Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le film est très mauvais comparé au bouquin...
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Alien au ciné à sa sortie, ça a été une de mes plus grande baffes cinématographiques. La suivante étant Blade Runner...

Tout pareil pour moi ! J'attends aussi avec impatience d'aller voir ce film
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
The Glow Inc. a écrit :
ZePot a écrit :
Prometheus, vous en pensez quoi ?

J'ai trouvé ça à chier...

Je reviens sur ca. Tu as trouvé le film a chier car tu étais décu? (tu as bien expliqué pourquoi tu l'étais.)
Ou alors le film est vraiment foncierement mauvais, independament du fait que tu sois fan d'Alien?

Parce que pour trouver un film "a chier" il faut vraiment que ce soit bien raté. Genre Pluto Nash avec Eddie Murphy .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Glow Inc.
Je ne sais pas trop, il faut que quelqu'un qui n'a pas vu Alien confirme mais mais je suppose que le film, si on le considère indépendamment de sa relation à Alien, n'est pas terrible malgré tout. L'action est assez bancale, les monstres ne ressemblent à rien, et le cliffhanger final donne envie de claquer le scénariste car on a l'impression d'avoir passé deux heures et demi à regarder le pilote d'une série dont le second épisode ne sera diffusé que dans quatre ans...
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
perso j'en reviens, (j'ai déjà vu tous les aliens) et si j'ai pas trouvé le film mauvais en soi, bien qu'un peu plat quand même, c'est un peu décevant par rapport aux enjeux. Après j'ai quand même beaucoup aimé, et certains éléments qui déplaisent à certains m'ont au contraire beaucoup plus, et pour le coup j'attends quand même avec impatience la suite! (je savais même pas que c'était sensé être un saga)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Doc Loco
Bad Monkey a écrit :
Redstein a écrit :
Y a moyen de le voir en 2D ?

Bad Monkey : Malevil, je l'avais vu aussi au cinéma au fin fond du siècle dernier (à sa sortie, quoi), mais je n'en ai pas gardé grand souvenir au-delà de son titre. Tu m'as donné envie d'y revenir. Tu t'y intéresses pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret ?

Je l'ai vu une fois quand j'etais petit en France et j'avais aimé le sujet ainsi que la vieille qui malgré tout ne perd pas le nord...

Le sujet est toujours d'actualité d'ailleurs, il semble qu'il y ait à cause de cela une volonté de le maintenir dans les oubliettes...

Je l'ai regardé cette nuit, avec les secousses (40 cette nuit...) du tremblement de terre j'ai du mal a dormir, et j'ai noté que meme si je ne l'ai vu qu'une fois il y a plus de 25 ans je m'en souvenais très bien, Serrault, Trintignant et Dutronc y sont vraiment très bons.

J'avais lu le bouquin (de l'excellent Robert Merle - WE à Zuydcoote, Un animal doué de raison et j'en passe ) dans mon adolescence, résultat j'ai vu le film au cinoche quand ils l'ont adapté. Pas mal, mais ça ne vaut pas le bouquin.

ZePot a écrit :
Le film est très mauvais comparé au bouquin...

Ah ben voilà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
C'est surtout que le film est assez different du livre.

Le livre est un pavé et trop compliqué a adapter, à moins de s'appeller Peter Jackson...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vu TIME OUT hier, et bonne déception quand même... le postulat initial du film est super intéressant, mais le déroulement dramatique est franchement basique, primaire... limité! Un bon gâchis d'une bonne idée, comme Hollywood sait si bien le faire. Même si ce n'est pas désagréable à suivre, c'est faible.
Y aurait moyen de faire un truc bien au format série TV par contre, je pense.

