Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
ZePot a écrit :
je ne suis pas du tout emballé par la 3D, bizarrement le cinéma 2D traditionnel me paraît plus réaliste. Il y a toujours des détails, des proportions, qui me paraissent bizarre en 3D et empêchent l'immersion dans le film. On devrait suivre l'action, pas être distrait par une goutte d'eau qui sort subitement de l'écran...

Nous sommes bien d'accord. Moi non plus je ne suis pas fan du tout de la 3D. Mais le cinema ou je suis alle ne porposait Gravity qu'en 3D... Ma remarque voulait simplement dire que POUR UNE FOIS, j'ai trouve les effets 3D convaincants. Et il y a, a mon sens, de nombreux plans tournes dans le films uniquement pour que ca donne quelque chose en 3D.... Chacun aura son avis.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
J'ai du mal a comprendre toutes les critiques élogieuses autour de Gravity. pas de scénario, pas de personnages, une intrigue basée sur des clichés éculés, des invraisemblances, des longueurs, des plans prévisibles déjà vus dans pleins d'autres films qui se déroulent dans l'espace.
Tout est basé sur de l'esbroufe a grand spectacle avec des ficelles énormes (et encore, si c'est pour avoir l'impression de voir des météorites foncer sur nous ou flotter en apesanteur, autant aller à la Géode, c'est plus réaliste).
On a l'impression de voir du cinéma "forain" d'y il a un siècle (et encore avec Méliès, il y avait de la poésie, des références à la littérature, à la peinture et une vraie personnalité), pourtant le langage cinématographique s'est construit et a évolué depuis les frères lumière. Bonjour la régression aussi bien pour les réalisateurs que pour le public. Je me suis ennuyé, quel ennui ce genre de film foire de trône, disneyland.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Blow Up a écrit :
Quel baratin

Tu es trop sévère avec toi même.
Ton message était intéressant (Méliès, la peinture tout ça).
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Blow Up a écrit :
J'ai du mal a comprendre toutes les critiques élogieuses autour de Gravity. [...] des invraisemblances, [...]

Jim Morrison a écrit :
Vu 'Gravity' cet après midi. [...] plein d'invraisemblances, [...]

De quoi vous voulez parler ?
Bêêêh
Doc Loco
Mu. a écrit :
Blow Up a écrit :
J'ai du mal a comprendre toutes les critiques élogieuses autour de Gravity. [...] des invraisemblances, [...]

Jim Morrison a écrit :
Vu 'Gravity' cet après midi. [...] plein d'invraisemblances, [...]

De quoi vous voulez parler ?

Ils veulent dire que dans "Les cochons dans l'espâââce" (référence ultime du film spatial quand même) ça ne se passe pas du tout comme ça.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Blow Up a écrit :
Quel baratin
Ah bon ?
J'ai trouvé son analyse très intéressante et claire (après tout, il s'agit ici d'un topic sur le cinéma).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
http://www.thebeaverton.com/ch(...)y.htm

Citation:
During one crucial and deathly silent scene involving Sandra Bullock’s character’s desperate attempt to reach her vessel and avoid dying in the void of space, the man who brought honour and fun to Canadian space exploration let out a long, piercing, and altogether perfect fart.

Pour ceux qui ne savent pas, The Beaverton est un site satyrique de fausse information, comme The Onion ou le Gorafi. Ca ne rend pas l'article moins drôle pour autant
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
On a eu le tort de regarder Alien vs Predator cet après-midi. J'ai pas arrêté de faire le con pendant le film tellement c'est naze. C'est "Cluedo dans l'espace", avec un cliffhanger qui est vraiment débile...
On a adoré les chaînes sans glace qui pendent dans le vent de l'arctique alors que le reste de la base est sous la neige... c'est quand même magnifique. Ça du couter une blinde en post-prod cette affaire, voire en tournage vu qu'ils ont encore utilisé de l'animatronique et des mecs pour les Aliens et les Predators...
Effectivement : $60 000 000 estimés. Bouh.

Toujours est-il que ça ne vaut vraiment pas les originaux...
MIA WALLACE
Citation:
On a adoré les chaînes sans glace qui pendent dans le vent de l'arctique alors que le reste de la base est sous la neige...

si ça c'est pas une réflexion à la con !
et le premier alien est nul parce que les vaisseaux spatiaux ça n'existe pas , tout comme le premier star wars

remarque, les singes géants non plus n'existent pas, le premier king kong est vraiment pourri !!
et je ne parle même pas de Dracula !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lartistafred
Alen vs Predator est vraiment grotesque en effet.
De plus, pour un film sorti près de 20 ans après celui de Mac Tiernan, on a droit à des effets spéciaux moins élaborés (je pense en particulier à l'animation du visage du prédator qui fait franchement "plastoc").
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Neorossi
Vu Sinister hier, pas terrible, et Hostel 2 ce matin, bien naze...
Shine On You Crazy Diamond...
lartistafred
Déjà que le 1er Hostel était grotesque....comme la série débile "Saw"..
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai vu le dernier Thor hier. Je m'attendais à rien de bien génial, et au final j'en ai pris plein les yeux et j'ai bien rigolé. Du bon cinéma pop corn quoi !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi a écrit :
J'ai vu le dernier Thor hier. Je m'attendais à rien de bien génial, et au final j'en ai pris plein les yeux et j'ai bien rigolé. Du bon cinéma pop corn quoi !

Je pense qu'il faut le prendre comme ça. Ça m'avait donné cette impression de pop-corn quand j'avais vu "The Avengers". Visiblement la série est bien accrocheuse en terme de visuels et la sauce ne prend pas trop mal.

On a regardé "Lucas", un film de 1986, avec Charlie Sheen (pas dans le rôle principal). Comédie dramatique intéressante type "teen movie", avec des dialogues forts bien étudiés (beaucoup de rapports avec les dialogues et les pensées des adultes). Le jeu d'acteurs est très juste, pas ampoulé, ça tient la route, ça se laisse regarder et ça donne à réfléchir sur l'image qu'on peut avoir d'un môme "pas comme les autres" qui veut faire ses preuves. Ça peut paraître cliché sur le papier et via ce message, mais on a trouvé que le traitement (scénario, mise en scène et surtout les dialogues) donnait une "autre vision" de "l'enfant précoce". Film pas connu, mais vraiment bien fait.

En ce moment sur backstage...