Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
Mu. a écrit :
Oui mais ce n'était pas la question

c'est vrai ça, la vraie question est de savoir s'il convient de raquer un max pour du vrai Nutella ou aller donner une pièce jaune pour un pot de pate à tartiner lidl surgras et dégueux. Cependant concernant ces derniers, j'ai entendu dire que c'était parce que c'était plus du goût des principales populations concernées: les Allemands. Vérité ou légende urbaine? Le débat est posé

blague à part, j'ai vu mr. nobody hier... p'tin j'ai pas tout compris mais quelle claque!
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Ed Pero
Damouf a écrit :

blague à part, j'ai vu mr. nobody hier... p'tin j'ai pas tout compris mais quelle claque!

Ah ! Now you're talking.

Depuis que j'ai vu (et revu) ce film que j'adore, je me suis sérieusement mis à la physique quantique. Lire "la conscience de l'univers" de David Bohm qui est un des rares physiciens à ne pas avoir rejeté l'aspect spirituel de la physique quantique.
Invité
Ed Pero a écrit :
Damouf a écrit :

Ah ! Now you're talking.

Depuis que j'ai vu (et revu) ce film que j'adore, je me suis sérieusement mis à la physique quantique. Lire "la conscience de l'univers" de David Bohm qui est un des rares physiciens à ne pas avoir rejeté l'aspect spirituel de la physique quantique.

j'en ai regardé la moitié pour l'instant mais ça peut vous intéresser, à noter le coté vanneur de ces gens qui jonglent avec des concepts si ardus
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ed Pero a écrit :
Depuis que j'ai vu (et revu) ce film que j'adore, je me suis sérieusement mis à la physique quantique.

Il était temps que quelqu'un s'y mette, ça fait un bail que ça stagne...
Josh43
ZePot a écrit :
Ed Pero a écrit :
Depuis que j'ai vu (et revu) ce film que j'adore, je me suis sérieusement mis à la physique quantique.

Il était temps que quelqu'un s'y mette, ça fait un bail que ça stagne...

Salut, Alexandre Astier, ça roule ?

http://www.dailymotion.com/vid(...)i_fun
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Son assistante me dit qu'Ed Pero lui a promis de "débloquer tout ça".
EddyBaby
Bon, j'ai vu Prometheus aujourd'hui et j'ai trouvé le film très sympa même si l'aspect "fait spécialement fait pour qu'il y ait une suite" m'a un peu saoulé. En tant que gros fan de la série Alien j'ai pas mal aimé les réponses et les interrogations que le film apporte. Très déçu de la performance de Charlize Theron que j'ai trouvé inutile. Très bonne perf de Fassbender par contre... Bref, me tarde un petit peu la suite pour en savoir plus, mais pour résumé :

SPOILER

-Les space jokey ont crée la race humaine, et pour X raison veulent la détruire
-Pour cela ils ont installé des bases militaires de recherche scientifique sur LV223
-Ils ont développé une arme biologique (le truc noir gluant) qui semble interagir aléatoirement au contact des espèces (crânes qui explosent, surhomme psychopathe, vers mutant).
-Donc ça voudrait dire qu'ils n'ont pas crée de facehugger et que ce dernier aurait été crée par un concours de circonstances improbable (le mec qui chope le virus, couche avec sa nana, qui tombe enceinte, et qui accouche d'un facehugger V1)
-Mais alors pourquoi dans la salle ou il y a les urnes et la tête géante, il y a une fresque avec une Alien ??
-J'ai pas compris pourquoi elle avait accouché d'un facehugger géant.
-La scène de fin est quand même bien sympa
-Comment sont mort les space jokey ? le virus se serait retourné contre eux ? étonnant vu leur avancé technologique. Et quid des autres vaisseau ? situation similaire PARTOUT ?
-Ridley Scott nous a quand même bien mené en bateau en jurant que ça n'aurait quasiment rien a voir avec la série Alien....
-Quelqu'un a compris la scène d'intro avec le suicide du space jokey ??
-LV426 était elle aussi une planete labo ou alors le vaisseau s'est il seulement écrasé la (après une attaque xenomorphe?)
Invité
SPOILER PROMETHEUS (surligner la suite):

pour la scène d'intro, je pense qu'il s'agit de l'origine de l'homme: le space jockey propage son ADN dans la nature (on est sur terre à ce moment-là) et plus les tests montre que l'ADN des SJ est semblable au nôtre.
MIA WALLACE
bonne reponse de jjloco
eddy, check tes mp pour les autres reponses !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pourquoi en MP ?

J'ai envie de savoir moi aussi
Bêêêh
MIA WALLACE
Mu. a écrit :
Pourquoi en MP ?

J'ai envie de savoir moi aussi

Mu, check les MPs d'eddy !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Damouf
Ed Pero a écrit :
Damouf a écrit :

Ah ! Now you're talking.

niveau de difficulté du bouquin? ça me donne envie

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER prométheus:

EddyBaby a écrit :

-Les space jokey ont crée la race humaine, et pour X raison veulent la détruire
-Pour cela ils ont installé des bases militaires de recherche scientifique sur LV223

pour moi, les spacejockeys ont créé les humains pour deux possibilités:

-assurer une certaine survie de leur espèce face aux attaques de leur propre arme, mais cela me semble peu crédible dans la mesure où les indicateurs chronologiques (4000 ans av JC pour les peintures rupestres en Ecosse, alors que le cadavre décapité est daté de 2000 ans), et dans la mesure où le spacejockey est très agressif envers le groupe.

-les spacejockeys ont créé les humains pour avoir une réserve de cobaye pour leurs expériences? D'où le comportement de l'extraterrestre, qui ne les voit que comme de simples cobayes qui entravent sa route et à qui ça ne pose aucun problème de les éliminer
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
lartistafred
Damouf a écrit :
i(4000 ans av JC pour les peintures rupestres en Ecosse, alors que le cadavre décapité est daté de 2000 ans), et dans la mesure où le spacejockey est très agressif envers le groupe.

r

Non : l'âge des peintures rupestres en Ecosse est estimé à 35 000 ans ce qui ne peut faire 4 000 avant JC.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
Une question de logique dans Prométheus (qui a déjà été évoquée je crois):

-le liquide des "amphores" transforme les vers de terre en sales bêtes et fait que le sperme de Charlie met Shaw "enceinte" d'une facehugger géant
-ce facehugger "féconde" le space jockey qui donne naissance à un alien qui sembler être le premier du genre

comment expliquer l'alien sur la fresque murale et les éventrations de plusieurs cadavres de Space Jockey?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je l'ai trouvé poussif ce Ridley Scott, extrêmement décevant. Personnage sans consistance ou caricaturaux (le black de service, pilote, sympa et pas prise de tête, par exemple), le scénario n'est pas en reste, mal écrit, remplit d'incohérence, prévisible, poussif. Enfin bref, grosse déception, mais plutôt de bon augure pour Blade Runner 2 je pense, Ridley Scott se loupe rarement deux fois de suite.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
jjloco a écrit :
Une question de logique dans Prométheus (qui a déjà été évoquée je crois):

-le liquide des "amphores" transforme les vers de terre en sales bêtes et fait que le sperme de Charlie met Shaw "enceinte" d'une facehugger géant
-ce facehugger "féconde" le space jockey qui donne naissance à un alien qui sembler être le premier du genre

comment expliquer l'alien sur la fresque murale et les éventrations de plusieurs cadavres de Space Jockey?

Ben voilà pourquoi je parlais d'incohérence avec l'univers d'Alien !

Il se passe un peu n'importe quoi dans ce film...
Bêêêh

En ce moment sur backstage...