Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
"le grand embouteillage" de luigi comencini, ce soir sur arte... "parabole d'une société frénétiquement engagée dans la course à l'asphyxie"

il y a aussi "le maître d'école" avec coluche, dont le scénario s'inspire de "journal d'un éducastreur" de jules celma, un maître suppléant qui laissait faire à ses élèves tout ce qu'ils voulaient, en toute liberté.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Vu "transcendance" hier avec Johnny D.
Un peu déçu, ça se veut ambitieux mais tout est tourné dans de jolies villes de nuit ou dans un village abandonné en plein désert.

Ca m'a un peu fait penser "au jour ou la terre s'arreta" avec keanu reeves.

Piour le coup, et les histoires se croisent un peu, j'ai trouvé "Her" bien plus réaliste.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
bobofran a écrit :
Vu Robocop, nouvelle version ... je n'ai pas trouvé çà si mal ... On perd clairement le coté crade et glauque de Verhoeven mais on gagne au niveau de l'histoire je trouve ...

Vu au cinéma puis en DVD.
Malheureusement le film est plat et sans âme du début a la fin.
Le Verhoeven est un mélange fou de violence, d'humour noir et de scènes jouissives. Avec des méchants incroyables (Clarence Boddicker, Dick Jones et tous les seconds couteaux). La le bad guy est un criminel sortit de Navarro.
Le ED 209 de tonton Verhoeven est une machine de guerre monstrueuse (moins que RoboCain du 2) qui est mal conçue et donc dangereuse. Ils appellent ça une anicroche !
Les 50 robots de Robocop 2014 sont transparents, comme ceux du remake de Total Recall.
Et puis ça manque cruellement de ruelles sombres et d'usines désaffectées.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bobofran
Pour le remake Total Recall, j'ai du tenir 20 minutes ... ; )

Je trouve le remake de Robocop meilleur même si je comprends ta critique. Il est vrai que les méchants sont plus fades mais l'imagerie "ruelles glauques" est issue de la culture 80's (on retrouvait çà aussi dans les jeux videos de l'époque, Renegade, double dragon etc ...), là çà colle un peu plus à l'idée qu'on se fait du futur en 2014 ...
on voit bien aujourd’hui que le modèle des villes tend vers le "propre et l’aseptisé", les bailleurs institutionnels appellent çà la résidentialisation (mettre des barrières partout et limiter les espaces "glauques" pour faire très simple ... il y a une def sur wiki pour les motivés de l'urbanisme)

Je trouve quand meme que l'histoire est plus développée dans celui-ci, notamment sur le coté business d'omnicorp.

Sans être un chef d'oeuvre, je le trouve réussi.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
NecLord a écrit :
bobofran a écrit :
Vu Robocop, nouvelle version ... je n'ai pas trouvé çà si mal ... On perd clairement le coté crade et glauque de Verhoeven mais on gagne au niveau de l'histoire je trouve ...

Tu l'as quand même vu deux fois!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NecLord
fabh a écrit :
NecLord a écrit :
bobofran a écrit :

Tu l'as quand même vu deux fois!

Oui car le film n'est pas nul.
Voir ce qui se cache sous l'armure de Robocop est même une bonne idée, tout comme présenter le PDG de l'OCP en espèce de Steve Jobs. Ça fait plaisir de revoir Michael Keaton.

Il faut voir tous les films au moins 2 fois (et parler 5 fois minimum a tous les personnages dans les RPG).
NecLord
bobofran a écrit :
on retrouvait çà aussi dans les jeux videos de l'époque, Renegade, double dragon

Les 2 premiers Streets of Rage (le 3, comme pour Robocop, n'existe pas !)
fifdefif
NecLord a écrit :
bobofran a écrit :
on retrouvait çà aussi dans les jeux videos de l'époque, Renegade, double dragon

Les 2 premiers Streets of Rage (le 3, comme pour Robocop, n'existe pas !)

Souvenir de megadrive!!!!!!!!!!!!!
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
bobofran a écrit :
Je l'ai bien saigné aussi le 1er Street Of Rage, je ne connais pas les autres ... Mais mon Beat'em all préféré reste Final Fight ... Tiens d'ailleurs, y-a-t-il une adaptation ciné de jeu correcte ??? La comme çà je n'en vois pas ...

Un mario au début des 90's, j'étais au collège à l'époque. Il faut que je l'inscrive sur la liste des choses faire.
NecLord
bobofran a écrit :
Tiens d'ailleurs, y-a-t-il une adaptation ciné de jeu correcte ??? La comme çà je n'en vois pas ...

Je te conseille l'excellente émission Crossed de Karim Debbache sur les adaptations de jeux vidéo au cinéma.

Le terrible Double Dragon :

La liste des Crossed :

https://www.youtube.com/user/K(...)ideos
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je confirme, très bonne émission !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
jeronimoalves a écrit :
Un chef d'oeuvre, "Un singe en hiver"!!!!!

Chef d'œuvre...c'est le mot ! Gabin et Belmondo excellents, des dialogues parfaits...un grand moment de cinéma !
De retour !

En ce moment sur backstage...