Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Le combat final de Ip Man 2 :

Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Ed Pero
Beaucoup de mauvais films sévissent actuellement... mais j'ai beaucoup aimé :

Habemus Papam
Lent mais riche en métaphores sociales justes particulièrement drôles

le Skylab
Il y a quelque chose de totalement authentique et sincère, léger et touchant... mais ce n'est pas le film du siècle

tu seras mon fils
Niels Arestrup limite effrayant, film rare et dérangeant mais percutant

Dans la série des films que j'ai trouvé indécents de souffrance exhibée avec complaisance :

la guerre est déclarée
adulation des médias alors que c'est vraiment mal joué, mal réalisé et complaisant dans sa souffrance immortalisée sur pellicule (film scandaleusement auto biographique)

un heureux évènement
ça partait bien mais le film va dans tous les sens, n'aboutit sur pas grand chose. Souffre d'un hyper-réalisme (va-t-on au cinéma pour voir notre quotidien sublimé ou notre quotidien blafard ?), d'un cynisme permanent (l'ironie est toujours plus contrastée et pertinente lorsqu'elle cohabite avec un peu d'espoir) et de ressentis personnels lancés comme des lois universelles (la définition de la naissance : "un utérus qui se déchire", mm, glamour et vive la poésie)

Toast
J'en mourrais d'envie en voyant la bande-annonce. Toast est partiellement autobiographique, encore. Là où j'attendais une comédie dramatico gastronomique, j'ai trouvé un drame social relativement banal entre un jeune ado qui livre son combat contre sa belle-mère pour conquérir le ventre (le coeur ?) de son père. En gros, le film termine -positivement- là où il aurait du commencer. Dommage.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
Drive

Excellent bande son, bonne atmosphère, début très allèchant, personnages insondables, fin laissant dubitative. Je ne lui donnerait pas les notes excellentes qu'il a recu.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Suis allé voir De bon matin avec Darroussin, c'était bien, il joue excellemment bien, le sujet du film a été traité avec justesse et sans fioritures.

A voir, au moins pour la prestation de Darroussin.

PS : idem que le commentaire précédent pour Drive, même si perso la bande-son m'a pas emballé plus que ça. A voir, mais sans plus.
lartistafred
En ce qui concerne "Drive" :

J'ai vu le film ce soir.

Ce fut un calvaire d'attendre la fin.

C'est pachydermique, interprété par des acteurs sous tranxen, ridiculement violent comme un téléfilm avec Steven SEAGAL, et au final très dispensable.

Ha, la scène pleine de comique involontaire quand le "héros" écrase la tête d'un truand dans l'ascenseur, avec une dizaine de coups de pieds au moins.

Le film pour beaufs dans toute sa splendeur quoi...

On est loin, très loin du génie de Scorsese ou des frères Cohen qui eux savent filmer de vrais polars.

Je l'aurai vite oublié celui là

Contrairement à "de bon matin " avec Darroussin
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
EddyBaby
Comme quoi, chacun son interpretation. J'ai adoré ce film, dans la ligné de Valhalla Rising, avec ce style très contemplatif. Après avoir vu le film j'ai compris pourquoi il avait reçu le prix de la mise en scène car c'est vraiment ce qui m'a marqué, avec le jeu de ryan gosling (que j'affectionne particulièrement depuis Danny Balint).
MIA WALLACE
vu "dream house" ....mauvais .
de bonnes idées completement gachées . d'enormes ficelles visibles tout de suite
daniel craig n'est pas acteur , c'est un bloc monolithique, avec le charisme d'une boite de conserve, dans le champ de la caméra .
pareil pour rachel Weisz , etre une superbe brune dans le champ d'une camera ne fait pas d'elle une actrice.
Quant à Naomi watts , elle est totalement transparente . je ne comprends pas comment on peut jouer dans des films aussi geniaux que mulholland drive , ou stay, et se retrouver dans dream house

@eddybaby : Valhalla Rising est genial !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
Valhalla Rising est genial !

+1
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :
vu "dream house" ....mauvais .
de bonnes idées completement gachées . d'enormes ficelles visibles tout de suite
daniel craig n'est pas acteur , c'est un bloc monolithique, avec le charisme d'une boite de conserve, dans le champ de la caméra .
pareil pour rachel Weisz , etre une superbe brune dans le champ d'une camera ne fait pas d'elle une actrice.
Quant à Naomi watts , elle est totalement transparente . je ne comprends pas comment on peut jouer dans des films aussi geniaux que mulholland drive , ou stay, et se retrouver dans dream house

@eddybaby : Valhalla Rising est genial !

