Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Ah ... Les Harry Potter ...

J'en ai vu qu'un seul et j'ai honnêtement trouvé ça à chier (et pourtant je suis bon public).

Il me semble que c'était le 4, les effets spéciaux et les décors étaient en effet totalement réussis mais le gros GROS problème, c'était que ce film était constitué d'un ensemble de scènes prises au hasard du bouquin, sans lien logique entre elles et sans aucune cohérence.

Résultat : ça me donne vraiment une impression d'un travail baclé malgré une excellente réalisation, et c'est bien dommage. Et ça ne m'a vraiment pas donné envie d'aller en voir un autre ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Drella01 a écrit :
Je suis alle voir le dernier volet de la saga du formidable sorcier hier au soir, en VO et 3D.

Sur le moment, j'etais tres emu : fin symbolique de toute une epoque pour moi.
Au-dela de ca, je ne l'ai pas trouve tellement terrible. J'ai largement prefere la premiere partie.

Il n'etait pas mauvais, mais il n'etait pas bon. Un manque d'innovations ?
La 3D n'etait pas indispensable, malgre quelques superbes effets speciaux (beaucoup aime la protection magique du chateau, notamment) mais je trouve qu'ils auraient pu innover un peu, notamment dans les echanges muscles entre Harry et Voldemort (croa croa), ils ont repris les effets des volets precedents et pouf.

Bref. Passons.

J'ai un arriere-gout de "ca a ete un peu bacle quand meme". Tout va un peu trop vite (le passage dans la banque, le souvenir du bouquin etait largement au-dessus), les batailles dans le chateau, carrement epiques dans le bouquin, reduites a pas grand chose.

Manque de temps ? Je ne sais pas.

Par contre j'ai trouve bien explique le role de Rogue dans toute l'histoire. Simple et efficace.

Concernant la fidelite du scenar au bouquin, je n'ai plus trop le souvenir du bouquin, donc ca ne m'a pas trop choque. Certainement trop de raccourcis, mais tant pis.

Bref. Un peu fade, donc, un peu trop "explicatif" aussi au final, un peu trop "il faut resumer ce que sont les horcruxes et les histoires d'avant blabla" donc un peu trop de vide, quoi.

Je regarderai de nouveau la premiere partie avec plaisir je pense, mais celle-ci un peu moins.

Vala.

Au contraire, je trouvais que dans le bouquin, le personnage passait vraiment du stade "looser qu'on aime pas" au stade "grand sacrifié de l'histoire sans qui rien n'aurait pu fonctionner", mal retranscrit à mon avis dans le film.

K.Lagan a écrit :
Ah ... Les Harry Potter ...

J'en ai vu qu'un seul et j'ai honnêtement trouvé ça à chier (et pourtant je suis bon public).

Il me semble que c'était le 4, les effets spéciaux et les décors étaient en effet totalement réussis mais le gros GROS problème, c'était que ce film était constitué d'un ensemble de scènes prises au hasard du bouquin, sans lien logique entre elles et sans aucune cohérence.

Résultat : ça me donne vraiment une impression d'un travail baclé malgré une excellente réalisation, et c'est bien dommage. Et ça ne m'a vraiment pas donné envie d'aller en voir un autre ...

Le 4 est de loin le plus mauvais, aussi bien le film que le bouquin.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitaristeX
Perso je pense que le 7 doit se regarder d'une seule lancée : partie 1 et deux d'affilé. Ainsi cet épisode prend tout son sens. je n'ai jamais lu les bouquins et ne le ferais pas, tout comme LOTR...

Un super film en tout cas, pour une bien belle histoire. Certains passages sont sublimes.
EddyBaby
GuitaristeX a écrit :
Perso je pense que le 7 doit se regarder d'une seule lancée : partie 1 et deux d'affilé. Ainsi cet épisode prend tout son sens. je n'ai jamais lu les bouquins et ne le ferais pas, tout comme LOTR...

Un super film en tout cas, pour une bien belle histoire. Certains passages sont sublimes.

Oh, pourquoi ?
eclectik
Et après il dit qu'il est pas un troll :mdr:
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
K.Lagan
EddyBaby a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Oh, pourquoi ?

Je le comprends ! J'ai essayé 4 ou 5 fois de commencer la Communauté de l'Anneau pour à chaque fois lâcher au bout de 70 pages parce que ça me gonflait de savoir ce que les hobbits foutaient dans leurs pipes ou quels onguents ils utilisent contre les pieds secs.

Jean Didier
eclectik a écrit :
Et après il dit qu'il est pas un troll :mdr:

Je ne suis pas un troll, je participe très sérieusement à plein de topics.
EddyBaby
K.Lagan a écrit :
EddyBaby a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Oh, pourquoi ?

