Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'avais adoré The Host de bout en bout, c'est pour ça que je suis curieux au sujet de Snowpiercer malgré ce que vous en dites .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo-fi reup
C'est bon, on est en train d'inverser la vapeur sur snowpiercer, encore 10 posts et il sera mega culte sur ce forum.

Après tout ça doc tu es obligé de le regarder!
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Le film de monstre improbable que j'avais aimé c'est ... je ne retrouve pas le titre.
Mais ça parle d'une attaque a la Godzilla en plein Manhattan lors d'une fete de jeunes.

Un coté ado un peu chiant mais au final des scènes bien réalistes, ou pas ( l'immeuble qui se couche sur celui d'a coté et qui sert de passerelle aux héros), une caméra au poing, l'armée qui intervient...

Je crois qu'un 2eme episode devait voir le jour mais le projet ne s'est pas fait.
fifdefif
Ton film c'est Cloverfield!!
Outmax
Doc Loco a écrit :
Jim Morrison a écrit :
jim204 a écrit :
Snowpiercer est vraiment une daube, j'ai eu du mal a y croire une fois devant mon pc.

Oui, j'ai eu moi même beaucoup de mal à croire que des gars s'étaient fait suer pour sortir ça... Affligeant.

... vous me donnez presqu'envie de le regarder .

Dans ce cas, il faut le regarder tout en lisant la plume acide d'Odieux Connard :
http://odieuxconnard.wordpress(...)ouse/

Bloggeur que j'ai trouvé justement en googlant une sombre bouse qui passait sur la TNT (je n'avais jamais entendu parler de ce "film", qui paraissait récent pourtant). Ca s'est avéré être un "direct to dvd" vraiment mauvais, mais le fait de lire la chronique en parallèle du film a complètement changé ma soirée ! L'art de transformer un navet en quelques heures de bonne rigolage
You can kiss my axe !
Doc Loco
jim204 a écrit :
Le film de monstre improbable que j'avais aimé c'est ... je ne retrouve pas le titre.
Mais ça parle d'une attaque a la Godzilla en plein Manhattan lors d'une fete de jeunes.

Un coté ado un peu chiant mais au final des scènes bien réalistes, ou pas ( l'immeuble qui se couche sur celui d'a coté et qui sert de passerelle aux héros), une caméra au poing, l'armée qui intervient...

Je crois qu'un 2eme episode devait voir le jour mais le projet ne s'est pas fait.

Oui, Cloverfield - j'avais bien aimé sans plus. Je crois que ce qui est dérangeant pour beaucoup dans The Host (et peut-être dans Snowpiercer? à voir) c'est que les coréens ont un sens de l'humour et de la dramaturgie assez particulier (très particulier même), qui peut désarçonner le spectateur occidental peu habitué au cinéma coréen (qui n'a rien à voir avec le cinéma chinois ou japonais). Les codes ne sont définitivement pas les mêmes.
In rod we truss.

jim204
je vois ce que tu veux dire, et je pense que ca colle avec The host, mais faut vraiment que tu regardes le "train chasse neige" pour comprendre le fossé.

Et surtout, pourquoi est ce qu'ils l'on sortit en salle !

@Outmax :
tres bon ce lien, surtout la scene du mec qui marche sur le poisson.
finalement je vais peut etre le revoir pour etre sur d'avoir tout bien compris
Jekyll63
Bon je sais qu'il y a la 2ème demie finale ce soir, mais pour ceux qui n'aiment pas le foot ou qui peuvent enregistrer, ne ratez sous AUCUN prétexte "l'armée des ombres" de Melville sur France 3 : LE film sur la résistance en france pendant la seconde guerre mondiale. Il montre sans complaisance, de manière très réaliste et crue la vie et l'action des résistants pendant la guerre. Avec un Lino Ventura au sommet de son art (loin de son rôle de monsieur Fernand dans les tontons flingueurs).
Regardez le et dites m'en des nouvelles !
VanWar
  • Special Total utilisateur
Jekyll63 a écrit :
LE film sur la résistance en france pendant la seconde guerre mondiale.

Non, c'est Papy fait de la resistance
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Jekyll63
Mea culpa : "l'armée des ombres" c'est demain ! donc pas de collision avec le foot.
"Papy fait de la résistance" est également un bon film, mais dans un autre genre
Outmax
jim204 a écrit :

@Outmax :
tres bon ce lien, surtout la scene du mec qui marche sur le poisson.
finalement je vais peut etre le revoir pour etre sur d'avoir tout bien compris

Je ne pourrais malheureusement pas discuter de cette critique en particulier : n'ayant pas encore eu la chance de contempler cette oeuvre cinématographique , je garde au chaud le spoil correspondant pour cet hiver !
Mais les autres articles que j'ai pu lire ont toujours été vraiment bon
Le blog est pas évident pour retrouver les posts, mais ce site répertorie les films passés à la moulinette :
http://www.senscritique.com/li(...)49467
( il a quelques plus vieux blockbusters également)
You can kiss my axe !
fifdefif
En tant que fan de BD j'avais acheté le Transperceneige " a sa sortie .Super BD en passant
J'étais donc inquiet quant à sa transcription en Film.
Je suis plutôt assez fan des film coréens et leur façon de gérer le jeu des acteurs très théâtrale et le coté tableau de leur mise en scène .
Je n'ai donc pas été déçu par snowpiercer .Chaque wagon est l'occasion de présenter un tableau et une ambiance différente à chaque fois surprenant C'est lyrique et violent .
On aime ou on aime pas , mais on est très loin du navet !!
Doc Loco
fifdefif a écrit :
En tant que fan de BD j'avais acheté le Transperceneige " a sa sortie .Super BD en passant
J'étais donc inquiet quant à sa transcription en Film.
Je suis plutôt assez fan des film coréens et leur façon de gérer le jeu des acteurs très théâtrale et le coté tableau de leur mise en scène .
Je n'ai donc pas été déçu par snowpiercer .Chaque wagon est l'occasion de présenter un tableau et une ambiance différente à chaque fois surprenant C'est lyrique et violent .
On aime ou on aime pas , mais on est très loin du navet !!

Bon, ça va dans le sens de ce que je pensais - si on est habitué au cinéma coréen et ses codes, le film est intéressant. Je me ferai mon idée à l'occasion alors .
In rod we truss.

Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Bon, ça va dans le sens de ce que je pensais - si on est habitué au cinéma coréen et ses codes, le film est intéressant. Je me ferai mon idée à l'occasion alors .
Je suis curieux d'avoir ton avis... Car perso, code ou pas code, pour moi, en terme cinématographique, on est en dessous de tout ce que j'aurais pu imaginer... le néant.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Il est loin d'avoir eu de mauvaises critiques, en tout cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jules_albert
"le grand embouteillage" de luigi comencini, ce soir sur arte... "parabole d'une société frénétiquement engagée dans la course à l'asphyxie"

il y a aussi "le maître d'école" avec coluche, dont le scénario s'inspire de "journal d'un éducastreur" de jules celma, un maître suppléant qui laissait faire à ses élèves tout ce qu'ils voulaient, en toute liberté.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...