Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero a écrit :
Histoire de parler d'autre chose : personne ne se fait une intégrale Disney vintage ces derniers temps ? Je m'emmerde autant sur The Tree of Life que je pleure sur les Aristochats.

moi je me suis fait l'intégrale depuis 2 ans: je les ai tous montré à ma fille. Les Aristochats reste le seul que je peux revoir encore et encore sans jamais me lasser, à cause du rythme sans faille de la dramatique, de squelques scènes d'anthologie... et de la musique !

ça c'est ultime:

http://www.dailymotion.com/vid(...)films
numero27
Moi grave je les connais tous par coeur, je m'y suis remis grace aux enfants mais ça a toujours été mon rêve d'être animateur chez disney...
J'ai même topé des partitions de morceaux pour les jouer à mes enfants, certaines chansons sont mythiques, si un jour je me retrouve à la rue je me suis même dit que j'allais les jouer dans le metro, c'est un truc à filer la banane à tout le monde.
Effectvement la musique des aristochats est top, et puis evidement celles de Baloo et de King louie dans le livre de la jungle... J'ai un petit faible pour Robin des Bois avec les chansons folk du compteur Adam de la halle brillamment interpreté par Pierre Vassiliu dans sa version française.
Sinon vu que j'ai une fille, ça tourne pas mal autours des princesses, mon préféré je crois est la Belle au Bois Dormant, le dessin des personnage et des décors est absolument magnifique ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
M.Twirly
ZePot a écrit :
Le grand point faible de Star Wars c'est qu'il n'y a pas de bonnasse. C'est même complètement aberrant pour un film aussi grand public, et en particulier un film de SF/fantasy. Le casting de Carrie Fisher, à peu près aussi sexy qu'un Ewok malgré les efforts vestimentaires désespérés de la prod, reste à jamais une énigme.

Le Lt. Carmen Ibanez, c'est quand même autre chose.

ils ont essayé de rattrapé le coup dans les nouveaux avec Portman (rrrrah nathalie portman) manque de bol ils ont oublié de faire le film autour...

+1 pour le lieutenant ibanez même si elle est aussi frigide et sans âme que les bout de bois cornus à cordes avec qui elle partage le nom.
Ed Pero
debalmond a écrit :
Plutôt que de parler de ces daubes chiantes pour beaufs ou pour enfants débiles (Star Wars, Alien, Disney... etc.) qui emmerdent tout le monde...
Vous Feriez mieux de faire preuve d'un peu d'exigence esthétique, et donc d'aller voir le film d'Hpg (qui a déjà été édifié par des critiques éclairés au rang de meilleur film français de l'année) pendant qu'il est encore en salle...

Y'avait longtemps.
Redstein
WellRespectedM a écrit :
bjeje a écrit :
"C'est de la merde" tu appelles ça un avis toi ??

Oui ça paraît évident. Au même titre que "C'est génial"...

Et ce serait moi le troll ?

Sinon pour répondre à ta requête, mon film préféré tous genres et toutes époques confondus c'est "Paris, Texas".

J'ai tendance à être de ton avis pour Star Wars (qui est à la SF ce que R*ck All*son est au blues) et LotR (qui d'un bouquin foisonnant mais infantile tire un péplum frisant le crétinisme), mais je me dis que si ton film préféré est l'excellent "Paris, Texas", il se pourrait bien que ton avis sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la SF soit assimilable à celui d'un vieux punk sur « le prog »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Rien que la tronche d'HPG est une souffrance pour quiconque est doté d'un minimum de sens de l'esthétique. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi laid. Il n'est pas simplement laid, il a une vraie laideur dans le regard, on le sent pourri de l'intérieur. Un peu comme Gaspard Noé.
Shinolofofora
bjeje a écrit :
Je trouve Alien 3 et Alien Resurrection super durs à départager...entre les prisonniers psychopathes du 3 et l'alien barbapapa de Resurrection à 2 doigts d'appeler Ripley "Maman", la palme du risible est difficile à décerner...

Alien 3 sans aucun soucis !

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour le finir...Pourtant j'aime Alien et Fincher est un de mes réalisateur préféré mais là...

Te faire un film plus laid et moins flippant en 1992, avec surement plus de moyens, que le premier Alien en 79...

Sans parler du fait que le film est totalement creux...

