Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot a écrit :
Qqun peut m'expliquer pourquoi il y a 2 guerres des boutons ?!

Question très commune. Le singulier serait d'ignorer l'existence même de ces deux films et les questions qu'ils posent.
Bon sinon, j'suis allé voir 2 films cette semaine.

Crazy Stupid Love : même si la bande-annonce révèle 50% des meilleures vannes, les autres 50% sont plutôt bonnes.

Le film en lui-même ne se prend pas au sérieux, ce qui est plutôt agréable.
Le scénar n'est pas spécialement surprenant, sauf au moment le plus drôle du film que je ne révélerai pas, où j'ai moi-même été agréabliement surpris et franchement hilare pendant 5 min d'anthologie.

Les acteurs jouent très bien, les acteurs et actrices sont presque tous et toutes canons, les vannes passent tout seul, c'est un excellent divertissement, une excellente comédie romantique, bref, si vous avez besoin de vous vider la tête et que vous savez pas quoi aller voir au cinéma, n'hésitez pas : j'attendais un bon divertissement, j'ai été servi. Généralement, comme pour la nouvelle Planête des singes, on est vachement déçu, mais là, le film a été à la hauteur de mes espérances.

Vu hier Habemus Papam, avec Papa Piccoli.
Un bon film, à la fois léger et portant un regard assez critique sur la religion, tout en abordant en douceur la question de la dépression, et en portant un regard assez tendre toutefois sur les membres du clergé qui habitent le Vatican.

Piccoli est très bien dans son rôle, très touchant, très naturel.
Le film peut-être se perd un peu avec certaines scènes d'observation des membres du clergé pas ou très peu utiles au film. Je regrette personnellement que le réalisateur ne se soit pas plus concentré sur l'aspect psychologique de Melville, le personnage joué par Piccoli, personnage certes principal du film mais un peu trop délaissé à mon goût.

Plus ou moins subtilement le réal. égratigne la religion grâce au personnage du psychologue qui se voit son séjour au Vatican prolongé pour une durée indéterminée, et qui devient notre observateur privilégié de la vie des habitants du Vatican.

Mais bon, malgré ces quelques critiques, c'était dans l'ensemble un film agréable et plutôt bien pensé, engagé je dirais, engagé non pas tout à fait -encore que- contre la religion mais pour un changement / des changements, symbolisés par le personnage de Melville. Le réal. souhaite certainement un "retour à la réalité", une modernisation de l'Eglise.

Bref.

Habemus Papam
: intéressant à voir dans tous les cas, et une petite immersion au sein du Vatican ne fait pas de mal de temps en temps ^^

Crazy Stupid Love
: vous voulez vous marrer, allez-y !
Bad Monkey
J'ai vu hier Super 8 et j'ai bcp aimé, c'est un melange des Goonies et de Ca, c'est bien filmé et j'aime bcp l'ambiance fin 70's.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Nameless
J'ai vu Comment tuer son boss?:

Bah j'me suis bien marrer
Mr Park
J'ai vu The Troll Hunter cet après-midi, vraiment bien, l'ambiance est prenante, l'humour très froid passe très bien et pour une fois la caméra à l'épaule ne me dérange pas
EddyBaby
Mr Park a écrit :
J'ai vu The Troll Hunter cet après-midi, vraiment bien, l'ambiance est prenante, l'humour très froid passe très bien et pour une fois la caméra à l'épaule ne me dérange pas

J'ai adoré aussi
jules_albert
en dvd, le documentaire sur le chanteur manuel agujetas, peut-être le plus grand chanteur de flamenco en vie.

manuel agujetas est un personnage primitif, un être d'un autre temps, qui porte en lui l'essence du flamenco le plus ancien. c'est un personnage intraitable, fâché avec tout le monde y compris sa propre famille gitane et la plupart des artistes, qu'il méprise.

dans le flamenco, il avoue n'aimer personne en dehors de lui-même (pour lui camaron n'est qu'un "drogué" et antonio mairena un "pédé". quant à la grande danseuse carmen amaya, il l'a traitée "d'indienne qui arrêtait pas de sauter en l'air ce qui explique pourquoi les américains l'aimaient tant"...).
manuel agujetas vit isolé en compagnie de la danseuse japonaise kanako ikeda, ne sortant de chez lui que pour aller chanter (et se lancer, en passant, dans des diatribes contre à peu près tout le monde allant jusqu'à faire l'éloge du dictateur franco "sous franco il n'y avait pas de pédés", ou se moquer des femmes battues)

un méchant du ciné hollywoodien comme comme jack palance ressemble presque à un enfant de choeur à côté du visage balafré et des dents en or du terrible agujetas.

dans ce documentaire que lui a consacré la réalisatrice française dominique abel, manuel agujetas est accompagné à la guitare par moraito chico, récemment décédé.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Bad Monkey
Je viens de voir Cow-boys & Aliens, c'est sympa, c'est pas le film de l'année mais Herisson Fjord vaut le coup.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vu Drive, pas si terrible que ça. Tentative de film de genre un peu avortée. Bon film, mais pas beaucoup plus. Quelques scènes super sympa, les quelques scènes de violence notamment, mais sinon une certaine longueur dans ce film qui laisse un peu de vide ici et là.

Disons que je suis sorti du film un peu déçu, la fin est pas terrible terrible d'ailleurs...le scénar en lui-même pas exceptionnel...donc un manque de je ne sais quoi dans ce film qui aurait pu le rendre meilleur.

A voir si vous savez pas quoi aller voir au ciné, sans enfants ça va de soi -les scènes de violence sont réellement violentes-, mais vous attendez pas à un chef-d'oeuvre.

Bon film, oui, mais pas le chef-d'oeuvre attendu.

Après y'a quelque chose de touchant entre Ryan Gosling et Carey Mulligan dans ce film, certaines scènes sont très poétiques, et avec le gamin notamment, très chouettes les scènes.

Les acteurs jouent très bien, pas mal de têtes connues et reconnues.

Bon film dans l'ensemble. Je m'étendrai pas plus.
Pete O'Dirty
Drive de Reufneu: Vous savez pas quoi filmer? filmez-le au ralenti ça vous donnera un genre...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Je suis allé voir Shark 3D...
Bon, et ben c'est nul! Même Piranha 3D était bien mieux...
Le scenario est très moyen, les acteurs très très moyens et les scènes avec les requins...Ah ben en fait, il n'y en a pas ou si, mais on voit rien, du style, une personne nage, le requin arrive, la personne se débat, elle coule, l'eau devient rouge, et c'est tout! Tout est trop "facile" dans ce film...

Quant à la 3D, elle ne sauve rien car assez mal exploitée (sauf quelques micro scènes)...
Le dénouement et la fin du film est torché en a peu près 2 minutes, et là, quand je pense aux fins des Jaws qui étaient vraiment haletantes, il y a vraiment un fossé dans la qualité de réalisation et d'écriture...

Bon, en même temps, je ne m'attendais pas au film de l'année mais vraiment dommage que la 3D n'ait pas été plus exploitée...
MIA WALLACE
vu apollo 18 .....paranormal activity sur la lune .....c'est nul et très mauvais
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Vous allez vraiment voir ces films au cinéma?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Payer pour voir un film ne me dérange pas, et je trouve même ça normal. Mais il y a quand même des limites .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Le combat final de Ip Man 2 :

Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...