Je le comprends ! J'ai essayé 4 ou 5 fois de commencer la Communauté de l'Anneau pour à chaque fois lâcher au bout de 70 pages parce que ça me gonflait de savoir ce que les hobbits foutaient dans leurs pipes ou quels onguents ils utilisent contre les pieds secs.

Je peux comprendre, pas facile d'y rentrer. Mais un fois fait c'est un délice. après c'est sur qu'il faut aimer ce genre de livre "créateur".
GuitaristeX
J'ai commencé à les lire, j'ai fini le 1ier et il y avait des passages essentiels à la compréhension de pas mal de choses, qui sont manquants dans les films. La difficulté c'est qu'ayant vu les films j'avais déjà un univers dans la tête, du visuel accompli et j'ai pas réussi au milieu du second livre à rentrer dans celui de tolkien, ce qui y était décrit n'était pas en adéquations avec ce vers quoi je tendais en ayant vu les films.

la même chose se produira dans Harry Potter, alors je m'y risque pas... Quoi que, ça doit être plus "facile" à lire que Tolkien.
Doc Loco
Y'a une cohérence. Joanne K.Rowling n'a d'ailleurs jamais caché que le principal sujet de ses ouvrages, c'était la mort (en particulier la façon dont elle est vécue par des ados).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
K.Lagan
GuitaristeX a écrit :
J'ai commencé à les lire, j'ai fini le 1ier et il y avait des passages essentiels à la compréhension de pas mal de choses, qui sont manquants dans les films. La difficulté c'est qu'ayant vu les films j'avais déjà un univers dans la tête, du visuel accompli et j'ai pas réussi au milieu du second livre à rentrer dans celui de tolkien, ce qui y était décrit n'était pas en adéquations avec ce vers quoi je tendais en ayant vu les films.

la même chose se produira dans Harry Potter, alors je m'y risque pas... Quoi que, ça doit être plus "facile" à lire que Tolkien.

Le style n'a vraiment rien à voir, Harry Potter c'est très facile à lire (je me rappelle que je les dévorais en une journée ou 2 généralement, un vrai boulimique).

Sympa l'évolution des logos Warners sinon ...

Doc Loco
K.Lagan a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Le style n'a vraiment rien à voir, Harry Potter c'est très facile à lire (je me rappelle que je les dévorais en une journée ou 2 généralement, un vrai boulimique).

Par contre, la version française est vraiment imbuvable une fois qu'on a goûté à l'originale . J'avais lu les 6 premiers en français, j'ai lu le dernier en anglais, puis en français et il y'a une vraie différence de cadence (sans compter les innombrables termes intraduisibles et donc mal traduits - ahhh les abominables "bierreaubeurre" grotesques car ne faisant référence à rien au contraire du terme original ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ad Rock a écrit :
Et j'ai aussi vu "True Grit". Finalement très proche de la version avec John Wayne.

C'est un bon film mais quelque part je m'attendais à autre chose vu le nom des frères aux manettes. Au final, le tout a un petit air de film de commande...

Je ne pense pas (déjà, qui commanderait un western actuellement? ). Moi je vois ça plutôt comme un exercice de style, un désir de ce frotter à un classique du cinéma US en en respectant les codes majeurs. Le talent des frères Coen se voyant dans le cadrage, l'image sublime, certaines réparties typiques et surtout un casting quatre étoiles (la jeune Haylee en tête, une vraie révélation que je comparerais à Nathalie Portman dans Léon, rien que ça), Billy Pepper, un Matt Damon qui casse bien son image en jouant un ranger pas mal ridicule et bien entendu Jeff Bridges (le seul qui surjoue peut-êtr eun peu, ou au moins cabotine à sa manière).
Ceci dit, je suis d'accord, ça n'est "que" un bon film - c'est déjà pas mal .

Tiens, and now for something completely different: je me suis enfin regardé "Up". Je suis un gros amateur de Pixar, avec à chaque fois cependant les mêmes réticences de départ: le postulat de base me paraît tellement improbable sur le papier que le DVD passe des semaines sur ma pile "à regarder" avant que je ne m'y risque - et à chaque fois je fond . Ici, j'avais beau être préparé (notamment à la fameuse scène d'ouverture dont tout le monde disait qu'il y avait craqué) ... ben je me suis fait avoir comme un bleu. On a beau connaître toutes les ficelles, et parfaitement savoir sur lesquelles ils jouent, on y va de sa larmichette - c'est sans doute ça le talent.

Pareil pour "UP" ils sont forts les gaillards (ca marche aussi pour Toy Story d'ailleurs).
Je viens de voir Thor sinon, ben même enfermé dans un avion avec rien d'autre a faire, j'ai pas fini, du Max Pecas à coté, c'est Godard.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...