Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein a écrit :

J'ai tendance à être de ton avis pour Star Wars (qui est à la SF ce que R*ck All*son est au blues) et LotR (qui d'un bouquin foisonnant mais infantile tire un péplum frisant le crétinisme), mais je me dis que si ton film préféré est l'excellent "Paris, Texas", il se pourrait bien que ton avis sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la SF soit assimilable à celui d'un vieux punk sur « le prog »

Je n'ai rien contre la SF. Il se trouve simplement qu'aucune de ces deux sagas n'appartient à ce genre...
Redstein
WellRespectedM a écrit :
Redstein a écrit :

J'ai tendance à être de ton avis pour Star Wars (qui est à la SF ce que R*ck All*son est au blues) et LotR (qui d'un bouquin foisonnant mais infantile tire un péplum frisant le crétinisme), mais je me dis que si ton film préféré est l'excellent "Paris, Texas", il se pourrait bien que ton avis sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la SF soit assimilable à celui d'un vieux punk sur « le prog »

Je n'ai rien contre la SF. Il se trouve simplement qu'aucune de ces deux sagas n'appartient à ce genre...

Tu m'en vois ravi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Star Wars : "épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas"

LOTRO : "est une trilogie cinématographique de fantasy réalisée par Peter Jackson et basée sur le roman homonyme en trois volumes de Tolkien"

En effet. moi j'suis pro Star Wars sous toute forme. BD, livres, films, série, animés, dessins etc ... C'est le st graal de ma cinématographie.

mais je peux comprendre que Star wars rebute quelqu'un qui n'est pas à même de chercher ce qui fait de cette oeuvre un chef d'oeuvre. Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet sinon les deux trolls du topics vont passer pour des incultes
Elros a écrit :
Star Wars : "épopée cinématographique de science-fiction créée par George Lucas"

LOTRO : "est une trilogie cinématographique de fantasy réalisée par Peter Jackson et basée sur le roman homonyme en trois volumes de Tolkien"

En effet. moi j'suis pro Star Wars sous toute forme. BD, livres, films, série, animés, dessins etc ... C'est le st graal de ma cinématographie.

mais je peux comprendre que Star wars rebute quelqu'un qui n'est pas à même de chercher ce qui fait de cette oeuvre un chef d'oeuvre. Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet sinon les deux trolls du topics vont passer pour des incultes

Le bon goût et la culture sont deux choses totalement dissociables...

On peut avoir l'un ou l'autre, l'un et l'autre ou, comme toi, aucun des deux ...
WellRespectedM a écrit :
Elros a écrit :

Le bon goût et la culture sont deux choses totalement dissociables...

On peut avoir l'un ou l'autre, l'un et l'autre ou, comme toi, aucun des deux ...

Certes certes. Comme j'ai ni la classe du bon gout ni la culture je vais te répondre en beauf avant de pratiquer un "MUTE" sur toi : Tu nous casses les couilles avec ta pseudo classe, et ta pseudo distinction.
Essaye d'aller chercher de la visibilité et de la reconnaissance ailleurs que sur un forum, dans la vie ça sera déjà un bon début.

Ah et ouvre le clapet comme ça dans une discussion avec quelqu'un dans la vie, tum'en diras des nouvelles.

Comme tu me le dis si bien, je te retourne un compliment. On peut se cacher derrière un nick name, mais ça n'a qu'un temps. Ensuite faut assumer.

A bon entendeur le troll de bon gout.
Elros a écrit :

Ah et ouvre le clapet comme ça dans une discussion avec quelqu'un dans la vie, tum'en diras des nouvelles.

Exceptionnel de la part de quelqu'un qui dans son message précédent me traitait à demi-mots d'inculte.

ET tout ça parce que j'estime que ton graal cinématographique est une sombre bouse.
WellRespectedM a écrit :
Elros a écrit :

Exceptionnel de la part de quelqu'un qui dans son message précédent me traitait à demi-mots d'inculte.

ET tout ça parce que j'estime que ton graal cinématographique est une sombre bouse.

Muté.
WellRespectedM a écrit :
snif

Allé, puisque tu critiques autant SW et LOTRO. Cite moi les allégories de ces deux sagas. Et je veux du concret pas du "vas y éclaires moi". Si tu critiques, c'est que tu as forcément vu les films. Dans le cas contraire, ton avis est digne d'une fiante de vache mal enfourchée.

j'suis sympas j'te démute

ps: si tu peux éviter de me Quote en MP en mettant mon prénom pour me montrer que tu me "connais" (bouuuuuuhhhh) ça sera cool hein

Tout le monde sait que je suis GX et que mon prénom c'est Guillaume. D'avance merci
Ok mais avant de jouer précisons les règles :

Ai-je le droit de faire comme toi, lire wikipedia, avant de répondre ?

