Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
je connais la controverse à ce sujet - quant à considérer Wikipédia comme une source sérieuse ... c'est à mon avis un travers, une solution de facilité terriblement de notre époque, clé-sur-porte, plus besoin de réfléchir ; à la limite, on peut s'en servir comme d'un élément parmi d'autres, mais certainement pas considérer une rdcherche wiki comme "la" vérité
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
paddypat
oui mais parfois les articles sont assez documentés et pour celui là c'est le cas..non?ce n'est pas parce que tout le monde dit que c'est pourri que c'est le cas, m'enfin je dis ça mais pas trop fort on est sur g.com faut faire attention.

vu "le monde de charlie" je pensais qu'il y allait avoir plus de critiques acerbes sur le côté un peu simpliste du film pour ados mais non on tombe dans le panneau (j'y suis tombé...) et cela parle aussi de sujets un peu plus grave que du passage ados/adultes, je n'en dis pas plus pour pas gâcher la clé de l’histoire!!
Doc Loco
paddypat a écrit :
oui mais parfois les articles sont assez documentés et pour celui là c'est le cas..non?ce n'est pas parce que tout le monde dit que c'est pourri que c'est le cas, m'enfin je dis ça mais pas trop fort on est sur g.com faut faire attention.

si tu lis attentivement ce que j'ai écris, je ne dis pas que c'est pourri, je dis que ce n'est pas à considérer comme "la vérité absolue" mais comme un élément d'infirmation parmi d'autres. Actuellement - je ne dis pas que c'est ce que fait Raphc - on te balance trop souvent un lien wiki dans la gueule genre "voilà la vérité, maintenant tu la fermes"
In rod we truss.

bustyblonde
Doc Loco a écrit :
si tu lis attentivement ce que j'ai écris, je ne dis pas que c'est pourri, je dis que ce n'est pas à considérer comme "la vérité absolue" mais comme un élément d'infirmation parmi d'autres. Actuellement - je ne dis pas que c'est ce que fait Raphc - on te balance trop souvent un lien wiki dans la gueule genre "voilà la vérité, maintenant tu la fermes"

En même temps, c'est quoi la "vérité absolue"?? Même en étant soi-même témoin d'un évènement, on reste parfois loin de la vérité (que je vois surtout comme une convergence de différents points de vues). À mon avis, ce n'est pas la nature de la source elle-même qui prévaut dans la justesse de l'affirmation d'une vérité, mais l'utilisation et le discernement de celui qui l'utilise.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
paddypat a écrit :

Dans ce cas la nature même de l'article est justment de préciser qu'il n'y a pas de verité.
Doc Loco
ce que je lui reproche justement est son orientation - l'auteur a pris un postulat de départ, la "pantoufle de verre", et essaye tout du long d'étayer sa thèse. Il cite bien les arguments allant en sens inverse, mais en les minimisant de façon ridicule (à le lire, on voit bien qu'il s'estime tellement plus pertinent qu'Honoré de Balzac ... ah bon? ). Et c'est souvent le cas de wiki qui n'est pas du tout une source d'information équilibrée mais le plus souvent une accumulation de procès à charge ou décharge uniquement.
In rod we truss.

ChrisJr
et bien je vais dire cela ...

Ed Pero
Peut-on considérer la vérité comme un concept absolu ou relatif ? Vous avez quatre heures pour disserter sur ce sujet, aucune sortie avant la première heure. Composez.
MIA WALLACE
vu foxfire
pas mal , assez sympa , un rythme peut être un peu lent
et un conseil ...n'y allez pas avec une fille....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Vu "Comme un Lion". J'ai bien aimé, malgré ma haine incontrôlable du football, j'ai trouvé ça drôlement bien.
Dédicace aux scènes d'action françaises :
"T'as acheté du produit vaisselle?"
"Merde!"
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Les articles franchouillards sur la carrière de feu Tony Scott sont hallucinants.
On dirait Zemmour qui critique Spielberg par ce qu'il n'y a pas de références a Rimbaud et Verlaine dans Indiana Jones ou Minority Report.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bobofran
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :

En contrepartie ... je dois me coller Risky Business ce soir et j'avoue que çà ne m'emballe pas au premier abord ...

