Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jolie
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Wouah, c'est du boulot de pro, là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Custom Supra utilisateur
C'est la tête de Beurps ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doc Loco
Masha a écrit :
C'est la tête de Beurps ?

Et peut-être même ses pieds, mais ils sont hors-champs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JadedHeart
ZePot a écrit :
C'est quoi ce trip autiste sur la Savoie sans déconner ? C'est pire que la MASSE SÈCHE.

Et encore y a pas encore eu l'émergence des savoyards qui entretiennent leur masse sèche.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
mollotof
Le Heyd a écrit :
debalmond a écrit :

Merci de ne pas retourner le couteau pliant dans la plaie... Toi, rejeton d'une abjecte parenté de diplomates franceafrik style... Si je n'étais pas sous contrôle judiciaire, y'a longtemps que je serais au Cambodge, pour ne pas subir le froid, vos conneries et surtout les beaufs qui font du ski...

A Paris y en a beaucoup c'est sûr...
en ce moment y'a moi
SharkFood
Je viens de voir "Chroniques de Tchernobyl"...
Mouais, une très bonne idée (la ville fantôme de Pripyat) mais ça part dans tous les sens,sans queue ni tête et avec une fin qu'on devine au fur et à mesure du film.

En voyant ce film, je me suis remémoré à une citation du grand penseur devant l'éternel, j'ai nommé Jean-Marie BIGARD : "moi, je n'vais plus voir les films d'horreur au cinéma, on nous prend trop pour des cons !"
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ed Pero
SharkFood a écrit :
Je viens de voir "Chroniques de Tchernobyl"...
Mouais, une très bonne idée (la ville fantôme de Pripyat) mais ça part dans tous les sens,sans queue ni tête et avec une fin qu'on devine au fur et à mesure du film.

En voyant ce film, je me suis remémoré à une citation du grand penseur devant l'éternel, j'ai nommé Jean-Marie BIGARD : "moi, je n'vais plus voir les films d'horreur au cinéma, on nous prend trop pour des cons !"

C'est une belle catastrophe ce film !
Vu les Hauts de Hurlevent, très bon film, immersion dans cette ambiance à la fois très rude et poétique, très proche de la nature, qui est un personnage du film à part entière, et celui qu'on entend le plus, une caméra qui la dessert avec brio, les jeunes acteurs sont excellents, l'histoire d'amour que je ne connaissais pas est sublime, très forte, très émouvante, le scénario impeccable...tout est bon, j'ai eu du mal à reprendre mes esprits tout de suite.

Seul petit bémol finalement, c'est l'actrice la plus sublime du film, Kaya Scodelario, qui joue un peu en-dessous, mais bon, j'ai tendance à en vouloir trop des trop jolies, mon regard est peu objectif.

Je conseille.

Sinon vu 4h44, un film qui traite des réactions d'un couple, ainsi que d'autres êtres humains, face aux dernières heures de leur vie, puisqu'à 4h44, la Terre n'existera plus à cause des mauvais traitements que lui auront infligé les hommes.

Pas indispensable, pas mauvais mauvais, mais pas indispensable. Scénar' pas terrible dans le fond, la fin est un peu nase, peut-être le film manque-t-il un peu de profondeur au final, mais j'saurais pas trop quoi dire. Disons juste que c'était pas indispensable.

EDIT : pour en revenir à Wuthering Heights, les prises de vue, le traitement de l'image, les "photographies" sont absolument renversantes, la nature sauvage est sublimée, bref, un gros coup de coeur au niveau de l'image. Magnifiquement filmé.
Doc Loco
Vu récemment "Rubber" de Quentin Dupieux et "Iron sky" du finlandais Vuorensola. Rubber m'a diverti à la façon d'un bon nanard 100% voulu et assumé, genre "on part du synopsis de départ le plus improbable et on développe comme on peut" (en résumé: l'histoire d'un pneu psychopathe, sanguinaire et télépathe, avec une mise en abyme côté spectateurs). Ce qui donne un film à la fois malin (références multiples aux films de genre), crétin et esthétique. Je ne pense pas le revoir une seconde fois ceci dit.

