Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ben plus ça va, plus on s'approche du "tout a déjà été fait" et il faut pourtant continuer de "nourrir" le public... cqfd
Doc Loco
ZePot a écrit :

Ou peut-être que je me trompe.

On va dire ça, la fatigue certainement (et puis moi, c'est Franquin dix coudées au-dessus d'Hergé).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

Ou peut-être que je me trompe.

On va dire ça, la fatigue certainement (et puis moi, c'est Franquin dix coudées au-dessus d'Hergé).

Au moins, si ce n'est plus.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Suis alle voir Melancholia (attention SPOILER) y'a peu.

La musique est terrible (Wagner inside), certaines "photographies" et le traitement des couleurs, de la lumiere, assez monstrueux faut bien dire, le film est assez lent, je pense que c'est voulu, probablement pour souligner cet "engourdissement" que provoque une depression, apres le casting est impressionnant (la premiere partie fourmille d'acteurs renommes, ce qui n'est pas pour me deplaire, surtout qu'ils ont tous joue tres juste), et cette premiere partie est tres interessante a analyser. Le rapport au temps dans ce film, surtout dans la premiere partie, est vraiment passionnant.

Apres, je trouve pas que Kirsten Dunst merite une distinction particuliere pour son jeu d'actrice, c'etait pas specialement transcendental, juste bien joue. J'ai trouve que l'acteur qui jouait dans 24h chrono etait tres bon dans ce film, Charlotte Gainsbourg pas specialement convaincante, en tous cas pas remarquable.

Sinon, je dirais que le sujet de la depression a ete assez mal traite, les personnages du film manquent largement de profondeur, ils sont assez caricaturaux, notamment le couple Gainsbourg/24HChrono, les dialogues dans la deuxieme partie notamment sont a la limite du ridicule, effet voulu peut-etre, et si effet voulu, effet reussi...

A certains moments le film est assez drole, il y a quelques moments "de genie" je dirais, mais pas suffisamment de genie "soutenu" pour nous faire croire reellement a ce film, qui m'a laisse assez dubitatif, probablement par un certain manque de profondeur des personnages et un sujet (quel sujet d'ailleurs ?) assez etrangement traite, pour ne pas dire mal...

Cependant, a y repenser, certaines scenes en effet sont tres amusantes, notamment la scene ou l'on decouvre deux des personnages dans la limousine, puis quelques petites autres dans la premiere partie du film ; premiere partie du film qui reste la plus interessante pour moi, la seconde etant a la limite du rate, meme si quelque part, la qualite des images qu'il nous livre est vraiment scotchante et nous maintient quand meme dans le siege.

Mais une impression assez deconcertante a la fin du film, on se demande un peu a quoi on a eu a faire, et si toutes ces magnifiques images aura suffit a faire de ce film un film convaincant.

Voila, c'etait mon petit avis sur ce film, qui a mon avis reste tout de meme a voir, histoire de se faire son avis perso.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Drella01 a écrit :
24h chrono

Kiefer Sutherland (fils de Donald).

Et apprenti de Chuck Norris.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
NecLord a écrit :
Doc Loco a écrit :
Drella01 a écrit :
24h chrono

Son opposé d'une certaine façon: les torgnoles, c'est surtout lui qui se les prend . Ceci dit, K.S. a eu une carrière avant et à côté de 24 hein, ce serait comme résumer la carrière d'Eastwood à Dirty Harry (bon, je ne pense pas que le talent des deux soit comparable non plus ).
In rod we truss.

Kiefer Sutherland indeed ! Eh bien il joue donc tres bien dans Melancholia. Il a une voix super sexy en plus ^^
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
NecLord a écrit :
Doc Loco a écrit :
Drella01 a écrit :
24h chrono

Son opposé d'une certaine façon: les torgnoles, c'est surtout lui qui se les prend . Ceci dit, K.S. a eu une carrière avant et à côté de 24 hein, ce serait comme résumer la carrière d'Eastwood à Dirty Harry (bon, je ne pense pas que le talent des deux soit comparable non plus ).

Une Carrière tu pousses un peu quand même, disons qu'il a tourné des trucs.
Doc Loco
Je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, mais nier qu'il a derrière lui une longue carrière cinématographique, c'est juste de la mauvaise foi hein - le gars a commencé à tourner au milieu des années 80 ("Stand by me", c'était vers cette époque là, et il était encore ado), c'est-à-dire il y'a 25 ans et il ne s'est quasi pas passé une année depuis (sauf durant le long intermède "24") où il ne soit pas à l'affiche d'un à trois films , dont certains très honorables (et des casseroles aussi)- j'en connais qui proclament avoir une carrière avec le dixième de ça .
In rod we truss.

