Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd

Casting :

Sylvester Stallone
Bruce Willis
Arnold Schwarzenegger
Jean-Claude Van Damme
Chuck Norris
Jet Li
(bon, et Jason Statham par contre...)

Ça a l'air tellement bourrin et 10000ème degré que je dois aller le voir

Arnold "I'm back..."
eclectik
C'est moi ou on a vu tout le film dans la BA ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Olivier
Oui, il y a même Debal' avec sa Smart en caméo.
caribou71 a écrit :
sinon après avoir visionné pour la 2 ème fois Drive, je dois dire que ce film m'a bien plu.

L'alternance de l'esthétique, de la fausse lenteur du début, et du déchainement de violence à la fin est assez réussi. Un bon mix.

Le filme ne sonne jamais faux. L'acteur flirte parfois avec les clichés mais ce n'est pas choquant non plus.

A recommander.

J'vois pas ce fameux "déchaînement de violence" dont tout le monde semble parler, voire être choqués pour les plus prudes.
Y'a deux trois gueules cassées mais c'est pas spécialement ce qui marque le plus dans le film, si ?
Je sais qu'il y a grosso-modo 3 scènes violentes dans le film, mais j'sais pas, c'est vraiment pas ce qui m'a le plus marqué dans ce film.
Doc Loco
Drella01 a écrit :
caribou71 a écrit :
sinon après avoir visionné pour la 2 ème fois Drive, je dois dire que ce film m'a bien plu.

L'alternance de l'esthétique, de la fausse lenteur du début, et du déchainement de violence à la fin est assez réussi. Un bon mix.

Le filme ne sonne jamais faux. L'acteur flirte parfois avec les clichés mais ce n'est pas choquant non plus.

A recommander.

J'vois pas ce fameux "déchaînement de violence" dont tout le monde semble parler, voire être choqués pour les plus prudes.
Y'a deux trois gueules cassées mais c'est pas spécialement ce qui marque le plus dans le film, si ?
Je sais qu'il y a grosso-modo 3 scènes violentes dans le film, mais j'sais pas, c'est vraiment pas ce qui m'a le plus marqué dans ce film.

Bon, une tête qui s'envole au shotgun, c'est pas non plus du Rohmer hein . Mais c'est vrai que les scènes de violence se digèrent plutôt bien, et que ce n'est pas ce qu'on retient du film en priorité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Drella01 a écrit :
caribou71 a écrit :

A recommander.

Bon, une tête qui s'envole au shotgun, c'est pas non plus du Rohmer hein . Mais c'est vrai que les scènes de violence se digèrent plutôt bien, et que ce n'est pas ce qu'on retient du film en priorité.

Voilà, c'est les mots que je cherchais ^^
Ed Pero
En attendant Prometheus, je suis ne train de me refaire les 4 Aliens avec ma chérie qui est très fan du genre. Ca faisait longtemps que je ne les avais pas revus et si le premier est un peu daté mais qu'il pause les bases d'un genre (monster slasher) le second de Cameron a un visuel vraiment intemporel dans sa version director's cut et pourrait passer pour un film récent. L'absence d' Aliens en images de synthèses (tout est mécanique, même le robot dans lequel Ripley se glisse à la fin) rend vraiment le film plus réaliste et prenant. Celui de Jeunet, c'est du grand n'importe quoi par contre.

J'espère que Ridley Scott sera à la hauteur pour Prometheus... mais la bande annonce promet un visuel de qualité. Reste à savoir si les acteurs seront aussi bons que dans Alien et Aliens, ce qui contribue également la qualité de ces films.
Ed Pero a écrit :
En attendant Prometheus, je suis ne train de me refaire les 4 Aliens avec ma chérie qui est très fan du genre. Ca faisait longtemps que je ne les avais pas revus et si le premier est un peu daté mais qu'il pause les bases d'un genre (monster slasher) le second de Cameron a un visuel vraiment intemporel dans sa version director's cut et pourrait passer pour un film récent. L'absence d' Aliens en images de synthèses (tout est mécanique, même le robot dans lequel Ripley se glisse à la fin) rend vraiment le film plus réaliste et prenant. Celui de Jeunet, c'est du grand n'importe quoi par contre.

