Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Vu "Under The Skin", et j'ai trouvé très bien.

De la SF, mais sans effets spéciaux ou presque, avec un côté contemplatif à la 2001 à cent lieux de la soupe habituellement servie (à quelques exceptions près comme le récent Edge of Tomorrow qui se regarde très bien).

Scarlett Johannson y est impressionnante et resplendissante, mais je déconseille à ceux intéressés uniquement par sa plastique de se plonger dans ce film, tant il est atypique. En gros on aime ou pas, mais ça ne laisse pas indifférent.

La mise en scène est magistrale et les scènes d'une beauté à couper le souffle, mais la lenteur du film en rebutera plus d'un habitués que nous sommes à la surenchère de scènes d'action.

Ah et sinon pour bosser son anglais c'est raté: le film se passant en Ecosse la compréhension sans sous-titres est simplement impossible .
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Cold Dream
Je l'ai trouvé incroyablement mal foutue Scarlett dans ce film, mais toujours son visage magnifique.
La scène de l'enfant sur la plage m'a beaucoup touchée. Le film dans sa globalité est un clip-vidéo musical muet.
Aucune symbolique ou question posé.

Je ne pense pas avoir aimé à part l'ambiance générale et la fin.

Récemment j'ai beaucoup aimé 'Dallas Buyers Club' & 'La Grande Bellezza'
jules_albert
[quote="Explicit noise"]
jules_albert a écrit :
Citation:
j'ai vu récemment "the fly" (1 et 2), on y retrouve les mêmes thèmes sur la corruption scientifique.

Tu as vu les versions des 80's ou les originaux des 50's? Tu entends quoi par corruption scientifique?
Pour moi c'est juste un message disant : Ok les gars, vous voulez jouer avec les lois de la nature, allez-y mais il y a des barrières à franchir avec une extrême vigilance sinon attention à votre tête (et votre bras).

pour aller vite, on ne peut pas dire que ces films (la quadrilogie des aliens, the fly ou terminator) donnent une image positive de la science et des scientifiques. ces films sont surtout des visions de cauchemar, des visions extrêmement sombres.
tous les protagonistes de "the fly" (cronenberg) sont soit des arrivistes, soit des ambitieux, soit des mégalos.
dans la série des aliens, les scientifiques et ceux qui les paient sont des personnages veules, tricheurs, dangereux. toutes leurs initiatives mènent à la catastrophe.
dans terminator, le thème principal est la guerre à mort entre l'homme et les machines...
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Doc Loco
jules_albert a écrit :

pour aller vite, on ne peut pas dire que ces films (la quadrilogie des aliens, the fly ou terminator) donnent une image positive de la science et des scientifiques. ces films sont surtout des visions de cauchemar, des visions extrêmement sombres.
tous les protagonistes de "the fly" (cronenberg) sont soit des arrivistes, soit des ambitieux, soit des mégalos.
dans la série des aliens, les scientifiques et ceux qui les paient sont des personnages veules, tricheurs, dangereux. toutes leurs initiatives mènent à la catastrophe.
dans terminator, le thème principal est la guerre à mort entre l'homme et les machines...

Je nuancerais: dans la tétralogie Alien, ce ne sont pas les scientifiques en général qui sont critiqués et vilipendés, mais bien ceux qui sont vendus corps et âmes soit au big business (la Weyland Yutani) soit aux militaires (le IV) - soit aux deux agissant en tandem (le II)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
J'ai vu pas mal de films dans différents styles ...

Nymph()maniac vol 1 : c'est chaud, pas mal foutu mais çà reste du Lars Von Trier ... donc c'est lent parfois chiant ... mais je suis plutot surpris, je m'attendais à pire ...

Supercondriaque : on a tenu 30 minutes ...

Memento : le premier film de Nolan, je crois ... Je ne l'avais jamais vu, on voit bien la pate, plutot pas mal ...

Pompei : Un popcorn movie plutot efficace ... on laisse le cerveau à l'entrée mais on passe un bon moment ...

Les grandes ondes de l'ouest : franchment chiant, pas drole et plutot mal joué, bref, je n'aime pas être dur avec les petits films mais là, c'est moche ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Jim Morrison
Long trajet en avion, donc l'occasion de regarder des films. Mes avis (forcément subjectifs) :

- Snowpiercer : nullissime (et encore, le mot est faible)
- Pompéï : ça casse pas trois pattes à un canard...
- Les 300, naissance d'un empire: pas mal, même si Eva Green joue extrêmement mal...
- Thor, le monde des ténèbres : sympa à regarder (dans l'avion en tous cas...)
- 12 years a slave : pas mal mais ça manque quand même de souffle'. ça ne m'a pas pris aux tripes comme je l'espérais...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Snowpiercer est vraiment une daube, j'ai eu du mal a y croire une fois devant mon pc.
Jim Morrison
jim204 a écrit :
Snowpiercer est vraiment une daube, j'ai eu du mal a y croire une fois devant mon pc.

Oui, j'ai eu moi même beaucoup de mal à croire que des gars s'étaient fait suer pour sortir ça... Affligeant.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
The Bot
Cold Dream a écrit :
Je l'ai trouvé incroyablement mal foutue Scarlett dans ce film

J'irais quand même pas jusque là
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
jim204 a écrit :

Oui, j'ai eu moi même beaucoup de mal à croire que des gars s'étaient fait suer pour sortir ça... Affligeant.

... vous me donnez presqu'envie de le regarder .
In rod we truss.

jim204
Attention, je suis fan de navet, mais de vrais, qui l'assument.
Là on a un Gang of NY mixé avec soleil vert et un 8eme opus de matrix.

Sinon, vous avez vu le film sur les nazis qui se servent de dragons pour gagner la 2de guerre ? pas aussi bien que celui sur les nazis qui survivent sur la face cachés de la lune en vu d'une invasion de la terre.
lo-fi reup
et les nazis surfeurs?

pour snowpiercer je vous trouve un peu rudes, il faut bien garder en tête que c est de la bd mise à l'écran et en aucun cas le considérer comme un film tel quel. film de genre
Olivier
La BD vaut le coup ?
jim204
lo-fi reup a écrit :
et les nazis surfeurs?

exact !

lo-fi reup a écrit :
pour snowpiercer je vous trouve un peu rudes, il faut bien garder en tête que c est de la bd mise à l'écran et en aucun cas le considérer comme un film tel quel. film de genre

alors si on commence à trouver des excuses à un film nul...
jim204
Incroyable !
Joon-ho Bong le réalisateur de snowpiercer a tourné the Host que j'ai vu il y a une paire d'année, coincé chez moi un après midi de forte canicule.

Le film est prometteur mais vire rapidement en bouse avec un monstre pas gentil, on est même privé du happy end.

Doc Loco
J'avais adoré The Host de bout en bout, c'est pour ça que je suis curieux au sujet de Snowpiercer malgré ce que vous en dites .
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...