Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un remake de Total Recall se tournerait avec Colin Farrell...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
J'ai rien contre les remakes, mais la on va passer de Verhoeven/Schwarzenegger/Goldsmith
a du Wiseman/farrell/?

Le remake de The Thing (un de mes films cultes), il vaut quoi ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Grünewald
Ces deux là sont simplement géniaux.

... et The Artist est une petite daube bien longue, mais qui s'oublie vite, comme la majeure partie du tas de clichés que certains désignent comme "l'oeuvre" de Jean Dujardin.

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Doc Loco
Grünewald a écrit :
Jean Dujardin.

lui

Fi! un "comique" madame, nous n'allons pas nous abaisser à applaudir "ces gens-là" .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Penmoch
Quelqu'un a vu Polisse ?
J'avais beaucoup aimé Les actrices mais là vu le sujet j'hésite un peu à y aller (pas trop envie de déprimer en ce moment).
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Tiens l'autre jour j'ai vu "La Conquête" sur l'ascension de Sarko. Pas mal du tout. Les arcanes du pouvoir et la violence du monde politique sont assez bien représentés.
La performance de l'acteur qui joue Sarkosy (Denis Podalydès) est vraiment à saluer: au bout de 2 minutes on a l'impression de voir le vrai sarko.
On se délecte des sorties truculentes de Chirac, de la verve de Villepin, etc.
Marrant aussi de se "refaire" les grands évènements de la séquence 2002-2007 (CPE, émeute des banlieues, le "non" au référendum etc.)
A voir avant 2012 pour ceux que ça intéresse...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Jeune Freluquet
Vu Real Steel.
Alors c'est à voir avec votre gamin sinon toujours les mêmes sempiternelles morales à la con dont Spielberg raffole avec un gamin en vedette.

Hollywood me fait de plus en plus chier.
Penmoch a écrit :
Quelqu'un a vu Polisse ?
J'avais beaucoup aimé Les actrices mais là vu le sujet j'hésite un peu à y aller (pas trop envie de déprimer en ce moment).

Polisse est assez surprenant : il renferme de nombreux moments très drôles, la salle a explosé de rire de nombreuses fois.
Pas un film déprimant, un peu "choc" par moments, ça fait réagir, on s'indigne, on y croit pas -on ne veut pas croire à certaines choses-, mais beaucoup d'humour qui vient "réveiller" le spectateur.

Un ou deux points négatifs cependants : l'actrice qui joue la photographe est en-dessous de tout, et particulièrement dénuée de personnalité, cette photographe, on a juste envie de la buter pendant tout le film tellement elle gâche.
Certains moments sont un peu "en trop", on entre dans du Oui-Oui quand y'a le flic joué par Joey Starr qui chiale un peu, et puis sa relation avec la photographe est pas franchement nécessaire.

Mais le reste est très bon, c'est-à-dire 80% du film.
"Mention spéciale" à Karin Viard qui a un très bon rôle dans ce film, et qui le tient vraiment bien, et à Marina Foïs que j'ai toujours adorée et qui joue très bien elle aussi.
Le reste de la troupe également est au top, par contre y'a le fils à Delon qui fait une apparition vraiment pas nécessaire dans le film, on comprend pas trop ce qu'il fout-là, et y'a un policier qui fait un peu son "intello-caricatural" à qui on a envie de foutre des baffes aussi ^^

Mais "à voir", je dirais. Moi j'ai passé un très bon moment. Et les moments d'humour sont vraiment excellents.
Jeune Freluquet a écrit :
Vu Real Steel.
Alors c'est à voir avec votre gamin sinon toujours les mêmes sempiternelles morales à la con dont Spielberg raffole avec un gamin en vedette.

Hollywood me fait de plus en plus chier.

Tu vas voir un film sur des robots qui se battent en duel.

Tu t'attends à du Woody Allen ?

Remarque, il a bien fait un film...ah non.
Il a fait un film qui s'appelle Sleeper, et la troupe d'intellos française l'a intelligemment intitulé "Woody et les robots"...
Sûr que ça donne vachement de crédibilité au film dès le départ...

Bref. Revenons à nos moutons.

Film sur des robots qui se battent en duel = pas film profond.
C'est prouvé statistiquement. Je suis navré. La vie est faite ainsi.
Jean Didier
Drella01 a écrit :
Penmoch a écrit :
Quelqu'un a vu Polisse ?

