Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kid_kilowatt
MonsieurMalabar a écrit :
J'ai regardé ça:

Mélange d'érotisme soft Italien, de crimes saignants, d'images sophistiquées, jeu d'acteur improbable, réalisation et scénario kitshouille.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est insolite et représentatif d'un style qui se veut grand et qui n'en a pas les moyens. A voir.

Ah oui la musique..; On dirait le dernier Daft Punk et ça date de 1982 !

Oui la musique c'est les italiens de Goblin!
Swingui
  • Special Total utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
J'ai regardé ça:

Mélange d'érotisme soft Italien, de crimes saignants, d'images sophistiquées, jeu d'acteur improbable, réalisation et scénario kitshouille.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est insolite et représentatif d'un style qui se veut grand et qui n'en a pas les moyens. A voir.

Ah oui la musique..; On dirait le dernier Daft Punk et ça date de 1982 !

T'aurais pas écouté inter récemment ? Bon choix argento !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Vu Machete Kills et... Comment dire?

Voilà.

La Révolte des Morts Vivants (la VF a bien vu le côté Night of the Living Dead )

Un film d'horreur sympathique quoiqu'un peu répétitif, mais qu'est ce que ça a vieilli

Cela dis, la musique et les bruitages lui confèrent un petit quelque chose. Au moins, ça m'a changé des sous-L'Exorciste qui ont pullulé dans les 70's, cette tétralogie des morts aveugles (après, les épisodes oscilleront entre le glauque et le ridicule absolu, mais c'est une autre histoire).
Stone G.
Vu quelques films pendant mes vacances :

World War Z : Pas trop fan des films de zombies en général mais je dois dire qu'on a du mal à décrocher, ça fait pas série Z gore, une sorte de "Contagion" en version blockbuster.

Oblivion : très belle photo, mais ça manque cruellement de rythme, j'ai du le regarder en 3 fois...

40 ans mode d'emploi : sans surprise, on s'attend à un film cliché et on en a pour son argent, quelques scènes et répliques droles quand même.

Prometheus : très belle réalisation, scott a fait très attention à l'esthétisme mais au détriment de ce qui fait l'intérêt d'un "Alien" : où sont les aliens ?

Fast & Furious 6 : on sait à quoi on s'attend, le 5 était très bon dans le genre, mais celui-ci se rattache très péniblement à ce qui a fait le succès de la série : à éviter.
Citation:
où sont les aliens ?

Dans la caverne des trolls
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bon, bah j'vais avoir le temps de mater des films à la pelle...sciatique, out pour 3 semaines et position allongée obligatoire...fini la musique pour le moment
De retour !
bobofran
bjeje a écrit :
bon, bah j'vais avoir le temps de mater des films à la pelle...sciatique, out pour 3 semaines et position allongée obligatoire...fini la musique pour le moment

Je compatis, moi il y a un an c'etait bras cassé, 3 semaines aussi sans gratte et sans même pouvoir dormir ... A part la télé/dvd et les disques, pas grand chose à faire ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Me suis trouvé un film d'auteur bien sympatrique a 5 euros : Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin , traduction improbable de Big Trouble in Little China.
Le film le plus décalé de John Carpenter !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bobofran
Un classique de Carpenter ... Le mec savait vraiment faire des films avec peu de budget. Par contre, çà a pris un bon coup de vieux pour certains comme le prince des tenebres ou invasion los Los angeles ...

Vampire (plus récent) a moins vieilli niveau real mais ce n'est pas le meilleur ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MIA WALLACE
vu CONTRACTED , pas mal
un bon film qui met bien mal à l'aise , ça ressemble beaucoup à du cronenberg dans l'idée de mutation du corps
ça fait aussi un peu penser à l'excenllentissime "alyce"
à voir
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bjeje
jules_albert a écrit :
"le vent de la révolte", un magnifique projet de film d'alessi dell'umbria : http://fr.ulule.com/vent-revolte/

« Le Vent de la Révolte » est un film documentaire engagé sur les communautés indigènes bouleversées par l’industrialisation de parcs éoliens dans l'Isthme de Tehuantepec au Mexique. Sur place, les populations se mobilisent pour la défense de leur territoire, pour préserver leurs modes de vie. Au travers de la rencontre avec des personnages impliqués dans le conflit, pêcheurs, paysans, croquis d’une situation qui pointe les dérives des accords de Kyoto.

SYNOPSIS :

Ça se passe au Sud du Mexique, dans l'Isthme de Tehuantepec. Une vaste plaine parsemée d'immenses lagunes, occupée par des populations indigènes, que des multinationales de l'éolien sont en train d'investir. Près de 800 éoliennes y sont déjà en activité, à terme le projet est d'en implanter 5000, transformant l'Isthme en parc mono-industriel, le plus grand site éolien de tout le continent américain.

Les communautés indigènes se retrouvent devant le fait accompli, dépossédées de leurs territoires et confrontées à des nuisances écologiques inattendues, tenues à l'écart de décisions qui vont pourtant entraîner des conséquences irréversibles sur leur mode de vie : aucune consultation publique, aucune étude sur les conséquences, tout se joue en secret entre des élus notoirement corrompus et les compagnies multinationales. Des vigiles en uniforme interdisent désormais l'accès à des terres auparavant communes, des pistoleros menacent les opposants, des campagnes de calomnie médiatique et de répression policière se multiplient à leur encontre : L'énergie propre s'impose par des procédés plutôt sales...

Le gouvernement mexicain n'en a cure, qui récupère dans cette affaire des bons carbone. Quand à l'électricité produite par ces champs éoliens, elle n'est nullement destinée à la consommation locale mais à d'autres multinationales, agroalimentaires comme Coca-Cola, Heineken, ou de grande distribution comme Wal-Mart, Soriana... Pour comble, les multinationales qui s'approprient peu à peu l'Isthme sont espagnoles, ce qui réveille de douloureux souvenirs dans cette antique terre de rebéllion...

Comment les indigènes résistent à ce qu'ils ressentent comme une autre invasion coloniale, et au nom de quelle vision du monde irréductible aux critères de rentabilité occidentale, voilà ce que ce que raconte "Le Vent de la Révolte".

MOT DU REALISATEUR
Ce que je veux donner à voir, c'est ce choc des mondes. Comment l'intrusion brutale d'entreprises hors sol bouleverse un univers obéissant à une autre logique, et risque de faire basculer ces mondes indigènes dans la misère sociale, entraînant une déshumanisation qui pointe déjà son nez dans certains endroits sous diverses formes symptomatiques (violence, alcoolisme, drogues, prostitution, pollution, consumérisme). Ce qui amène fatalement à interroger la question des énergies dites alternatives selon une perspective plus large.

jules_albert a écrit :
ne vivons plus comme des esclaves, le film de yannis youlountas sur la situation en grèce, sorti en 2013 :

Mais sinon, ça t'arrive d'aller au cinéma pour te détendre ?

De retour !
milkyway77
bjeje a écrit :

Mais sinon, ça t'arrive d'aller au cinéma pour te détendre ?

C'est quoi, se détendre...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bjeje
Bah j'sais pas moi...allez voir un gros blockbuster à la con, le genre de film ou tes laisses tes neurones de coté ! Attention je ne dis pas que les films qu'il a cité ne sont pas intéressants, loin de là...
Et pis ma sortie était surtout une boutade, y a pas de quoi monter sur ses grands chevaux...faut pas tout prendre au sérieux tu sais...
De retour !

En ce moment sur backstage...