Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, mais nier qu'il a derrière lui une longue carrière cinématographique, c'est juste de la mauvaise foi hein - le gars a commencé à tourner au milieu des années 80 ("Stand by me", c'était vers cette époque là, et il était encore ado), c'est-à-dire il y'a 25 ans et il ne s'est quasi pas passé une année depuis (sauf durant le long intermède "24") où il ne soit pas à l'affiche d'un à trois films , dont certains très honorables (et des casseroles aussi)- j'en connais qui proclament avoir une carrière avec le dixième de ça .

Hormis Stand By me les "tres honorable" sont lequels ? Lost Boys ? Les young Guns, Flatliners ?
Il a quand même plus de casseroles que de bons films faut pas pousser (celà dit son paternel aussi).

Je pensais à "Des hommes d'expérience", "Dark city", "Bright light big city", "At close range" voire même "Phone booth" pour en citer quelques-uns. Pour les casseroles, je me dois d'ajouter l'innénarable "Three musketeers". de toutes façons, on est bien d'accord (et c'était le point de départ) qu'on peut parler de carrière à son sujet non?

¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Moi, les sorties ciné de 2012-2013 me font peur.

Que des suites (Rambo 5, Avatar 2, Ghost Rider 2, Independance Day 2, Jurassic Park 4, Indiana Jones 5), des remake (Godzilla, et autres), des reset de franchises (Superman, Spiderman) ou des adaptations Comics/Jeux...

Tant d'originalité, de prise de risques, d'imagination... Je n'ose pas imaginer si Hitchcock faisait pareil aujourd'hui, l'ensemble de son oeuvre aurait été :
Les oiseaux, Les oiseau 2, Les oiseaux 3 : Le commencement, Les oiseaux 4, les oiseaux 3D
Psychose, Psychose : requiem, Psychose : Reloaded

Le tout à 10€ la place en moyenne bien sûr. Et après, si le marché du film est soit-disant menacé, c'est sûrement la faute au piratage...

Houlà, je devrais me tenir au courant moi. Bon, avatar 2 (et 3), on était au courant depuis le départ mais ... Rambo 5? On pensait en être débarassé avec le "4" (John Rambo, plutôt plus honorable que ses deux prédecesseurs, mais toujours bas du front quand même) non? Ghost rider 2, j'attend avec impatience, le 1 était un nanar de chez nanar, un best-of du genre . Independance day 2 ... étonnant qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt vu le succès du premier - mais comment feront-ils mieux (enfin, pire) que le président des USA qui, dan sson p'tit jet, s'en va botter les culs aliens pour la plus grande gloire des ouaissés? Il va leur mitonner un plan assurance santé cette fois ? Jurassic 4 et Indy 5: j'imagine que Spielberg anticipe un désastre financier avec Tintin (inconnu dans le monde anglo-saxon) et prévoit ainsi de se refaire .

Aaaaah - ça fait du bien d'être mauvaise langue de temps en temps tiens .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
J'avoue, le coup de Tintin realise par Jackson et Spielberg j'trouve ca plutot aberrant...par des Belges ou des Francais, ok, c'est notre culture, mais la...et en plus le film a l'air d'un moche absolu au niveau des graphismes, meme la tete des persos...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Vu la planète des singes origines... Mon dieu j'ai passé deux heures les mains sur le visage façon "facepalm". Un navet comme j'en ai rarement vu.

Raconter cette histoire qui, avouons le, trouve ses racines dans tous les clichés de la SF était un pari bien dificile. Ça n'a pas louper, le résultat est tout a fait ridicule. Les vieux connards cyniques qui détiennent les cordons de la bourse doivent vraiment nous prendre pour des caves pour donner le feu vert a la production d'un truc pareil.
Ou alors leur business model se résume a faire un gros matraquage marketting pour ramasser un Max de blé avant que la supercherie ne s'evente? Parceque mine de rien j'ai mis 9€ dans ma place...
Doc Loco
Ghilou a écrit :
trouve ses racines dans tous les clichés de la SF

Bah non - dans un roman de 63 d'un écrivain français, Pierre Boulle (dont je recommande par ailleurs vivement l'excellent "Les jeux de l'esprit"). Ceci dit, son roman est la base du premier film "la planète des singes" (et son remake) , et pas de celui-ci que je n'ai pas vu et sur lequel je ne me prononcerai donc pas.

Drella01 a écrit :
J'avoue, le coup de Tintin realise par Jackson et Spielberg j'trouve ca plutot aberrant...par des Belges ou des Francais, ok, c'est notre culture, mais la...et en plus le film a l'air d'un moche absolu au niveau des graphismes, meme la tete des persos...