J'essaye d'arrondir les angles par mp. Et comme tu me reprochais de me cacher derrière un nick j'ai utilisé nos prénoms respectifs, voilà tout... Mon identité n'est pas non plus le secret le mieux gardé de G.com. Si j'ai bonne mémoire tu peux même la retrouver via ton compte facebook...
Pas de wikipédia ok. Juste ta connaissance personnelle.
Si tu veux on rectifie le tir.

Star Wars est une saga épique se déroulant dans un univers Fictif, le tout parsemé de technologies en tous genres avec des personnages étant dotés de pouvoirs télékinésiques. On peut "éventuelement l'amener sur le terrain de la dystopie", à l'exception près que l'univers de Star wars ne découle pas de notre monde actuel mais à bien un univers à part mais n'étant pas dirigé par des multinationales ayant absorbés l'état ou les gouvernements. Ce n'est donc aps du cyberpunk.

D'ailleurs, de nombreuses oeuvres de science fiction ont inspiré la science. Il existe de souvenir, deux organismes qui surveillent les romans et films de SF. Ce afin de voir ce qui est réalisable ou non ensuite dans nos vies réelles.

un lien sympas :
http://www.cafardcosmique.com/(...)CTION

Star Wars a un côté "magie" représenté par les jedis/siths et leurs pouvoirs respectifs. On pourrait des fois parler d'héroic fantasy mais, le terme exact c'est que star wars reprend le côté Epique de l'héroic fantasy, non la magie au sens propre du terme issu de la littérature du genre HF.

LOTRO : cinématogrphiquement parlant est une adaptation de l'oeuvre littéraire de Tolkien. Univers appartenant à l'heroic fantasy. LOTRO n'étant qu'une trilogie dans l'univers de Tolkien, regroupant bon nombres de livres tels que Bilbon le hobbit ou le Silmarillion.

Alors tes allégories sur ces deux oeuvres ?
LOTR (c'est quoi ce O en plus ?) je me suis déjà fait chier 3 plombes à chercher une bribe de scénario alors faut être d'un optimisme béat pour s'imaginer que j'y ai noté une quelconque allégorie.

Cela étant dit, tu n'auras pas la réponse que tu attends. Ces films m'emmerdent prodigieusement, c'est mon droit. Quant à tes liens, on écrit des thèses sur tout et n'importe quel sujet et on peut faire dire ce qu'on veut à à peu près n'importe quelle oeuvre. Est-ce que ça changera mon opinion sur la dite oeuvre ? Non.

En conséquence de quoi je te propose de passer à autre chose...
Passons alors, dommage. j'attendais un peu plus de reflexion critique sur une oeuvre qui ressemble à une bouze pour toi.
MIA WALLACE
Elros a écrit :
Pas de wikipédia ok. Juste ta connaissance personnelle.
Si tu veux on rectifie le tir.

Star Wars est une saga épique se déroulant dans un univers Fictif, le tout parsemé de technologies en tous genres avec des personnages étant dotés de pouvoirs télékinésiques. On peut "éventuelement l'amener sur le terrain de la dystopie", à l'exception près que l'univers de Star wars ne découle pas de notre monde actuel mais à bien un univers à part mais n'étant pas dirigé par des multinationales ayant absorbés l'état ou les gouvernements. Ce n'est donc aps du cyberpunk.

D'ailleurs, de nombreuses oeuvres de science fiction ont inspiré la science. Il existe de souvenir, deux organismes qui surveillent les romans et films de SF. Ce afin de voir ce qui est réalisable ou non ensuite dans nos vies réelles.

un lien sympas :
http://www.cafardcosmique.com/(...)CTION

Star Wars a un côté "magie" représenté par les jedis/siths et leurs pouvoirs respectifs. On pourrait des fois parler d'héroic fantasy mais, le terme exact c'est que star wars reprend le côté Epique de l'héroic fantasy, non la magie au sens propre du terme issu de la littérature du genre HF.

LOTRO : cinématogrphiquement parlant est une adaptation de l'oeuvre littéraire de Tolkien. Univers appartenant à l'heroic fantasy. LOTRO n'étant qu'une trilogie dans l'univers de Tolkien, regroupant bon nombres de livres tels que Bilbon le hobbit ou le Silmarillion.

Alors tes allégories sur ces deux oeuvres ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Elros a écrit :
Tu nous casses les couilles avec ta pseudo classe, et ta pseudo distinction.

Si je ban ce compte, tu vas à nouveau entamer des démarches juridiques?

En ce moment sur backstage...