un manque d'innovations ?
La 3D n'etait pas indispensable, malgre quelques superbes effets speciaux (beaucoup aime la protection magique du chateau, notamment) mais je trouve qu'ils auraient pu innover un peu, notamment dans les echanges muscles entre Harry et Voldemort (croa croa), ils ont repris les effets des volets precedents et pouf.

Bref. Passons.

J'ai un arriere-gout de "ca a ete un peu bacle quand meme". Tout va un peu trop vite (le passage dans la banque, le souvenir du bouquin etait largement au-dessus), les batailles dans le chateau, carrement epiques dans le bouquin, reduites a pas grand chose.

Manque de temps ? Je ne sais pas.

Par contre j'ai trouve bien explique le role de Rogue dans toute l'histoire. Simple et efficace.

Concernant la fidelite du scenar au bouquin, je n'ai plus trop le souvenir du bouquin, donc ca ne m'a pas trop choque. Certainement trop de raccourcis, mais tant pis.

Bref. Un peu fade, donc, un peu trop "explicatif" aussi au final, un peu trop "il faut resumer ce que sont les horcruxes et les histoires d'avant blabla" donc un peu trop de vide, quoi.

Je regarderai de nouveau la premiere partie avec plaisir je pense, mais celle-ci un peu moins.

Vala.
K.Lagan
Ah ... Les Harry Potter ...

J'en ai vu qu'un seul et j'ai honnêtement trouvé ça à chier (et pourtant je suis bon public).

Il me semble que c'était le 4, les effets spéciaux et les décors étaient en effet totalement réussis mais le gros GROS problème, c'était que ce film était constitué d'un ensemble de scènes prises au hasard du bouquin, sans lien logique entre elles et sans aucune cohérence.

Résultat : ça me donne vraiment une impression d'un travail baclé malgré une excellente réalisation, et c'est bien dommage. Et ça ne m'a vraiment pas donné envie d'aller en voir un autre ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...