Bon autant poster là et pas sur l'autre daubic.
Le dernier samourai bah c'est un film hollywoodien avec Tom Croisière, c'est très américain donc historiquement tout faux (entre autre, le dernier samourai si on prend l'histoire du film est un français, Jules Brunet
http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)runet mais les amerloques ne risquent pas de faire un film sur un français, l'arnaque c'est que l'étron a été présenté comme un film historique donc c'est censé être vrai quoi...), manichéen au possible (le gentil ricain qui va enseigner aux niaks comment casser d'autres niaks mais méchants, sérieux?), plein de références à la scientologie (il paraît, ça je ne peux pas l'affirmer mais comme le nain est producteur en plus ça ne m'étonnerait pas)...
Bref, le vrai dernier samourai c'est
le Samourai du crépuscule de
Yoji Yamada sorti en 2002. Pas forcément l'histoire du dernier samourai mais une belle histoire qui se passe pendant l'époque Meiji où le Japon s'est ouvert au monde et surtout, sujet qui nous intéresse ici, l'époque qui a vu le déclin des samourais. Alors évidemment c'est japonais donc on ne cherche pas à nous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux et des combats toutes les 2 minutes, il n'y en a d'ailleurs presque pas. Si c'est ce que vous voulez alors la bouse avec le taré scientologue fera l'affaire.
Si vous accrochez vous enchainez avec
la servante et le samourai du même réalisateur (2004) puis
Bushi no Ichibun (2006). C'est une trilogie mais je n'ai pas vu le dernier. Les deux premiers sont excellents en tout cas.