Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, mais nier qu'il a derrière lui une longue carrière cinématographique, c'est juste de la mauvaise foi hein - le gars a commencé à tourner au milieu des années 80 ("Stand by me", c'était vers cette époque là, et il était encore ado), c'est-à-dire il y'a 25 ans et il ne s'est quasi pas passé une année depuis (sauf durant le long intermède "24") où il ne soit pas à l'affiche d'un à trois films , dont certains très honorables (et des casseroles aussi)- j'en connais qui proclament avoir une carrière avec le dixième de ça
.
Hormis Stand By me les "tres honorable" sont lequels ? Lost Boys ? Les young Guns, Flatliners ?
Il a quand même plus de casseroles que de bons films faut pas pousser (celà dit son paternel aussi).
Je pensais à "Des hommes d'expérience", "Dark city", "Bright light big city", "At close range" voire même "Phone booth" pour en citer quelques-uns. Pour les casseroles, je me dois d'ajouter l'innénarable "Three musketeers". de toutes façons, on est bien d'accord (et c'était le point de départ) qu'on peut parler de carrière à son sujet non?
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Moi, les sorties ciné de 2012-2013 me font peur.
Que des suites (Rambo 5, Avatar 2, Ghost Rider 2, Independance Day 2, Jurassic Park 4, Indiana Jones 5), des remake (Godzilla, et autres), des reset de franchises (Superman, Spiderman) ou des adaptations Comics/Jeux...
Tant d'originalité, de prise de risques, d'imagination... Je n'ose pas imaginer si Hitchcock faisait pareil aujourd'hui, l'ensemble de son oeuvre aurait été :
Les oiseaux, Les oiseau 2, Les oiseaux 3 : Le commencement, Les oiseaux 4, les oiseaux 3D
Psychose, Psychose : requiem, Psychose : Reloaded
Le tout à 10€ la place en moyenne bien sûr. Et après, si le marché du film est soit-disant menacé, c'est sûrement la faute au piratage...
Houlà, je devrais me tenir au courant moi. Bon, avatar 2 (et 3), on était au courant depuis le départ mais ... Rambo 5?
On pensait en être débarassé avec le "4" (John Rambo, plutôt plus honorable que ses deux prédecesseurs, mais toujours bas du front quand même) non? Ghost rider 2, j'attend avec impatience, le 1 était un nanar de chez nanar, un best-of du genre
. Independance day 2 ... étonnant qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt vu le succès du premier - mais comment feront-ils mieux (enfin, pire) que le président des USA qui, dan sson p'tit jet, s'en va botter les culs aliens pour la plus grande gloire des ouaissés? Il va leur mitonner un plan assurance santé cette fois
? Jurassic 4 et Indy 5: j'imagine que Spielberg anticipe un désastre financier avec Tintin (inconnu dans le monde anglo-saxon) et prévoit ainsi de se refaire
.
Aaaaah - ça fait du bien d'être mauvaise langue de temps en temps tiens
.