Celui de Jeunet n'est pas dément...Mais il a cachet visuel pas si naze que ça...Et il a le mérite de passer après Alien 3, ce qui n’est pas une sinécure
debalmond a écrit :
Plutôt que de parler de ces daubes chiantes pour beaufs ou pour enfants débiles (Star Wars, Alien, Disney... etc.) qui emmerdent tout le monde...
Vous Feriez mieux de faire preuve d'un peu d'exigence esthétique, et donc d'aller voir le film d'Hpg (qui a déjà été édifié par des critiques éclairés au rang de meilleur film français de l'année) pendant qu'il est encore en salle...

Je le verrai rien que pour savoir si ton bon goût résiste à la subjectivité... çe ne serait pas la première fois qu'un esthète se verrait pris en flag de bonne fois partisane.

Par contre un truc chiant dont je suis trop souvent témoin, en musique comme en ciné comme en toute chose, c'est les personnes qui profitent d'aimer quelque chose pour dénigrer le reste.
Je me réclame de ce que disait Desproges: "on peut aimer les grands crus classés, mais parfois avoir envie d'un bon côte du Rhone village avec son claquos".

Restreindre ses goûts à ce qu'on a trouvé de meilleur, moi j'appelle ça du snobisme.
Paris Texas c'est comme Drive ou Virgin Suicide: ça tient uniquement sur la musique sinon c'est un peu emmerdifiant quand même.

Mais c'est bien, ça compense quand on voit tant de films qui sont gâchés par la musique, ou le peu d'attention narrative apporté à la bande son en général.
Redstein
J'ai aimé Resurrection pour la performance de Weaver et la mise en situation, l'ambiance générale créée par Jeunet. La scène où Ripley+/- découvre le prix astronomique payé pour parvenir à son nouveau moi hybride est bien amenée et plutôt poignante.

Le problème, c'est le public visé, qui doit être celui de Chuck Schwartzeseagal : comme tellement souvent dans ce genre de cinéma, une fois lancée la machine à baston habituelle, ça perd nettement de son intérêt.

Redstein
bonniwell a écrit :
Paris Texas c'est comme Drive ou Virgin Suicide: ça tient uniquement sur la musique sinon c'est un peu emmerdifiant quand même.

Mais c'est bien, ça compense quand on voit tant de films qui sont gâchés par la musique, ou le peu d'attention narrative apporté à la bande son en général.

Sur grand écran, c'était magnifique - la zique de Cooder en écho aux vastes horizons visuels, et puis Nastassja, bien sûr.

Pas d'immenses souvenirs de l'intrigue, mais il me semble bien que ce n'était pas là le principal.

bonniwell a écrit :
Restreindre ses goûts à ce qu'on a trouvé de meilleur, moi j'appelle ça du snobisme.

D'autant que si un tel point de vue n'évolue pas, c'est qu'on est mort.

Drive pour moi est un film absolument génial.
L'acteur Rayan G est absolument fantastique. la zick m'a fait tripper, son blouson couleur Or également. Bref que du bon.
La scène dans l'ascenceur est l'une des meilleures scènes que j'ai pu voir ^^
Le Heyd
Le film d'HPG film français de l'année selon les critiques? Pourtant ce que j'ai lu c'est pas terrible...
bonniwell a écrit :

C'est une blague ? "Paris, Texas" comparé à Drive ou à "Virgin Suicides" ? bonniwell si tu veux m'énerver continue comme ça.

Paris, Texas est un film envoutant qui traite d'un sujet tout con (le deuil amoureux) avec une profondeur et une maestria formelle que peu de longs métrages peuvent se targuer d'atteindre. La musique est belle certes mais réduire ce film à ça c'est qu'on n'a rien compris au propos, ni plus ni moins.

Mais bon c'est sûr que si on préfère les peluches et les sabres lasers ça risque de nous passer au-dessus...
Redstein a écrit :

J'ai tendance à être de ton avis pour Star Wars (qui est à la SF ce que R*ck All*son est au blues) et LotR (qui d'un bouquin foisonnant mais infantile tire un péplum frisant le crétinisme), mais je me dis que si ton film préféré est l'excellent "Paris, Texas", il se pourrait bien que ton avis sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la SF soit assimilable à celui d'un vieux punk sur « le prog »

Je n'ai rien contre la SF. Il se trouve simplement qu'aucune de ces deux sagas n'appartient à ce genre...

En ce moment sur backstage...