Polisse est assez surprenant : il renferme de nombreux moments très drôles, la salle a explosé de rire de nombreuses fois.
Pas un film déprimant, un peu "choc" par moments, ça fait réagir, on s'indigne, on y croit pas -on ne veut pas croire à certaines choses-, mais beaucoup d'humour qui vient "réveiller" le spectateur.

Un ou deux points négatifs cependants : l'actrice qui joue la photographe est en-dessous de tout, et particulièrement dénuée de personnalité, cette photographe, on a juste envie de la buter pendant tout le film tellement elle gâche.
Certains moments sont un peu "en trop", on entre dans du Oui-Oui quand y'a le flic joué par Joey Starr qui chiale un peu, et puis sa relation avec la photographe est pas franchement nécessaire.

Mais le reste est très bon, c'est-à-dire 80% du film.
"Mention spéciale" à Karin Viard qui a un très bon rôle dans ce film, et qui le tient vraiment bien, et à Marina Foïs que j'ai toujours adorée et qui joue très bien elle aussi.
Le reste de la troupe également est au top, par contre y'a le fils à Delon qui fait une apparition vraiment pas nécessaire dans le film, on comprend pas trop ce qu'il fout-là, et y'a un policier qui fait un peu son "intello-caricatural" à qui on a envie de foutre des baffes aussi ^^

Mais "à voir", je dirais. Moi j'ai passé un très bon moment. Et les moments d'humour sont vraiment excellents.

T'es au courant que c'est la réalisatrice du film ?
Doc Loco
Drella01 a écrit :

C'est pas Maïwenn, la réalisatrice? Je n'ai pas encore vu le film mais il m'a semblé comprendre que c'est elle qui tenait ce rôle (et généralement, les avis rejoignent le tien sur ce détail).

edit: grillé
In rod we truss.

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Sinon, est-ce que quelqu'un d'autre que moi s'est endormi devant "Inception"?
J'ai l'impression que tout le monde a adoré ce film, et moi je me suis encore plus fait chier que devant "Avatar".

Depuis Matrix (qui était très bon), qui a repopularisé le thème de "la réalité vs. notre perception" j'ai l'impression qu'on a eu 958 variantes sur le sujet, somme toute assez facilement porteur pour des scénaristes en manque d'inspiration (mais pas de produits psychotropes...):

Posons, grâce à un artifice scénaristique plus ou moins astucieux (contrôles des pensées/de l'esprit, par la technologie, la medecine, le télépathie, la drogue etc.) que le monde n'est pas tel que "nous" le croyons, que nous sommes manipulés par/pour le compte d'une puissance supérieure aux intêrets variables.
ajoutons un héros amené à prendre conscience de la vérité (ou d'une vérité) d'une manière quelquonque, investissons le de la mission de révèler la supercherie aux victimes et de neutraliser ses instigateurs.

A partir du moment ou tout n'est qu'illusion et ou la réalité peut être remise en cause jusque dans ses fondements mêmes, il deviens facile de broder. On peut raconter n'importe quelle histoire abracadabrante, faire intervenir tous les rebondissements possibles, le filon est inépuisable...

Dans Inception j'ai l'impression qu'on est en plein là dedans: tous ceux avec qui j'ai parlé de ce film louent le talent des scénaristes, alors que je trouve que le procédé même masque une vraie faiblesse à ce niveau. C'est peut-être la seule du film qui est très bien réalisé par ailleurs, mais ça en fait un film très chiant, paradoxalement. Enfin c'est mon point de vue. D'autres qui n'ont pas aimé?

Comme Jeune Freluquet, Hollywood me fait chier... je préférais encore quand ils nous sortaient des films d'action/catastrophes pour décérébrés, au moins on se prenait pas la tête pour comprendre une histoire revendiquée dès le départ comme incompréhensible...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
MIA WALLACE
j'ai beaucoup apprecié inception, malgrè certaines longueurs

revu :28 jours et 28 semaines plus tard , toujours aussi bien !
vu paranormal activity 3 ....comment dire......NUL, mais je m'en doutais
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Doc Loco
MIA WALLACE a écrit :

revu :28 jours et 28 semaines plus tard , toujours aussi bien !

Tiens, je viens aussi de me refaire ces deux-là, avec la même conclusion que toi (faut dire, pour se refaire deux fois un film de zomb ... enfin d'infectés, faut qu'il soit bon). L'influence de Left4dead2 certainement .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...