Je n'ai pas vu Dream House. Par contre, Rachel Weisz est bien plus qu'une "superbe brune", je l'apprécie beaucoup comme actrice, avec une palette énorme (The constant gardener quand même! mais ausis le momie - quand je parlais d'une large palette, elles sont assez rares les actrices autant à l'aise dans le drame que la comédie loufdingue - ou Stalingrad pour n'en citer que quelques-uns). Quant à Craig, il n'est pas monolithique, il est anglais . Et généralement excellent pour peu qu'on attende pas Christian Clavier. Je l'avais particulièrement bien aimé dans Layer Cake, et au vu de sa carrière théatrale, je doute qu'il ait "la charisme d'une boîte de conserve". On sent quand même les gros a prioris là.
Ceci dit, si même l'actrice que tu apprécies, Naomi Watts, est "d'une totale transparence" ici, ça prouve surtout que c'est au niveau de la direction d'acteur et plus grlobalement de la réalisation qu'il y'a un blème non?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
K.Lagan
Tiens, avis aux cinéphiles :

Je recherche le titre d'un film sorti il y a quelques années que j'étais allé voir au cinoche.

La façon la plus simple de le résumer serait pour moi "Alice au pays des cauchemards". Pour rentrer plus dans les détails : il relate de façon un peu fantastique l'histoire d'une petite fille "s'occupant" de son père rock star déchue et droguée. Le film commence par la mort par overdose de la mère, qui est vécue un peu comme une délivrance pour le père et sa fille qui décident alors de partir pour un road trip au milieu de nulle part.

De nombreux personnages plus tarés les uns que les autres croiseront le chemin des deux protagonistes mais tout ceci est adouci par la façon enfantine dont sont perçus les évènements.

Quelqu'un voit de quel film je veux parler ? Parce que je n'arrive pas à me rappeler du titre et j'en ai que très peu entendu parler après sa sortie ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
MIA WALLACE
Doc Loco a écrit :

Je n'ai pas vu Dream House. Par contre, Rachel Weisz est bien plus qu'une "superbe brune", je l'apprécie beaucoup comme actrice, avec une palette énorme (The constant gardener quand même! mais ausis le momie - quand je parlais d'une large palette, elles sont assez rares les actrices autant à l'aise dans le drame que la comédie loufdingue - ou Stalingrad pour n'en citer que quelques-uns). Quant à Craig, il n'est pas monolithique, il est anglais . Et généralement excellent pour peu qu'on attende pas Christian Clavier. Je l'avais particulièrement bien aimé dans Layer Cake, et au vu de sa carrière théatrale, je doute qu'il ait "la charisme d'une boîte de conserve". On sent quand même les gros a prioris là.
Ceci dit, si même l'actrice que tu apprécies, Naomi Watts, est "d'une totale transparence" ici, ça prouve surtout que c'est au niveau de la direction d'acteur et plus grlobalement de la réalisation qu'il y'a un blème non?

j'avoue avoir tiré à boulet rouge sur ce film
je partage assez ton avis sur les acteurs, pas d'à prioris sur eux bien au contraire (watts est excellente generalement) , donc evite d'être déçus : ne vas pas voir ce film !
effectivement, côté direction artistique ....ils etaient aux abonnés absents !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
EddyBaby
K.Lagan a écrit :

Je recherche le titre d'un film sorti il y a quelques années que j'étais allé voir au cinoche.

La façon la plus simple de le résumer serait pour moi "Alice au pays des cauchemards". Pour rentrer plus dans les détails : il relate de façon un peu fantastique l'histoire d'une petite fille "s'occupant" de son père rock star déchue et droguée. Le film commence par la mort par overdose de la mère, qui est vécue un peu comme une délivrance pour le père et sa fille qui décident alors de partir pour un road trip au milieu de nulle part.

De nombreux personnages plus tarés les uns que les autres croiseront le chemin des deux protagonistes mais tout ceci est adouci par la façon enfantine dont sont perçus les évènements.

Quelqu'un voit de quel film je veux parler ? Parce que je n'arrive pas à me rappeler du titre et j'en ai que très peu entendu parler après sa sortie ...

Tideland de Terry Gilliam ?
K.Lagan
EddyBaby a écrit :
K.Lagan a écrit :

Tideland de Terry Gilliam ?

Bingo !

Merci mec !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Du même réalisateur que Drive et Valhalla Rising, je conseil Bronson :

[/img]
Donner c est donner, repeindre ses volets.
lartistafred
Le héros semble cultiver consciencieusement sa MASSE SECHE.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un remake de Total Recall se tournerait avec Colin Farrell...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...