Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
le dernier samourai !!! quel daube ce film, je sais c'est pas constructif comme déclaration mais j'aime bien, c'est simple et direct.

@bobofan, merci pour Jack Reacher, j'hésite à le voir, du coup j'irais pas.
jules_albert


"mille milliards de dollars", dirigé par henri verneuil, est un film plein de faiblesses où surnagent quelques bribes de vérités tout de même assez rares au cinéma. le personnage incarné par dewaere est d'une grande niaiserie politique. c'est une sorte de semi-gauchiste qui prend la presse pour un contre-pouvoir ! henri verneuil n'est guère plus averti que son personnage, hélas. ce film aurait pu être beaucoup plus fort, d'une noirceur absolue.

le film traite de l'emprise des multinationales sur tous les aspects de la vie, et de la façon dont elles se sont appropriées la planète et ses habitants. cette conquête du monde passe par la deuxième guerre mondiale et le financement du nazisme, un des bras armés du capitalisme.

dans les années, 10, 20 et 30, les mouvements révolutionnaires menacent partout l'ordre établi du capitalisme qui a mené le monde à la boucherie de 14-18. en allemagne, le mouvement prolétarien est particulièrement fort. le capital réagi en armant et finançant des groupuscules et des sectes racistes qui, simulant l'agitation révolutionnaire, attirent dans leurs rangs la petite-bourgeoisie ruinée par la guerre et la crise. la secte nazie prend le pouvoir uniquement grâce à l'aide considérable des industriels allemands, mais aussi américains... dès 1923, l'industriel henry ford finance la secte hitlérienne, et hitler en 1938 lui otorgue la grand-croix de l'aigle allemand, honneur qu'aucun américain n'avait reçu auparavant.

pour en revenir au film, il est facile de reconnaître dans les agissements de la compagnie gti, la compagnie américaine itt ITT (y compris la participation dans focke wulf) qui elle aussi finança les nazis sans être le moins du monde inquiétée à la soi-disant "libération" ("changer une occupation militaire par une occupation économique"). la compagnie itt parvint même à se faire rembourser le coût de ses usines bombardées par les alliés en allemagne.

la contre-révolution stalinienne prit part elle aussi au renforcement du nazisme en lui livrant 900'000 tonnes de produits pétroliers, 500'000 tonnes d'acier, 300'000 tonnes de ferraille, 900'000 tonnes de zinc, 100'000 tonnes de chrome, 11'000 tonnes de plomb, 3000 tonnes de nickel, 1000 tonnes de molybdène, wolfram et cobalt, 500'000 tonnes de phosphates, un million de tonnes de céréales et 100'000 tonnes de coton.

en allemagne, les géants industriels krupp et ig farben soutinrent massivement les nazis. krupp était une des principales puissances industrielles du monde : 12 sociétés minières, 35 sociétés métallurgiques et une cinquantaine de comptoirs commerciaux. quant à l'ig farben, elle était alors le regroupement de 9 firmes chimiques-pharmaceutiques qui ont pudiquement repris depuis leur ancienne appellation : a.g.f.a., les laboratoires hoecht, les laboratoires bayer, la b.a.s.f., etc.

qui peut croire que de ces holdings allemands, et après l'application du plan wilson pour l'allemagne, aient eu une réelle indépendance nationale ? dans les années 30, l'enjeu de toute l'affaire n'était-il pas lui-même mondial ?

le nazisme, lourdement financé par un capitalisme sans état d'âme national, a donc servi à mettre au pas le peuple allemand, que la défaite militaire, le chômage et la misère menaient à une révolution sociale. il s'est ensuite étendu, par la propagande et la force armée, à toute l'europe, pour y prévenir les mêmes dangers. il a joué le rôle d'une troupe de rabatteurs et de lansquenets lancée contre une jacquerie. de l'argent a banalement financé des troupes pour protéger l'argent.

la nouveauté de ce mouvement, comme du stalinisme russe et du fascisme italien, a résidé dans sa prétention mensongère d'être la révolution qu'elle interdisait.
le programme de ceux qui n'étaient que la police du capital international fut donc "nationaliste" et "socialiste", réclamant même un "espace vital" et une "dignité" pour ceux qui avaient, en effet, quelques raisons d'y prétendre. le nazisme a jeté en pâture aux révoltés un illusoire ennemi (le juif) afin de les remettre au travail. mais le nazisme a été la seule révolution sociale que le capitalisme mondial pouvait se permettre d'offrir aux dangereux ouvriers allemands.

quand la remise en ordre de l'europe fut achevée, l'aventure nazie fut liquidée par ceux-là même qui l'avaient armée. le monde a découvert alors, horrifié, les camps de la mort, les chambres à gaz, l'épouvantable massacre. monsieur krupp, les dirigeants de l'ig farben et leurs collègues internationaux ont beaucoup pleuré. l'allemagne a été regardée avec horreur, surtout les ouvriers allemands par les financiers anglo-américains et par les dirigeants soviétiques (qui avaient livré à hitler des millions de tonnes de matières premières indispensables à ses opérations militaires).

on a organisé un procès, pendu une poignée de petits gangsters psychopathes, et surtout on a posé cette question lancinante : comment un peuple qui avait failli déclencher une révolution européenne avait-il pu en venir là ?

