Je suis alle voir le dernier volet de la saga du formidable sorcier hier au soir, en VO et 3D.
Sur le moment, j'etais tres emu : fin symbolique de toute une epoque pour moi.
Au-dela de ca, je ne l'ai pas trouve tellement terrible. J'ai largement prefere la premiere partie.
Il n'etait pas mauvais, mais il n'etait pas bon. Un manque d'innovations ?
La 3D n'etait pas indispensable, malgre quelques superbes effets speciaux (beaucoup aime la protection magique du chateau, notamment) mais je trouve qu'ils auraient pu innover un peu, notamment dans les echanges muscles entre Harry et Voldemort (croa croa), ils ont repris les effets des volets precedents et pouf.
Bref. Passons.
J'ai un arriere-gout de "ca a ete un peu bacle quand meme". Tout va un peu trop vite (le passage dans la banque, le souvenir du bouquin etait largement au-dessus), les batailles dans le chateau, carrement epiques dans le bouquin, reduites a pas grand chose.
Manque de temps ? Je ne sais pas.
Par contre j'ai trouve bien explique le role de Rogue dans toute l'histoire. Simple et efficace.
Concernant la fidelite du scenar au bouquin, je n'ai plus trop le souvenir du bouquin, donc ca ne m'a pas trop choque. Certainement trop de raccourcis, mais tant pis.
Bref. Un peu fade, donc, un peu trop "explicatif" aussi au final, un peu trop "il faut resumer ce que sont les horcruxes et les histoires d'avant blabla" donc un peu trop de vide, quoi.
Je regarderai de nouveau la premiere partie avec plaisir je pense, mais celle-ci un peu moins.
Vala.