BigBi a écrit :
J'ai vu le dernier Thor hier. Je m'attendais à rien de bien génial, et au final j'en ai pris plein les yeux et j'ai bien rigolé. Du bon cinéma pop corn quoi !
Je pense qu'il faut le prendre comme ça. Ça m'avait donné cette impression de pop-corn quand j'avais vu "The Avengers". Visiblement la série est bien accrocheuse en terme de visuels et la sauce ne prend pas trop mal.
On a regardé "Lucas", un film de 1986, avec Charlie Sheen (pas dans le rôle principal). Comédie dramatique intéressante type "teen movie", avec des dialogues forts bien étudiés (beaucoup de rapports avec les dialogues et les pensées des adultes). Le jeu d'acteurs est très juste, pas ampoulé, ça tient la route, ça se laisse regarder et ça donne à réfléchir sur l'image qu'on peut avoir d'un môme "pas comme les autres" qui veut faire ses preuves. Ça peut paraître cliché sur le papier et via ce message, mais on a trouvé que le traitement (scénario, mise en scène et surtout les dialogues) donnait une "autre vision" de "l'enfant précoce". Film pas connu, mais vraiment bien fait.