on entendit alors "tout ce choeur de calomnies que le parti de l'ordre ne manque jamais, dans ses orgies de sang, d'entonner contre ses victimes" (k. marx). des experts en socio-psychiatrie ont dénoncé sévèrement la "paranoïa collective" de l'allemagne, les "idées délirantes" à propos d'une prétendue "domination secrète", et les "entreprises anti-démocratiques" opposées à la "représentation nationale".

depuis soixante ans, ceux qui ont financé l'aventure hitlérienne et la construction d'auschwitz financent ainsi les calomnies contre le peuple allemand. et ces calomnies sont surtout préventives : destinées à interdire toute évocation future d'une conspiration des gestionnaires du monde actuel pour la protection de la machine économique qu'ils servent.

les criminels de guerre sont donc toujours au pouvoir aujourd'hui et le vrai procès du nazisme n'a jamais été ouvert.

pour en savoir plus, regardez le film de verneuil, ou beaucoup mieux, lisez "l'art de céline et son temps" de michel bounan.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Bad Monkey
C'est vrai qu'a cette heure-ci on peut se masturber mais pas à ce point quand meme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JadedHeart
Bad Monkey a écrit :
C'est vrai qu'a cette heure-ci on peut se masturber mais pas à ce point quand meme...

C'est clair que ca a du être une bonne celle la
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
jules_albert
chix4free a écrit :
jules_albert a écrit :
à bas les beaufs amateurs de deep beurbeule nourris à la pizza surgelées et de metallicaca au cerveau ratatiné!


... écrit le fan de GNR...

gnagnagnagnagna

afd était tout de même muni d'une pochette anti-industrielle qui montrait l'humanité outragée par les media et les machines, avant que cette pochette ne soit censurée..
c'est classe.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
King V
  • Custom Top utilisateur
Je viens de subir banlieue 13. C'est incroyable, comment les dialogistes français font-il pour pondre des lignes d'une bêtise et d'un manque de naturel pareil ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
jules_albert a écrit :

afd était tout de même muni d'une pochette anti-industrielle ´qui montrait l'humanité outragée par les media et les machines, avant qu'elle soit censurée.. c'est classe.

Voir un engagement politique ou idéologique dans le choix de pochette d'un album de Guns n Roses, je crois que même quand j'avais les cheveux au milieu du dos dans les années 90, j'aurais pas osé...
jules_albert a écrit :
mon post exprime un point de vue historique d'un grand intérêt, simplement vous ne savez pas lire.

Si c'est du second degré, c'est digne des plus grandes pages de ce forum.
Si c'est du premier, c'est d'une tristesse infinie.
jules_albert
Fozzie a écrit :
jules_albert a écrit :

afd était tout de même muni d'une pochette anti-industrielle ´qui montrait l'humanité outragée par les media et les machines, avant qu'elle soit censurée.. c'est classe.

Voir un engagement politique ou idéologique dans le choix de pochette d'un album de Guns n Roses, je crois que même quand j'avais les cheveux au milieu du dos dans les années 90, j'aurais pas osé...
jules_albert a écrit :
mon post exprime un point de vue historique d'un grand intérêt, simplement vous ne savez pas lire.

Si c'est du second degré, c'est digne des plus grandes pages de ce forum.
Si c'est du premier, c'est d'une tristesse infinie.

l'ignorance a toujours tort de donner son avis, tu viens d'en fournir une nouvelle preuve.

le peintre robert williams, auteur du tableau figurant sur la pochette originale d'afd, était un contestataire du système industriel.

quant à tes arguments visant à contrarier le point de vue historique que j'ai exposé, et qu'expose en grande partie le film de verneuil "mille milliards de dollars", tes arguments, dis-je, brillent surtout par leur absence.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'aime bien les posts de JA.
Le Heyd
ZePot a écrit :
Moi j'aime bien les posts de JA.


Moi je sais pas, je les lis pas. En plus vu que ce sont des copier-coller, ils ne sont pas de Julio, peut-être que même lui ne les a pas lus.
bobofran
MrChrisHysteria a écrit :


@bobofan, merci pour Jack Reacher, j'hésite à le voir, du coup j'irais pas.


Le film reste très correct, c'est juste que çà part très bien et que çà s'étiole un peu au fil du film ... mais globalement je le conseille.

On retrouve un esprit films 80/90's plutot sympa.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
ZePot a écrit :
Moi j'aime bien les posts de JA.

moi aussi. Et puis juste après, il y a toujours des remous.

Julot: trombi ? depuis l'temps...
jules_albert
Le Heyd a écrit :
ZePot a écrit :
Moi j'aime bien les posts de JA.


Moi je sais pas, je les lis pas. En plus vu que ce sont des copier-coller, ils ne sont pas de Julio, peut-être que même lui ne les a pas lus.

même si tu voulais les lire, tu n'en serais de toute évidence pas capable.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
Arrêtez avec ces attaques au copier/coller merde !
Quelle différence? Qui peut prétendre avoir une opinion qui n'est pas une somme de copié-collé de celles qu'il a lues précédemment?

La seule chose qui peut sortir d'un homme et qui ne soit pas un patchwork de copié-collé, c'est un objet artistique, pas une opinion.

En ce moment sur backstage...