Ed Pero a écrit :
En attendant Prometheus, je suis ne train de me refaire les 4 Aliens avec ma chérie qui est très fan du genre. Ca faisait longtemps que je ne les avais pas revus et si
le premier est un peu daté mais qu'il pause les bases d'un genre (monster slasher) le second de Cameron a un visuel vraiment intemporel dans sa version director's cut et pourrait passer pour un film récent. L'absence d' Aliens en images de synthèses (tout est mécanique, même le robot dans lequel Ripley se glisse à la fin) rend vraiment le film plus réaliste et prenant. Celui de Jeunet, c'est du grand n'importe quoi par contre.
J'espère que Ridley Scott sera à la hauteur pour Prometheus... mais la bande annonce promet un visuel de qualité. Reste à savoir si les acteurs seront aussi bons que dans Alien et Aliens, ce qui contribue également la qualité de ces films.
T'as dû inverser le 1 et le 2.
Et la différence fondamentale entre le premier et le second, c'est que le premier est un chef d'oeuvre absolu, et que le second est une bouse monstrueuse en comparaison et surtout visuellement un ersatz médiocre du premier.
Le premier c'est tout dans l'ambiance, le décor, la tension, le second, tout dans les flingues et les boum boum et les slash. Oups.