Quant à Iron Sky, grosse déception: j'avais adoré l'idée de départ et la bande-annonce m'avait fait saliver (en gros, les nazis se sont réfugiés sur la face cachée de la lune en 45 et reviennent à l'assault), avec quelques idées prometteuses comme une Sara Palin présidente des USA. Entre les mains d'un Tim Burton de la grande époque, ça aurait donné quelque chose de proche de "Mars attack" (clairement une des inspirations) mais c'est filmé de façon assez plate, sans acteurs de talent et ça reste au niveau d'une grosse farce avec peu de gags réellement réjouissants. Dommage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
Doc Loco a écrit :

Quant à Iron Sky, grosse déception: j'avais adoré l'idée de départ et la bande-annonce m'avait fait saliver (en gros, les nazis se sont réfugiés sur la face cachée de la lune en 45 et reviennent à l'assault), avec quelques idées prometteuses comme une Sara Palin présidente des USA. Entre les mains d'un Tim Burton de la grande époque, ça aurait donné quelque chose de proche de "Mars attack" (clairement une des inspirations) mais c'est filmé de façon assez plate, sans acteurs de talent et ça reste au niveau d'une grosse farce avec peu de gags réellement réjouissants. Dommage.

Ce film m'a tellement peu marqué que c'est en lisant ton commentaire que je viens de m'en rappeler. Rien à ajouter.

J'ai revu Inglorious Basterds hier soir et je trouve vraiment ce film très très fort. D'une part parce que cela donne enfin une version de l'Histoire que tout le monde a fantasmé ("et si les juifs s'étaient défendus", "si Hitler avait été assassiné" ?) et traite de l'infime frontière qu'il y a entre bourreaux et victimes. Reste que là où les nazis semblent méticuleux, organisés, cultivés, lettrés, les Basterds sont brutaux, incultes, ne parlent qu'anglais, pratiquent le "oeil pour oeil, dent pour dent" à tel point qu'ils sont plus des anti-héros qu'autre chose. De belles métaphores tout le long du film... Etonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de gens à avoir crié à l'antisémitisme d'ailleurs !
Ed Pero a écrit :
Etonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de gens à avoir crié à l'antisémitisme d'ailleurs !

Faut croire que peu de trouduc' ont dû voir ce film

Ed Pero
Drella01 a écrit :
Ed Pero a écrit :
Etonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de gens à avoir crié à l'antisémitisme d'ailleurs !

Han !! Espèce d'antisémite ! Cours vite ou j'appelle Bernard Henri !!
Ed Pero a écrit :
Drella01 a écrit :
Ed Pero a écrit :

Han !! Espèce d'antisémite ! Cours vite ou j'appelle Bernard Henri !!

Amusant, j'ai très mal tourné ma phrase
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ed Pero a écrit :

Ce film m'a tellement peu marqué que c'est en lisant ton commentaire que je viens de m'en rappeler. Rien à ajouter.

J'ai revu Inglorious Basterds hier soir et je trouve vraiment ce film très très fort. D'une part parce que cela donne enfin une version de l'Histoire que tout le monde a fantasmé ("et si les juifs s'étaient défendus", "si Hitler avait été assassiné" ?) et traite de l'infime frontière qu'il y a entre bourreaux et victimes. Reste que là où les nazis semblent méticuleux, organisés, cultivés, lettrés, les Basterds sont brutaux, incultes, ne parlent qu'anglais, pratiquent le "oeil pour oeil, dent pour dent" à tel point qu'ils sont plus des anti-héros qu'autre chose. De belles métaphores tout le long du film... Etonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de gens à avoir crié à l'antisémitisme d'ailleurs !

Je sais pas s'il faut aller chercher aussi loin. Dans l'humour collectif américain, tuer un nazi est un truc relativement acceptable, au même niveau qu'un zombi ou un vampire. Du coup il n'y avait plus qu'un pas à faire pour que la mise en scène de Tarantino s'empare du truc, ce qu'il à fait, comme d'hab, avec brio.
Ce qui est plus discutable c'est d'appliquer le traitement Kill Bill à une réalité historique, mais tant que les méchants restent les méchants on la ramène pas trop.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un aurait un lien pour le film 'Stones in exile' ?

En ce moment sur backstage...