J'espère que Ridley Scott sera à la hauteur pour Prometheus... mais la bande annonce promet un visuel de qualité. Reste à savoir si les acteurs seront aussi bons que dans Alien et Aliens, ce qui contribue également la qualité de ces films.

T'as dû inverser le 1 et le 2.

Et la différence fondamentale entre le premier et le second, c'est que le premier est un chef d'oeuvre absolu, et que le second est une bouse monstrueuse en comparaison et surtout visuellement un ersatz médiocre du premier.

Le premier c'est tout dans l'ambiance, le décor, la tension, le second, tout dans les flingues et les boum boum et les slash. Oups.
Ed Pero
Discours très consensuel, étonnant de la part de Drella01.

Alien est un chef d'oeuvre avec un monstre pas très réussi mais une tension palpable.

Aliens est un excellent film d'action, maintes fois copié en vain, qui prend le parti de contraster avec l'atmosphère de huit-clos du premier pour faire un film baroque avec des acteurs qui ont un charisme étonnant pour un film d'action.

Mais les deux ont un scénario très basique, ce sont les détails qui font la grandeur de ces films.

Alien3 est une bouse et Fincher le reconnaît.
Alien resurrection est pas mal mais il y manque quelque chose. Comme dans la plupart des films de Jeunet qui fourmillent de détails mais qui vont relativement nulle part ("la Cité des enfants perdus" en tête).
Jim Morrison
Tout cela reste quand bien même très subjectif. Je rejoins Drella01 sur son avis à propros de premier et du second 'Alien'. Je trouve le premier génial, et le second ridicule. Par contre, je trouve le 3 très très bien. Comme quoi...

Personne n'a vu le dernier Burton ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Invité
si, si, vu Dark Shadows vendredi:
j'ai aimé la présence et le jeu des acteurs, l'accent de JD et l'ambiance générale,. Pour le scénario, rien que de très convenu et une fin pas terrible.

Sinon j'ai vu Miss Bala. Je me suis ennuyé et j'ai pas bien compris qui était de mèche avec qui lors de la mission finale.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Aliens 2 une bouse, on aura vraiment tout entendu ici !
Alors que c'est souvent le préféré des gros fans de la saga (consultez tous les forums Alien du monde ).

Le premier est mythique mais un peu longuet a se mettre en place.

Le second est une succession de scènes d'anthologies. On ne peut pas en mettre plus ! Vraiment indémodable pour moi.
Et puis j'adore l'ambiance Space Marines (comme Starship Trooper).

Le troisième : dans le cinéma personne ne vous entendra ronfler.
Et cette histoire d’œuf mystérieux, bravo Fincher et ses 7 scénaristes intérimaires.
Il existe une version rarissime ou le chien/bœuf est remplacé par un kangourou : l'alien en 3D mal branlée fait des bonds improbables.

J'aime beaucoup le 4, même si le film est un peu étrange.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
Petite leçon de prononciation du jour: Skoûn-aarts.

Matthias, ça va j'imagine
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JumpingJack
Je suis allé voir De rouille et d'os. J'ai bien aimé. C'est très bien joué, c'est authentique, esthétique... le sujet du handicap et du regard des autres est assez banal, mais il est bien traité, et le film ne se limite pas du tout à ça.
Un petit bémol concernant le scenario que j'ai trouvé assez "froid". Les évènement s'enchainent parfois de façon un peu trop brutale. Disons que ça manque un peu de lubrifiant, voilà.

Ah si un autre bémol : je regrette d'avoir pris un café dégueulasse au ciné juste avant la séance... les plans hyper-rapprochés caméra à l'épaule, ça a failli me foutre la gerbe !
Olivier
Curieux, aimant beaucoup le cinéma de Jacques Audiard et ayant été particulièrement impressionné par la prestation de Matthias Chounart dans Rundskop, je ne suis pas très attiré par ce film... serait-ce parce que ce film parle de handicap ?

En ce moment sur backstage...