Vu aussi COSMOPOLIS:
Superbe réalisation (cadrage, lumière, acteurs) et un parti-pris narratifs intéressant (beaucoup de dialogues de sourds, road-movie au ralenti dans une limousine). Toutefois, ce parti-pris devient trop systématique donc lassant, les dialogues ne débouchent pas sur de grandes révélations (un peu obtus, quoi)... une déception narrative au final, malgré une réelle ambition et des qualités formelles.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Certains ont comparés Prometheus au suprême pourri Mission to Mars.
J'ai déjà moins envie de voir le film.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Ed Pero
J'ai remis Prometheus à plus tard, il y avait trop de monde... j'ai vu Moonrise Kingdom. Faux film indépendant, filmé façon 60's à plouc island, casting de stars (Bruce Willis, Bill Murray, Edward Norton, Frances McDormand dans des contre-emplois un peu sous-exploités) et une réalisation intéressante dans l'exercice de style qui rappelle un peu Gondry qui bricole, quand il avait peu de moyens.

Au final, j'ai trouvé que les deux ados jouaient plutôt bien (tout en sonnant un peu faux, mais ça colle avec leurs personnages d'enfants weirdo) et que, en prenant le film comme une série de métaphores, c'est plutôt mignon et touchant. Mais je ne sais pas si je m'en rappellerai dans 10 ans. Non pas à cause d'Al Zaïmeur (ce veux blagueur) mais parce que malgré tout les efforts (et effets) déployés, ce n'est pas un film marquant.
praktica
Avant de voir Prometheus sûrement ce week-end je me suis refait les 2 premiers Alien (en bon fan qui se respecte), et mon sentiment sur ces 2 films en sort renforcé à savoir que :

- le premier malgré son faible budget et le poids des ans reste un pur chef d'oeuvre, qui fait toujours sursauter même si (comme moi) on le connait par cœur. Certaines scènes font de plus penser à 2001 l'odyssée de l'espace, qui était sûrement une référence de Ridley Scott.

- le 2ème, même s'il n'est pas vraiment "mauvais" a plutôt mal vieilli (notamment les effets spéciaux avec éclairs lors du final avant l'explosion), et ressemble plus à un rambo dans l'espace qu'à un véritable Alien. A noter néanmoins que ce côté est plutôt marrant vu qu'on sait dès le début que les militaires décérébrés en mode "let's kick the shit out of these bugs" n'ont aucune chance de survie ... . La fin calquée sur celle du premier et le happy end stupide sont aussi de trop.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ed Pero a écrit :
J'ai remis Prometheus à plus tard, il y avait trop de monde... j'ai vu Moonrise Kingdom. Faux film indépendant, filmé façon 60's à plouc island, casting de stars (Bruce Willis, Bill Murray, Edward Norton, Frances McDormand dans des contre-emplois un peu sous-exploités) et une réalisation intéressante dans l'exercice de style qui rappelle un peu Gondry qui bricole, quand il avait peu de moyens.

Au final, j'ai trouvé que les deux ados jouaient plutôt bien (tout en sonnant un peu faux, mais ça colle avec leurs personnages d'enfants weirdo) et que, en prenant le film comme une série de métaphores, c'est plutôt mignon et touchant. Mais je ne sais pas si je m'en rappellerai dans 10 ans. Non pas à cause d'Al Zaïmeur (ce veux blagueur) mais parce que malgré tout les efforts (et effets) déployés, ce n'est pas un film marquant.

Un bon Wes Anderson, en gros
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
NecLord a écrit :
Certains ont comparés Prometheus au suprême pourri Mission to Mars.
J'ai déjà moins envie de voir le film.

C'est comme comparer de la pâte à tartiner Lidl à du Nutella.

Ouais je suis entrain de manger des tartines de Nutella.
Bêêêh
The Glow Inc.
Je n'ai pas vu Mission to Mars mais je peux te dire que comparé à Alien, c'est effectivement de la pâte à tartiner Lidl...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Oui mais ce n'était pas la question
Bêêêh
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
Mu. a écrit :
Oui mais ce n'était pas la question

c'est vrai ça, la vraie question est de savoir s'il convient de raquer un max pour du vrai Nutella ou aller donner une pièce jaune pour un pot de pate à tartiner lidl surgras et dégueux. Cependant concernant ces derniers, j'ai entendu dire que c'était parce que c'était plus du goût des principales populations concernées: les Allemands. Vérité ou légende urbaine? Le débat est posé

blague à part, j'ai vu mr. nobody hier... p'tin j'ai pas tout compris mais quelle claque!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur backstage...