Beurk mais il y'a la De Mornay au top de sa forme, ça te fera passer le temps.

Bon et bien c'est juste à gerber ... et en plus çà a méchamment vieilli niveau real ... plus que Christine qui date de la même année ...

Sinon vu Jack Reacher, pas mal, çà commence très bien puis l"intérêt s'étiole au fil du film.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Ed Pero
Vu South Park le film et revu Brazil.

South Park
J'ai pris mon temps (plus de 10 ans !) pour apprécier la série réputée sale, malpolie et irrévérencieuse. Et d'épisode en épisode, j'ai commencé à lire entre les lignes pour finalement me dire que c'est souvent très intelligent. Evidemment, c'est en étant trash que Parker et Stone ont réussi à se faire un nom mais réellement, le postulat de base est souvent de souligner un trait de notre société et de la pousser à son extrême pour en démontrer l'aberration, l'absurdité ou parfois le bon sens (inversé). Le film ne déroge pas à la règle. Comment déclencher la troisième guerre mondiale, l'arrivée du Diable sur Terre et la mort de milliers de gens au nom de la politesse et du respect des valeurs américaines sur l'éducation... là où tout part d'une protestation autour d'un film où deux canadiens se pètent dessus. Ou comment mettre la vulgarité au service de l'intelligence. Ca déborde de détails délirants, de métaphores visuelles et de trouvailles. On oublie vite l'aspect laid et bricolé si on accepte le second voire le trente-sixième degré.

Brazil
Le choc visuel reste au rendez-vous 28 ans après, un scénario à la 1984 toujours aussi terrifiant et peut-être même encore plus dérangeant à notre époque pas si éloignée de l'aspect SF / administratif déshumanisé du film. L'humour noir de Gilliam fait mouche et la plupart des effets spéciaux mécaniques restent impressionnants pour l'époque et n'ont pas tant vieillit que ça.
Le Heyd
Bon autant poster là et pas sur l'autre daubic.

Le dernier samourai bah c'est un film hollywoodien avec Tom Croisière, c'est très américain donc historiquement tout faux (entre autre, le dernier samourai si on prend l'histoire du film est un français, Jules Brunet http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)runet mais les amerloques ne risquent pas de faire un film sur un français, l'arnaque c'est que l'étron a été présenté comme un film historique donc c'est censé être vrai quoi...), manichéen au possible (le gentil ricain qui va enseigner aux niaks comment casser d'autres niaks mais méchants, sérieux?), plein de références à la scientologie (il paraît, ça je ne peux pas l'affirmer mais comme le nain est producteur en plus ça ne m'étonnerait pas)...
Bref, le vrai dernier samourai c'est le Samourai du crépuscule de Yoji Yamada sorti en 2002. Pas forcément l'histoire du dernier samourai mais une belle histoire qui se passe pendant l'époque Meiji où le Japon s'est ouvert au monde et surtout, sujet qui nous intéresse ici, l'époque qui a vu le déclin des samourais. Alors évidemment c'est japonais donc on ne cherche pas à nous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux et des combats toutes les 2 minutes, il n'y en a d'ailleurs presque pas. Si c'est ce que vous voulez alors la bouse avec le taré scientologue fera l'affaire.
Si vous accrochez vous enchainez avec la servante et le samourai du même réalisateur (2004) puis Bushi no Ichibun (2006). C'est une trilogie mais je n'ai pas vu le dernier. Les deux premiers sont excellents en tout cas.
ChrisJr
le dernier samourai !!! quel daube ce film, je sais c'est pas constructif comme déclaration mais j'aime bien, c'est simple et direct.

@bobofan, merci pour Jack Reacher, j'hésite à le voir, du coup j'irais pas.

En ce moment sur backstage...