Sam Guitares a écrit :
Etant un grand amateur de films d'horreurs, j'ai moi aussi eu à constater le manque de respect de ces jeunes.
J'étais allé voir Paranormal Activity 3 il y a un an environ un soir en semaine vers 22h.
Il y avait une bande de jeunes avec les pieds sur les sièges qui arrêtait pas de rigoler, de crier à haut voix "sa mère il est bidon ce film", ou "putain elle est bonne elle". Le pire c'est qu'il y en avait un qui avait déjà vu le film et qui disait ce qui allait arriver pour en faire profiter toute la salle genre "à 11:09 y a la casserole qui va tomber" ou "là ce gars il va mourir".
Moi et ma copine on est parti au bout d'une heure de film, excédés.
Il n'y avait aucun vigile dans la salle pour faire régler l'ordre, ils étaient trop occupés à discuter dans le hall et quand j'ai vu que ces vigiles seraient la main aux jeunes, j'ai compris qu'ils ne seraient d'aucune aide. On est allé voir l'accueil pour se plaindre, là la dame nous a répondu « il faut éviter de venir le soir en semaine ou le week end si vous ne voulez pas avoir d’ennuis de ce genre ». J’ai halluciné. En gros quand on bosse en semaine, on ne peut pas aller au cinéma ni le soir ni le week end car il faut laisser la place aux racailles. Super ! Donc c’est les gens qui sont respectueux et cinéphiles qui doivent se priver pour que les gens irrespectueux et malpolis puissent aller au cinéma à ces heures. Le monde à l’envers !
Pareil pour Sinister, au lieu de mettre un vigile dans chaque salle et de mettre dehors tous les délinquants qui gâche le film aux autres, ils préfèrent le retirer des cinémas et du coup c’est nous qui sommes silencieux et respectueux qui sommes punis !
Cette année heureusement j’ai un jour de congé en semaine, donc ma copine et moi on a pu aller voir Sinister (qui finalement était bien à l’affiche dans notre ciné). On a choisi d’aller le voir le matin à la séance de 11h le matin, et là aucun turbulence, que des gens très calmes, aucun bruit, on a pu bien profiter du film. Du coup maintenant je ne vais aller au cinema que à la scéance de 11h pour etre tranquille.
C’est un très bon film d’horreur, prenant, avec une bonne mise en scène. Je le conseille aux amateurs de ce genre de films au même titre qu’Insidious ou Esther.