ZePot a écrit :
Prometheus, vous en pensez quoi ?
J'ai trouvé ça à chier...
[petit Spoiler]
Ridley Scott explique l'origine des Aliens, leur but, notre origine, certaines choses au sujet des Space Jockeys...mais le film est mou, ne va nulle part, se termine sur un cliffhanger maladroit, et le design des nouvelles créatures est à chier de chez chier...
En gros, Prometheus se contente d'expliquer les zones d'ombres d'Alien 1 mais n'est pas assez bon pour tenir sur ses propres pattes, d'ailleurs je suis convaincu que les gens qui n'ont pas vu Alien ou n'ont pas fait attention au pilote fossilisé dans le vaisseau du début vont trouver ça strictement sans aucun intérêt.
Très, très déçu. Ridley Scott a dit qu'il s'agirait plus d'un reboot que d'une vraie préquelle mais je ne suis pas du tout d'accord. Trop peu de concepts nouveaux et de créatures nouvelles sont introduites et au final il ne se contente que de rajouter un peu de complexité au cycle de vie de l'Alien.
Les fans pensaient depuis des années que les Aliens servaient d'armes de destructions massives aux Spaces Jockeys. Ridley Scott, avec ce film, s'est juste contenté de dire "Non, c'est faux, les Aliens sont le fruit d'une arme de destruction massive qui a sauté à la gueule des Space Jockeys. THE END". Mué, super comme reboot, tu aurais pas pu introduire plus de nouvelles idées ??
[/spoiler]