Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
The Glow Inc. a écrit :
ZePot a écrit :
Prometheus, vous en pensez quoi ?

J'ai trouvé ça à chier...

[petit Spoiler]

Gros spoiler, c'est vraiment pas très malin de ta part...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
The Glow Inc. a écrit :
Mué...

Eh bien attend de la voire cette préquelle

Je crois que tu n'as strictement rien compris à ce que j'essayais de faire passer - pas grave ceci dit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
Doc Loco a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Mué...

Je crois que tu n'as strictement rien compris à ce que j'essayais de faire passer - pas grave ceci dit

Ah cette sensation d'incompréhension et de solitude... number nine, number nine...
Doc Loco
Ed Pero a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
Mué...

Ah cette sensation d'incompréhension et de solitude... number nine, number nine...

BTW I buried Paul
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Glow Inc.
Je crois que si.

Je n'ai pas eu la chance de voir Alien au cinema lors de sa sortie mais je l'ai vu à l'âge de 6 ans sans avoir la moindre idée de ce qui m'attendait et, en bien ou en mal, c'est probablement le film qui m'a le plus marqué. Il a défini une grande partie de mes critères esthétiques et a très clairement marqué mon inconscient. Je suis fan absolu de Giger et de bio-mécanique, c'est probablement mon film préféré et j'attendais Prometheus comme le messie après les catastrophes que sont Resurrection, AVP 1 et AVP 2.

J'étais convaincu que Ridley Scott allait pouvoir donner un bon coup de défibrillateur à la série mais je suis sorti de la séance plus déçu qu'après n'importe quel autre film.

EDIT : enfin, ceci dit, tu as peut être raison, car tu seras peut être aussi déçu que moi et ce ne sera probablement pas objectif non plus
MIA WALLACE
vu cosmopolis
comment dire .....etrange , très très lent, très narratif , difficile à cerner (comme le roman) , assez special
cronenberg a fait mieux quand même
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
pour Cosmopolis: j'ai trouvé un peu trop conceptuel. Manque de rythme, manque de musique. J'ai aussi trouvé que les personnages étaient plus là pour porter un texte que pour exister en tant que tels. Y a un côté désincarné... conceptuel (je l'ai déjà dit non?)
Bad Monkey
The Glow Inc. a écrit :
lol...mon avis c'est un spoiler ?

Oui et tu le sais très bien... lol.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Euh, pourtant il avait prévenu, pourquoi tu as quand même lu le poste ?

Je sors de la séance de Prometheus et j'ai du mal à avoir un avis tranché.

Le film en lui même n'est pas dégueulasse, mais il est loin d'être le messie annoncé...

Mais le pire je trouve, c'est que le film manque cruellement de cohérence avec l'univers d'Alien.
Bêêêh
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Y a pas une histoire comme quoi il n'avait, légalement, pas le droit de faire un film sur la saga "Alien"? Et que donc il été obligé de s'en détacher un maximum. Je n'ai pas encore vu Prometheus, mais il me semble avoir lu ça quelque part.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Glow Inc.
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de problèmes de droits...

Il ne s'en est pas détaché un maximum et c'est un peu le problème : le film comporte plein de références, des noms, des endroits, des créatures issues d'Alien et assez peu d'éléments vraiment originaux propres à Preometheus. C'est clairement une préquelle plus qu'un reboot de la série.

De toute manière c'est 20th Century FOX qui produit Prometheus donc il ne devrait y avoir aucun souci.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai trouvé le film plutôt loupé.

Attention SPOUALEUR

Une critique un peu caricaturale : http://www.lexpress.fr/culture(...)L-447

Je suis d'accord pour dire que le scénario et l'univers sont décevants. Pour le début d'une nouvelle saga, il était logique de s'attendre à un univers riche et trippant, et là c'est remarquablement vide. Le Space Monkey qui se transforme bêtement en grand méchant monstre à son réveil, aucun intérêt. L'intérieur du vaisseau, aucun intérêt. Pas une découverte, pas une accroche.

Côté positif, les personnages de l'équipe terrienne sont plutôt cools. Globalement, le film manque d'enjeu et d'inspiration, on ne se fait pas chier mais je ne suis pas particulièrement impatient de voir la suite.
Redstein
Y a moyen de le voir en 2D ?

Bad Monkey : Malevil, je l'avais vu aussi au cinéma au fin fond du siècle dernier (à sa sortie, quoi), mais je n'en ai pas gardé grand souvenir au-delà de son titre. Tu m'as donné envie d'y revenir. Tu t'y intéresses pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Bad Monkey
Redstein a écrit :
Y a moyen de le voir en 2D ?

Bad Monkey : Malevil, je l'avais vu aussi au cinéma au fin fond du siècle dernier (à sa sortie, quoi), mais je n'en ai pas gardé grand souvenir au-delà de son titre. Tu m'as donné envie d'y revenir. Tu t'y intéresses pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret ?

Je l'ai vu une fois quand j'etais petit en France et j'avais aimé le sujet ainsi que la vieille qui malgré tout ne perd pas le nord...

Le sujet est toujours d'actualité d'ailleurs, il semble qu'il y ait à cause de cela une volonté de le maintenir dans les oubliettes...

Je l'ai regardé cette nuit, avec les secousses (40 cette nuit...) du tremblement de terre j'ai du mal a dormir, et j'ai noté que meme si je ne l'ai vu qu'une fois il y a plus de 25 ans je m'en souvenais très bien, Serrault, Trintignant et Dutronc y sont vraiment très bons.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le film est très mauvais comparé au bouquin...

En ce moment sur backstage...