bjeje a écrit :
Bah j'sais pas moi...allez voir un gros blockbuster à la con, le genre de film ou tes laisses tes neurones de coté ! Attention je ne dis pas que les films qu'il a cité ne sont pas intéressants, loin de là...
Et pis ma sortie était surtout une boutade, y a pas de quoi monter sur ses grands chevaux...faut pas tout prendre au sérieux tu sais...
J'ai essayé cette méthode après avoir vu "Conversation animée avec Noam Chomsky" (de Gondry, qui brouille totalement le discours de Chomsky avec des dessins vraiment éprouvant visuellement) et je me suis retrouvé devant le dernier Spiderman.
C'est un festival de n'importe quoi, aussi infidèle à l'esprit Marvels qu'un mari italien parti en Suède pour trois semaines, avec d'incessants placements de produits (VAIO, Xperia...), une musique proche de la plus mauvaise parodie de Superman (ceux avec Christopher Reeves)... Andrew Garfield pour interpréter Peter Parker... un mec aussi banal qu'un arrosoir dans un jardin qui surjoue tout (la joie, les peines, les pleurs, l'humour tagada tsoin) et qui laisse derrière lui un arrière goût de petit con prétentieux. Rien sur le Peter Parker geek, marginal et mal dans sa peau. Les super vilains sont superficiels au possible. Quant à la séquence émotion de la fin, n'importe quelle personne qui aime le cinéma l'aura deviné dès les quinze premières minutes du film. Du coup, les effets spéciaux ressemblent à un feu d'artifice bricolé par tonton Robert : on est venus pour ça mais on sait qu'on restera sur notre faim. Beaucoup de boulot côté réalisation, mais ils ont embauché des (mauvais) stagiaires pour écrire le scénario. Beurk.
J'ai revu Watchmen et Batman The Dark Knight pour me laver les yeux. Ouf, des idées, un scénario et des acteurs qui savent jouer.