Vu les Hauts de Hurlevent, très bon film, immersion dans cette ambiance à la fois très rude et poétique, très proche de la nature, qui est un personnage du film à part entière, et celui qu'on entend le plus, une caméra qui la dessert avec brio, les jeunes acteurs sont excellents, l'histoire d'amour que je ne connaissais pas est sublime, très forte, très émouvante, le scénario impeccable...tout est bon, j'ai eu du mal à reprendre mes esprits tout de suite.
Seul petit bémol finalement, c'est l'actrice la plus sublime du film, Kaya Scodelario, qui joue un peu en-dessous, mais bon, j'ai tendance à en vouloir trop des trop jolies, mon regard est peu objectif.
Je conseille.
Sinon vu 4h44, un film qui traite des réactions d'un couple, ainsi que d'autres êtres humains, face aux dernières heures de leur vie, puisqu'à 4h44, la Terre n'existera plus à cause des mauvais traitements que lui auront infligé les hommes.
Pas indispensable, pas mauvais mauvais, mais pas indispensable. Scénar' pas terrible dans le fond, la fin est un peu nase, peut-être le film manque-t-il un peu de profondeur au final, mais j'saurais pas trop quoi dire. Disons juste que c'était pas indispensable.
EDIT : pour en revenir à Wuthering Heights, les prises de vue, le traitement de l'image, les "photographies" sont absolument renversantes, la nature sauvage est sublimée, bref, un gros coup de coeur au niveau de l'image. Magnifiquement filmé.