Drella01 a écrit :
Penmoch a écrit :
Quelqu'un a vu
Polisse ?
J'avais beaucoup aimé
Les actrices mais là vu le sujet j'hésite un peu à y aller (pas trop envie de déprimer en ce moment).
Polisse est assez surprenant : il renferme de nombreux moments très drôles, la salle a explosé de rire de nombreuses fois.
Pas un film déprimant, un peu "choc" par moments, ça fait réagir, on s'indigne, on y croit pas -on ne veut pas croire à certaines choses-, mais beaucoup d'humour qui vient "réveiller" le spectateur.
Un ou deux points négatifs cependants :
l'actrice qui joue la photographe est en-dessous de tout, et particulièrement dénuée de personnalité, cette photographe, on a juste envie de la buter pendant tout le film tellement elle gâche.
Certains moments sont un peu "en trop", on entre dans du Oui-Oui quand y'a le flic joué par Joey Starr qui chiale un peu, et puis sa relation avec la photographe est pas franchement nécessaire.
Mais le reste est très bon, c'est-à-dire 80% du film.
"Mention spéciale" à Karin Viard qui a un très bon rôle dans ce film, et qui le tient vraiment bien, et à Marina Foïs que j'ai toujours adorée et qui joue très bien elle aussi.
Le reste de la troupe également est au top, par contre y'a le fils à Delon qui fait une apparition vraiment pas nécessaire dans le film, on comprend pas trop ce qu'il fout-là, et y'a un policier qui fait un peu son "intello-caricatural" à qui on a envie de foutre des baffes aussi ^^
Mais "à voir", je dirais. Moi j'ai passé un très bon moment. Et les moments d'humour sont vraiment excellents.
T'es au courant que c'est la réalisatrice du film ?