Tintin est tellement "belge" que ce ne serait pas moins aberrant par des français que par des américains. Perso, ça ne me gêne pas "trop" - ou plutôt c'est ce vieux fantasme d'adapter de la bédé en cinéma qui me dérange - à mon sens, là est la mauvaise idée de départ. Passe encore pour les "comics" US dont l'univers est déjà totalement cinématographique graphiquement, ou pour certaines BD réalistes", mais Tintin et autres ... mouais.

Par ailleurs, Disney a bâti sa carrière en adaptant les contes européens hein .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
MIA WALLACE
Ghilou a écrit :
Vu la planète des singes origines... Mon dieu j'ai passé deux heures les mains sur le visage façon "facepalm". Un navet comme j'en ai rarement vu.

Raconter cette histoire qui, avouons le, trouve ses racines dans tous les clichés de la SF était un pari bien dificile. Ça n'a pas louper, le résultat est tout a fait ridicule. Les vieux connards cyniques qui détiennent les cordons de la bourse doivent vraiment nous prendre pour des caves pour donner le feu vert a la production d'un truc pareil.
Ou alors leur business model se résume a faire un gros matraquage marketting pour ramasser un Max de blé avant que la supercherie ne s'evente? Parceque mine de rien j'ai mis 9€ dans ma place...

quand je pense au génie des films originaux , j'ai honte .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :

Bah non - dans un roman de 63 d'un écrivain français, Pierre Boulle (dont je recommande par ailleurs vivement l'excellent "Les jeux de l'esprit"). Ceci dit, son roman est la base du premier film "la planète des singes" (et son remake) , et pas de celui-ci que je n'ai pas vu et sur lequel je ne me prononcerai donc pas.

Je n'ai pensé qu'a ça pendant tout le film: est il tiré d'un roman? Si oui s'agit il d'un bon roman? Car il y'a malgres tout assez peu de contenu: un labo, un virus et son effet sur des primates... J'ai du mal a m'imaginer comment ça aurai pu être un Bouquin valable.

Cela étant dis les bon livre de Sf ne se servent souvent de la Sf que comme décor d'une histoire bien ficellée, subtile, avec de bons personnages; et leurs adaptations font exactement l'inverse pour offrir un spectacle bas de plafond (premier exemple qui me vient: I am legend, qui est une sacré surprise pour quiconque aura vu le livre. ).

Bref quel que soit l'origine du scénario le film est vraiment très très mauvais.
MIA WALLACE
le scenario du "nouveau" n'a rien à voir avec la "véritable" genèse de la planete des singes.
L'idée de l'origine de la planete des singes est géniale, alors que dans le nouveau l'idée n'est pas terrible terrible
regarde les films originaux et lis le bouquin , excellents
Salut G.COM, ça roule ?

Doc Loco a écrit :

Par ailleurs, Disney a bâti sa carrière en adaptant les contes européens hein .

Pas faux
MIA WALLACE
dickhead, quote correctement !! c'est ghilou qui parlait du prix de la place !
j'ai un abo ugc que j'amortis largement tout les mois
Salut G.COM, ça roule ?

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
10,50 ici !
Le Heyd
3.70 étudiant à Montpellier, ça va me manquer
Jeune Freluquet
Et encore en France ce n'est pas aussi cher que dasn d'autres pays mais là vous parlez des 2 gros : Pathé et UGC.
Dans les cinémas de petites villes,de quartiers ou d'art et essai c'est souvent moins cher (dans les 6e) mais bon ce n'est pas forcément les gros films qui passent ou alors peu et des mois plus tard.

Ca m'a toujours fait sourire de lire que le nombre d'entrées au cinéma en France ne faisait qu'augmenter.
C'est sûr qu'avec une carte au mois,c'est bien plus intéressant et on peut y aller plus souvent pour à peine 2 places plein tarifs.

C'est un peu comme si on disait qu'on proposait une carte de 50e pour prendre tout ce que l'on veut à carrefour,c'est sûr que les rayons seraient vides

Pour recentrer,je suis allé voir Super 8.
pas mal,un peu ET dans certains passages,l'histoire est un peu bateau mais c'est haletant.
Je n'ai pas perdu mes 9,90e.
Jeune Freluquet
J'ajouterai que j'ai vu 1 UGC se construire ces dernières années dans une ville que je fréquente et souvent c'est le même système.

5e la place au début puis 6, 4e pour les moins de 26 ans,pour fidéliser les gens et puis au fur et à mesure on augmente les prix.
Ca a à chaque fois casser les autres cinémas même municipaux.

C'est ça que veulent les jeunes.
Aller au Mcdo,passer au cinéma après et aller de l'autre côté de la ZI pour faire un bowling.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Entre $13 et $16 chez moi.. Heureusement il y a des séances à $11 en milieu d'après midi (ce qu'ils appellent "matinée" ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jeune Freluquet
C'est comme chez vous finalement aux USA

En angleterre,j'avais vu des séances à 15 pounds!

En ce moment sur backstage...