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, mais nier qu'il a derrière lui une longue carrière cinématographique, c'est juste de la mauvaise foi hein - le gars a commencé à tourner au milieu des années 80 ("Stand by me", c'était vers cette époque là, et il était encore ado), c'est-à-dire il y'a 25 ans et il ne s'est quasi pas passé une année depuis (sauf durant le long intermède "24") où il ne soit pas à l'affiche d'un à trois films , dont certains très honorables (et des casseroles aussi)- j'en connais qui proclament avoir une carrière avec le dixième de ça .

Hormis Stand By me les "tres honorable" sont lequels ? Lost Boys ? Les young Guns, Flatliners ?
Il a quand même plus de casseroles que de bons films faut pas pousser (celà dit son paternel aussi).
¤¤°New°borN°¤¤
Moi, les sorties ciné de 2012-2013 me font peur.

Que des suites (Rambo 5, Avatar 2, Ghost Rider 2, Independance Day 2, Jurassic Park 4, Indiana Jones 5), des remake (Godzilla, et autres), des reset de franchises (Superman, Spiderman) ou des adaptations Comics/Jeux...

Tant d'originalité, de prise de risques, d'imagination... Je n'ose pas imaginer si Hitchcock faisait pareil aujourd'hui, l'ensemble de son oeuvre aurait été :
Les oiseaux, Les oiseau 2, Les oiseaux 3 : Le commencement, Les oiseaux 4, les oiseaux 3D
Psychose, Psychose : requiem, Psychose : Reloaded

Le tout à 10€ la place en moyenne bien sûr. Et après, si le marché du film est soit-disant menacé, c'est sûrement la faute au piratage...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Perso, Jurassic Park 4 me suffit.

Edit: Enfin tu oublies quand même les dizaines de films indépendants qui n'ont pas la chance et le budget d'avoir autant de publicité que les blockbusters que tu cites
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Bienvenue chez les Ch'tis, II.

J'espère que c'est pas en prévision.
S a écrit :
Bienvenue chez les Ch'tis, II.

J'espère que c'est pas en prévision.

j ai ouïe dire qu un bienvenue chez les bretons etait en preparation
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :

Hormis Stand By me les "tres honorable" sont lequels ? Lost Boys ? Les young Guns, Flatliners ?
Il a quand même plus de casseroles que de bons films faut pas pousser (celà dit son paternel aussi).

Je pensais à "Des hommes d'expérience", "Dark city", "Bright light big city", "At close range" voire même "Phone booth" pour en citer quelques-uns. Pour les casseroles, je me dois d'ajouter l'innénarable "Three musketeers". de toutes façons, on est bien d'accord (et c'était le point de départ) qu'on peut parler de carrière à son sujet non?

¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Moi, les sorties ciné de 2012-2013 me font peur.

Que des suites (Rambo 5, Avatar 2, Ghost Rider 2, Independance Day 2, Jurassic Park 4, Indiana Jones 5), des remake (Godzilla, et autres), des reset de franchises (Superman, Spiderman) ou des adaptations Comics/Jeux...

Tant d'originalité, de prise de risques, d'imagination... Je n'ose pas imaginer si Hitchcock faisait pareil aujourd'hui, l'ensemble de son oeuvre aurait été :
Les oiseaux, Les oiseau 2, Les oiseaux 3 : Le commencement, Les oiseaux 4, les oiseaux 3D
Psychose, Psychose : requiem, Psychose : Reloaded

Le tout à 10€ la place en moyenne bien sûr. Et après, si le marché du film est soit-disant menacé, c'est sûrement la faute au piratage...

Houlà, je devrais me tenir au courant moi. Bon, avatar 2 (et 3), on était au courant depuis le départ mais ... Rambo 5? On pensait en être débarassé avec le "4" (John Rambo, plutôt plus honorable que ses deux prédecesseurs, mais toujours bas du front quand même) non? Ghost rider 2, j'attend avec impatience, le 1 était un nanar de chez nanar, un best-of du genre . Independance day 2 ... étonnant qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt vu le succès du premier - mais comment feront-ils mieux (enfin, pire) que le président des USA qui, dan sson p'tit jet, s'en va botter les culs aliens pour la plus grande gloire des ouaissés? Il va leur mitonner un plan assurance santé cette fois ? Jurassic 4 et Indy 5: j'imagine que Spielberg anticipe un désastre financier avec Tintin (inconnu dans le monde anglo-saxon) et prévoit ainsi de se refaire .

Aaaaah - ça fait du bien d'être mauvaise langue de temps en temps tiens .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...